Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bonjour, tout d'abord bravo pour ce forum, c'est tres instructif ,
cependant je me pose des questions avant l'achat d'un FZ6 fazer.
Voilà je pensais acheter un fz6 fazer de 2006 en promo au prix de 5890€, d'apres vous celà vaut le coup, ou bien plutot prendre une modele 2007 en 78cv. ?
Malgré la promo, que puis-je negocier en plus avec le cons. ?
Bonne affaire par rapport au 78cv : OUI ! un 98 c'est toujours mieux que 78
Negocier : faut toujours négocier, par exemple negocie une selle confort (pas un echappement car vu comme c'est dejà cher, meme avec 17% ce sera encore trop cher), ou tapis de reservoir avec bagster, antivol U paire gants etc...
La 2007 version 78 ch n'est rien d'autre qu'une 2006 dégonflée à 78 ch. Ca permet un prix en dessous de 6000 €. Les 2006 en promo servent juste à écouler les stocks. Mais ça va pas durer, elles partent comme des petits pains. Fonce pendant qu'ils en restent encore.
EDIT: tu auras un peu de mal à négocier car leur marge est déjà plus faible. Mais tu peux toujours essayer d'avoir au moins les frais de mise en service gratuit, gravage, antivol U, etc...
Tu peux aussi essayé d'avoir la selle confort. C'est pas un luxe sur le modèle 2006, la selle d'origine est un planche!
C'est vrai que le prix peut paraitre sympatique, mais le cout assurance du 78ch n'a rien a voir avec celui du 98cv.
Faut donc aborder les choses de façon globale, et pas comme l'achat d'un simple tshirt.
C'est d'ailleurs pour ça que je roule en 78cv, c'est vrai p'tit joueur (pour parler courtois) mais sur une, deux ou trois années les comptes sont différents. Après chacun voit midi à sa porte, et l'expérience et le parcours motard diffère pour chacun de nous.
Un aspect "usage" du faz est à prendre en compte, beaucoup de ville, beaucoup d'autoroute, possibilité d'utiliser les 20 ch suppl..... l'envie de se toujours la bourre...
bon voilà en vrac quelques idées qui ont guidées mon choix.
Le prix de l'assu est une chose, l'agrément et le plaisir de conduite en est une autre .
Fonce sur les derniers 2006 et fait toi offrir une selle Bagster ou un bulle double courbure bref des éléments de confort .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
J'ai acheté mon FZ6-S en Mars 2007, j'ai pas pu négocier grand chose.
Il en a vendu des tonnes et il y avait beaucoup de personnes dessus ( c'était la dernière ).
J'ai quand même eu les frais de mise en route offert, le gravage et 50% sur le U
Effectivement, s'il n'en reste plus qu'une , la négociation va s'annoncer plus que délicate.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Fonce sur la 2006 mais pas avec les yeux en forme de coeur... le cons va te voir arriver de loin.
Essaie d'obtenir des éléments de confort style selle ou bulle c'est pas con et ca sert toujours !
Par contre, s'il veut pas te faire ce que tu veux (dans la limite du raisonable) demande lui ce qu'il te ferai sur la 78 ! au cas ou! On sait jamaisn peut être aussi que ça t'aidera à te décider.
crazy-zob a écrit :Fonce sur la 2006 mais pas avec les yeux en forme de coeur... le cons va te voir arriver de loin. Essaie d'obtenir des éléments de confort style selle ou bulle c'est pas con et ca sert toujours !
Par contre, s'il veut pas te faire ce que tu veux (dans la limite du raisonable) demande lui ce qu'il te ferai sur la 78 ! au cas ou! On sait jamaisn peut être aussi que ça t'aidera à te décider.
Bon courage.
Grillé :powa