Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] Compteur vélo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

diabolofazer59
Touriste
Touriste

[Compteur] Compteur vélo

Message par diabolofazer59 »

Bonjour à tous!

Je viens de passer mon fazer en street et j'aimerai y installer un compteur de vélo.

Deux questions:

Qui a dejà monté ce type de compteur, comment a t'il gérer l'aimant?
Est ce vrai que le compteur de vélo s'arrête à km/h?

Appel de phare
Born to burn !!
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

certain compteur montent a plus de 200 je crois bien! fo bien regarder le modele et l'aimant est simplement collé sur le disque.

Cpd j'ai pas encore fait ce type de montage alor jlaisse le topic aux fazermen en street!
peterredteam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par peterredteam »

lu,

l en ai acheté 1 a cardy, environ 25€ il prend 300km (jms tester a cette vitesse)
perso j ai pris l aimant que l on met sur les rayons et je l ai collé sur le rebord de ma jante avec le capteur sur le coté de mon gdb
il est monté a l araldite depuis maintenant 10mois sans aucun signe de faiblesse.
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

pour le mien c un sigma et c 200km/h maxi , l aimant est collé a la loctite sur le disque au plus pres de l axe pour éviter la chauffe mais ca ne fait qu une semaine qu il est monté ,on vera ds le future si ca tien (y a pas de raisons... lol)question precision je suis a 5km/h en dessous du compteur de ma voiture ca l aisse un peu de marge sans trop fausser le truc
AAAAAAAA+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

un BC 600 ou plus et ne pas prendre un sans fil ça bouffe les piles
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

j'oubliais on peux rallonger les fil du capteur sans soucis le seul problème pas de lumière pour rouler la nuit
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Tite question : est ce qu l'aimant que vous fixez ne vient pas "modifier" l'equilibrage de la roue?
Image
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

pas de souci pour moi en tt cas
j ai un plomd de 15g sur la jante je doute mm que l aimant depasse le gramme
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

+ c'est près de l'axe de la roue moins on le sent, le mieux c'est sur le disque sur un des boulons
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

Tachikoma a écrit :+ c'est près de l'axe de la roue moins on le sent, le mieux c'est sur le disque sur un des boulons

:+1
Répondre