Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Température moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nafstyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Température moteur

Message par nafstyle »

Bonjour,
quelqu'un utilise t-il cette moto en ville parce que pour ma part elle chauffe très vite et ce même en conduisant cool. Au bout de 10 mn j'ai chaud au fesse et 20 mn plus tard j'ai qu'une envie, arrêter la moto sur le bas côté. Je précise que je n'ai pas juste chaud, qu'il sagit vraiment de rayonnement, limite ça brule.
Suis-je le seul à constater ce phénomène ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lt Seb
Touriste
Touriste

Message par Lt Seb »

Salut,

j'ai également cette sensation de chaleur surtout lorsqu'il fait beau et chaud mais ça ne devient jamais désagréable ni à la limite de la brulure..
je pense que le cade en alu doit également transmettre la chaleur du bloc moteur, au niveau de ta température moteur, qu'en est-il?
sinon il y a une technique pour ne pas avoirtrop chaud...rouler sous l'orage qu'il y a eu hier sur Paris et sa région, là aucune sensation de chaleur, c'était plutôt mouillé..de l'eau sur l'A86 jusqu'aux reposes pied :lol:

nafstyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nafstyle »

En ville elle monte très vite à 100°C, les ventilos se déclenchent et là ça chauffe vraiment.

_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

Il y a un boîtier avec des ailettes de refroidissement, sous la selle, à droite, un peu devant la batterie (boîtier d'allumage ?), qui a mon avis est responsable de la sensation de chaud sous la fesse droite :lol:

Sinon effectivement, la température monte rapidement à 100°C au moindre arrêt un peu prolongé ... Ça semble normal. Dans les embouteillages j'oscille entre 90 et 104°C
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

pas mieux au bout de 20 mn le cadre transmet enormement de chaleur , a l 'arret style feu rouge c'est limite supportable ..par moment ça gache le plaisirs de rouler tellement c'est chaud ..surtout que j ai le carrenage :teuteul:

L'hiver c'etait le pied mais l'été arrive :cry: :cry:
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Châleur !

Message par Lps »

En effet, le cadre dissipe la châleur.

Avec le carénage, je te plains...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

nafstyle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nafstyle »

Merci pour vos commentaires messieurs, ca me rassure quelque part de savoir que cet hiver j'aurai les doudounes au chaud ;)
pour cet été il va me falloir un caleçon ignifugé :o)

sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

comme je l avais indiqué dans un post traitant du meme probleme,la fz1 n est rien en terme de four comparé a la fjr que j avais avant
solutions pour limiter l effet de chaleur
reservoir le plus plein possible (l essence empeche la conduction de la chaleur sur le reservoir en acier depuis le cadre)
tapis bagster
ceci etant bien entendu valable pour la chaleur degagée par le reservoir mais qui est lon d etre negligeable
a+
greg

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

_Claude_ a écrit :Sinon effectivement, la température monte rapidement à 100°C au moindre arrêt un peu prolongé ... Ça semble normal. Dans les embouteillages j'oscille entre 90 et 104°C

:+1 tout pareil ;)
Image

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

moi j'ai pas eu froid cet hivers...

Répondre