Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Température moteur
-
nafstyle
- Inscrit(e)

Température moteur
Bonjour,
quelqu'un utilise t-il cette moto en ville parce que pour ma part elle chauffe très vite et ce même en conduisant cool. Au bout de 10 mn j'ai chaud au fesse et 20 mn plus tard j'ai qu'une envie, arrêter la moto sur le bas côté. Je précise que je n'ai pas juste chaud, qu'il sagit vraiment de rayonnement, limite ça brule.
Suis-je le seul à constater ce phénomène ?
Merci d'avance pour vos réponses.
quelqu'un utilise t-il cette moto en ville parce que pour ma part elle chauffe très vite et ce même en conduisant cool. Au bout de 10 mn j'ai chaud au fesse et 20 mn plus tard j'ai qu'une envie, arrêter la moto sur le bas côté. Je précise que je n'ai pas juste chaud, qu'il sagit vraiment de rayonnement, limite ça brule.
Suis-je le seul à constater ce phénomène ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Lt Seb
- Touriste

Salut,
j'ai également cette sensation de chaleur surtout lorsqu'il fait beau et chaud mais ça ne devient jamais désagréable ni à la limite de la brulure..
je pense que le cade en alu doit également transmettre la chaleur du bloc moteur, au niveau de ta température moteur, qu'en est-il?
sinon il y a une technique pour ne pas avoirtrop chaud...rouler sous l'orage qu'il y a eu hier sur Paris et sa région, là aucune sensation de chaleur, c'était plutôt mouillé..de l'eau sur l'A86 jusqu'aux reposes pied
j'ai également cette sensation de chaleur surtout lorsqu'il fait beau et chaud mais ça ne devient jamais désagréable ni à la limite de la brulure..
je pense que le cade en alu doit également transmettre la chaleur du bloc moteur, au niveau de ta température moteur, qu'en est-il?
sinon il y a une technique pour ne pas avoirtrop chaud...rouler sous l'orage qu'il y a eu hier sur Paris et sa région, là aucune sensation de chaleur, c'était plutôt mouillé..de l'eau sur l'A86 jusqu'aux reposes pied
- _Claude_
- Inscrit(e)

Il y a un boîtier avec des ailettes de refroidissement, sous la selle, à droite, un peu devant la batterie (boîtier d'allumage ?), qui a mon avis est responsable de la sensation de chaud sous la fesse droite
Sinon effectivement, la température monte rapidement à 100°C au moindre arrêt un peu prolongé ... Ça semble normal. Dans les embouteillages j'oscille entre 90 et 104°C
Sinon effectivement, la température monte rapidement à 100°C au moindre arrêt un peu prolongé ... Ça semble normal. Dans les embouteillages j'oscille entre 90 et 104°C
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com
-
KRIST
- Archiviste Motoconnect

-
Lps
- FazerMap Master

Châleur !
En effet, le cadre dissipe la châleur.
Avec le carénage, je te plains...
Avec le carénage, je te plains...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
-
sappomp76
- Touriste

comme je l avais indiqué dans un post traitant du meme probleme,la fz1 n est rien en terme de four comparé a la fjr que j avais avant
solutions pour limiter l effet de chaleur
reservoir le plus plein possible (l essence empeche la conduction de la chaleur sur le reservoir en acier depuis le cadre)
tapis bagster
ceci etant bien entendu valable pour la chaleur degagée par le reservoir mais qui est lon d etre negligeable
a+
greg
solutions pour limiter l effet de chaleur
reservoir le plus plein possible (l essence empeche la conduction de la chaleur sur le reservoir en acier depuis le cadre)
tapis bagster
ceci etant bien entendu valable pour la chaleur degagée par le reservoir mais qui est lon d etre negligeable
a+
greg
- BigYam
- Baïker

- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique