Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mise en full l avis d un expert

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
stebby
Touriste
Touriste

mise en full l avis d un expert

Message par stebby »

hier j ai croise un expert chez le cons
j en ai profite pour lui demander sur le faite que je suis en full et qu est ce que les assurances en penses
il ma repondu j ai jamais eu a verifier et vu que chaque moto a sa specificite ca risq pas
dc moi je roule en full
STEBBY OR NOT STEBBY
N OUBLIEZ PAS DE REGARDER MON ALBUM

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

j'avais eu a peu pret le meme discour de mon concess. En gros le jour ou l'expert démonterais le boitier CDI pour compter les fils qui étaient dessus, ba ...... c t pas encore pour tt de suite.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Le jour où les enquêteurs (MiBs) opérant sur un carton avec une bécane en cause auront la volonté de le faire, on vous entendra tous pester ... J'vous entends déjà ... :roll: :lol: :lol:

Mais bon ... :jean:

Chacun prend ses responsabilités, comme on dit ... :teuteul:
Image

stebby
Touriste
Touriste

Message par stebby »

ouai ouai peut etre qu il n y a qu en lorraine qu on roule en full
parce que chez moi je peux compter sur mes doigts ceux qui roulent bride
c un forum soyons honnete on va pas vs arreter!!!
maintenant je respecte ceux qui roulent bride
STEBBY OR NOT STEBBY
N OUBLIEZ PAS DE REGARDER MON ALBUM

salowmalow
Touriste
Touriste

Message par salowmalow »

la vérification full or not est ultra simple pour les mib en cas de carton mortel ou autre délit routier voir délit pénal...

une réquisition judiciaire est donnée au concessionaire du coin (art 60 du Code de procédure pénale en flagrant délit ou 77-1 du CPP en enquête préliminaire avec accord du procureur de la république). Le concessionnaire ne peut refuser d'effectuer la mission qui lui est confiée sans tomber sur le coup d'une contravention article R.642 (2° classe) si je me souviens et puis voilà, la vérification prendra un quart d'heure....et la lumière se fera tout naturellement...
mais bon c seulement pour les cas graves i think....
à bientôt...........

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

stebby a écrit :ouai ouai peut etre qu il n y a qu en lorraine qu on roule en full
parce que chez moi je peux compter sur mes doigts ceux qui roulent bride
c un forum soyons honnete on va pas vs arreter!!!
maintenant je respecte ceux qui roulent bride

Non mais, le but de ma remarque n'est pas là pour vous faire la morale ou quoique ce soit s'y rapprochant, stebby ... ;)

Moi non plus, je n'ai pas dit que je ne respectais pas les motards roulant débridés ... Effectivement, j'crois que je ne viendrais pas sur les forums de motos ... :mrgreen:

Mais je ne comprends tout simplement pas le but d'un tel post ... :jean:

On n'arrête pas de lire, ici ou là, qu'il n'y a pas de prévention ... qu'il n'existe que la répression ... Et là, à vous lire (parce que ça ne se limite pas à ton post, stebby ! ), les motards peuvent (et d'ailleurs à quoi bon rouler brider ??? lps_pensif ) rouler débridés parce que ce n'est jamais contrôlé en cas de carton !!!

Et si en plus, maintenant, on doit lire des Posts qui ne sont là rien que pour annoncer que ce n'est jamais contrôlé par les experts en cas de carton, c'est limite, avoues, non ? :D

Bref, je sais bien que je ne vous ferez pas changer d'avis, je n'en ai pas la prétention, mais je préfère quand même vous dire qu'à un moment ou un autre, ces faits seront plus attentivement suivis par les autorités ... ça viendra bien ... Et là, qu'est-ce qu'on n'entendra pas sur le manque de prévention ... qu'il n'y a plus que la répression qui compte ... etc etc ... :roll: ... Regardes déjà l'attitude des concessionnaires ... Un jour, en voyant que le problème n'a été que déplacé, on déplacera les mesures aussi ... ;)

Voilà le fond de ma pensée, stebby ... ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

salowmalow a écrit :la vérification full or not est ultra simple pour les mib en cas de carton mortel ou autre délit routier voir délit pénal...

