Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Entretien globale

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
goofer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Entretien globale

Message par goofer »

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un Fz6 s2 black, je me permets de vous demander 2/3 petits conseils.

Tout d'abord, l'essence, j'ai lu dans ce forum qu'il vaux mieux utiliser du SP95 que du 98 ( plein de bonne raison : le prix, recommandé yamaha etc...).

Pour la chaîne, ça se dégraisse avec du WD40 et ça se graisse avec n'importe quel graisse
Ca se fait une fois tous les 500/800 km ou alors après être rentré d'une balade et s'être pris la pluie, dans tous les cas le faire sur chaine chaude pour que ça s'imprègne bien
( un pote me dit qu'il la graisse à chaque fois qu'il va se balader ?? )

Pour le rodage, cf le manuel, dépasse pas 6/7000 tours

voilà à quoi il faut faire vraiment attention, j'ai tout bon ?

:D
FZ6 S2 Black
bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Hello!!!
Moi aussi, je met du SP95!!! lps_bravo
La chaine, tout les 500km avec de la France Equipement sur chaine chaude. lps_bravo
Le rodage, c'est ça!!! lps_bravo
T'es au top!!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!
steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Tu as bon ;)
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

moi j'ai une tite question :
- on préconise de regraisser la chaine après avoir roulé sous la pluie.
- on préconise de regraisser la chaine après avoir roulé (à chaud donc).
- on préconise de regraisser la chaine après l'avoir nétoyée si elle est salle.

donc quand on rentre d'un trajet sous la pluie on fait quoi ?
- on la nettoie tout de suite et on regresse directe ? (apres nettoyage ce sera plus vraiment chaud...)
- on nettoie on roule et on regraisse quand c'est chaud (pas bon pour la chaine ça non ?)
- on nettoie on regraisse on fait un tour et on regraisse

c'est ma première moto, j'ai 800 km et jvien de rentrer sous la pluie :mrgreen:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Te prends pas la tête à ce point lol !

Tu graisses bien de manière générale, si elle est vraiment sale ou surtout si y'a trop de particules dessus genre sable ou autre, là tu nettoies et tu regraisses. Graisser à chaud c'est mieux mais pas obligatoire. Tu graisseras à chaud quand tu rentreras de ballade que t'auras le temps et qu'il fera beau !

Tranquille ... (de toute manière c'est du béton armé ce kit chaîne !)
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !
patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Pour le dégraissage de la chaine je te conseille du pétrole désaromatisé (en vente en grande surface) plutôt que du WD40 qui est un lubrifiant.
En plus avec le pétrole tu peux nettoyer tres facilement les éventuelles projections de graisse autour de la chaine.
Personnellement je n'ai jamais dégraissé ma chaine, la pluie le fait tres bien quand tu roule sous une bonne pluie sur autoroute !
Et c'est pas la peine de regarder le kilométrage pour savoir si il faut graisser ou pas, a l'oeil nu ça se voit tres bien !
;)
Qui vivra...verra
steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

patelic a écrit :Salut.
Pour le dégraissage de la chaine je te conseille du pétrole désaromatisé (en vente en grande surface) plutôt que du WD40 qui est un lubrifiant.
En plus avec le pétrole tu peux nettoyer tres facilement les éventuelles projections de graisse autour de la chaine.
;)

Tout à fait, pétrole désaromatisé (2 euros le bidon de 1 litre), et une brosse à dent et le tour est joué en moins de 20 minutes ;)
AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

steph69 a écrit :Tout à fait, pétrole désaromatisé (2 euros le bidon de 1 litre), et une brosse à dent et le tour est joué en moins de 20 minutes ;)

je rajouterai une bache en dessous si tu veux pas tout saloper
Répondre