Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb jauge essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazerjul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb jauge essence

Message par fazerjul »

Slt,

j'ai eu la très bonne idée de vouloir mettre des fonds de compteur
au remontage l'aiguille de la jauge essence était très dur a remettre j'ai forcé un peu trop et quand je demarre l'aiguille monte tout doucement et ne m'affiche pas le bon niveau

quand je coupe elle ne descend plus...

je pense que j'ai enfoncé l'axe ???

qq1 a une idée sur la question

Merci de vos lumières car la solution d'acheter un nouveau compteur m'horripil :roll:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ben tu peux rouler au compteur partiel + voyant de reserve tu sais a peux pret combien tu peux faire avec le plain tu remet le compteur a la pompe et ca te fais une "jauge" de remplacement et au pire il te reste le voyant de reserve...
Image

fazerjul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerjul »

oui j'y avais pensé mais j'aurai voulu comprendre le fonctionnement electronique de la jauge afon de voir si il est possible de réparer

il doit y avoir un capteur dans le reservoir qui envoi un signal au compteur en suite en fonction du signal l'axe tourne

j'aimerai savoir sur quoi est monté l'axe
aimant , pignon ?

Répondre