Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] HOMOLOGUES?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bibine
Mob
Mob

[Pot] HOMOLOGUES?

Message par bibine »

J'ai un pot progun avec rivetté dessus une plaque, et je souhaiteras savoir s'il est homologué, car il n'a pas de dbkiller apparent, mais n'est pas très bruyant.

Sur la plaque il y'a: PROGUN 100, puis dans un carré E13 et a côté de ce carré 0245.

Merci pour vos réponses.
Image. Plus nombreux, plus forts...
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je pense que le E13 est l'homologation du pot (quoi que tous les pots sont non homologués, sauf celui d'origine) donc si tu enlève la plaque il ne sera plus du tout homologué! Et là gard au Mib!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
bibine
Mob
Mob

Message par bibine »

Merci, furious.

Peut-etre que les M.I.B du forum pourront me répondre.
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

A priori, bibine, si ton pot est estampillé "e13", c'est qu'il dispose d'une homologation d'origine Luxembourgeoise.
[center]A VOIR ICI !![/center]

Donc, il paraît homologué ... ;)
Image
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Sachait que même si vous avez un pot homologué, si celui ci dépasse le nombre de décibels indiquées sur votre carte grise au régime moteur indiqué, vous pouvez être verbalisé.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Fazermax83 a écrit :Sachait que même si vous avez un pot homologué, si celui ci dépasse le nombre de décibels indiquées sur votre carte grise au régime moteur indiqué, vous pouvez être verbalisé.

lps_bravo logique, c'est comme de roulé avec des pneus route usés, c'est homologué quand c'est neuf, mais au bout d'un moment ca s'use et ne répond plus au caractéristique de départ!
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Seule diffèrence, un pot qui fait trop de bruit c'est une simple amende, un pot NH même pas très bruyant (si si ça existe) c'est en théorie immobilisation et très grosse amende.
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

guillerique a écrit :
Fazermax83 a écrit :Sachait que même si vous avez un pot homologué, si celui ci dépasse le nombre de décibels indiquées sur votre carte grise au régime moteur indiqué, vous pouvez être verbalisé.

lps_bravo logique, c'est comme de roulé avec des pneus route usés, c'est homologué quand c'est neuf, mais au bout d'un moment ca s'use et ne répond plus au caractéristique de départ!

Ce que je dire c'est par exemple si demain tu met un akra homologué neuf et qu'il dépasse les décibels de la carte grise (ce qui est le cas) c'est la prune si les flics sont tatillons.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
bibine
Mob
Mob

Message par bibine »

http://video.google.fr/videoplay?docid=919435699788712210&pr=goog-sl
Voilà le son.
Il n'est pas très bruyant; mais je ne l'ai pas fait testé.

V à tous
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

J'ai testé le leovince neuf de mon R6 87,9 dB, et la carte grise autorise 94, donc une bonne marge d'usure possible.

Pour l'akra qui est audessus de la limite en neuf... je reste sceptique mais bon, si tu le dis.
Répondre