Tout à fait ... ;)

Rappelons que les coups et blessures involontaires entraînant ou non une ITT, commis par le conducteur d'un véhicule, qui résultent d'une maladresse, d'une imprudence, d'une inattention, ou d'un manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence constituent un DELIT et que de ce fait, peuvent entraîner ce genre de procédure .... ;)

salowmalow a écrit :une réquisition judiciaire est donnée au concessionaire du coin (art 60 du Code de procédure pénale en flagrant délit ou 77-1 du CPP en enquête préliminaire avec accord du procureur de la république).

En cas de carton, je n'imagine même pas les raisons qui pousseraient les enquêteurs à partir en Prélim' ... :mrgreen:

Donc, dans quasiment tous les cas, ça ne dépendra que des agents sur place à effectuer cette réquisition ou non ... ;)

salowmalow a écrit :Le concessionnaire ne peut refuser d'effectuer la mission qui lui est confiée sans tomber sur le coup d'une contravention article R.642 (2° classe) si je me souviens et puis voilà, la vérification prendra un quart d'heure....et la lumière se fera tout naturellement...

C'est tout à fait ça ... lps_bravo

Je n'en connais pas beaucoup qui refuserait ... lps_pensif

salowmalow a écrit :mais bon c seulement pour les cas graves i think....
à bientôt...........

... pour l'instant ... :teuteul:
Image

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Globalement d'accord avec toi Patriot, et merci pour toutes ces précisions très professionnelle, ça calme :cry: .
Il y a peu, je trouvais inconcient de rouler en full: c'est quand j'avais un VFR limité à 100 bourins, mais franchement la tentation est grande de débrider la FZ1 "juste pour voir", tant c'est simple.
Après (faudrait faire un sondage si ce n'est déjà fait) mais je parie que moins de 5% repassent en 100cv. A mon avis, les constructeurs font exprès de laisser cette manip facile à réaliser. Tout ça me parrait un peu hypocrite.

J'ai même rencontré un gendarme qui roule en FZS 143cv et qui en parlait avec passion ... ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Fantominus a écrit :Globalement d'accord avec toi Patriot, et merci pour toutes ces précisions très professionnelle, ça calme :cry: .
Il y a peu, je trouvais inconcient de rouler en full: c'est quand j'avais un VFR limité à 100 bourins, mais franchement la tentation est grande de débrider la FZ1 "juste pour voir", tant c'est simple.
Après (faudrait faire un sondage si ce n'est déjà fait) mais je parie que moins de 5% repassent en 100cv. A mon avis, les constructeurs font exprès de laisser cette manip facile à réaliser. Tout ça me parrait un peu hypocrite.

J'ai même rencontré un gendarme qui roule en FZS 143cv et qui en parlait avec passion ... ;)

Mais je suis complètement d'accord avec toi, Fantominus ... ;)

Personnellement, à cause de cette loi, je ne veux pas rouler sur une bécane bridée ... ça me tenterait de trop, j'me connais aussi. Et franchement, entre une bécane de 106 CV d'origine et une de 140 bridée à 106, il n'y a pas photo ... J'ai choisi.
Mais je comprends la tentation et également le fait qu'une fois qu'on a roulé en débridé on ne veuille plus rebrider. Quoi de plus logique !! :jean:

Maintenant, mon intervention n'était pas là ... elle était plus sur l'absence de réflexion "générale" ... la décision de braver l'interdit, sans problème, parce que les experts ne vérifient jamais et que c'est, également, très rarement recherché par les MiBs et les autorités judiciaires en cas de carton ... Là, ça me pose un problème .... lps_pensif ....
... Disons que je m'interroge ... professionnellement parlant .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Patriot le 24 mai 2007, 21:43, modifié 2 fois.
Image

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

rien que de changer le silencieux nous somme hors la lois
alors imaginer un peux !!!!!!!!!!

Répondre