Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sfonx
Mob
Mob

probleme de boite

Message par sfonx »

Bijors ,
Voila j ai un petit souci avec ma boite,je ne peu plus passer la 1ere a partir du point mort .A un stop par exemple je suis obligé de passer la deuxieme pour passer la deuxieme sinon peut pas .
ma moto est de 2001 totalise 26 000 kms vidange faite a 24000km niveau d huile ok

Es deja arrivé a certain d entre vs ?et si oui kel est la solution ? et es cher en reparation avec mon ptit budget ?
AAAAAAAAA+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça m'est arrivé, sur une voiture... fourchette de sélection décalée ou usée ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Vérifier la course de la bielette de sélection, en l'allongant cela réglera peut etre ton Pb.
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

je vais ouvrir le carter cet ap j'vs tien au jus je prendrais des photos
Merci
AAAAAAAAAA+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

mon probleme est identifié mais pas resolu ! ca vien de la fourchette de selection "petit ergo legerment tordu" mais c pas tt je me suis aperçu qu il manqué une dent sur la cloche d embrayage " dents qui guide les disques " je ne l ai pas retrouvé dans le carter donc je supose ke l ancien proprio y a mis les mains et crack "cassé" donc j ai deux questions :
-vos t il mieux y mettre du neuf pour l'axe du selecteur ou l occase suffit(si qq un a une idée du prix?)
et
-faut t il que je change la coche d embrayage avec sa cage a aiguille ?
d avance merci !!!!!!
AAAAAAAAA+
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

siou plait les fazermen(woman) personne peut me conseiller :coco17: :cry:
stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Si t'as pas trouvé la dent qui manque, c'est qu'elle est partie dans une huile de vidange certainement. Ensuite je doute qu'une casse te vende l'axe de sélection individuellement. Pour la cloche, faut voir, pas facile de donner son avis sans avoir le problème sous les yeux...
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

J'imaginais pas un morceau aussi balèze. pour l'hypothèse de la vidange, lâche l'affaire par contre l'ancien proprio a mal assuré le coup. Est-ce que le couvercle d'embrayage avait des traces de démontage parce qu'à 26000 km il y a de quoi se poser des questions (50000 sans problème sur cette moto).
La cloche pour moi est morte, trop marquée aussi de toute façon et je te parle pas du risque de blocage de roue à fond la caisse si ça vient à merder. Vaut mieux assurer une réparation décente à mon avis.
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

ok ! j vais surement y aller alors ?j ai besoin d une cloche d embrayage merci a vs deux
AAAAAAAAAA+++++
Répondre