Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilotage sur circuits

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Pilotage sur circuits

Message par Shacky »

Salut vous,

Ben voilà, en ce moment, je suis vachement tenté de me faire peur sur circuit :-o ... parce que sur route (entre les bagnoles, les barrières coupe-gorge, les ravins, les marquages au sol, les défauts de routes, les plaques de gasoil... et j'en passe des meilleurs), faut quand même pas trop jouer le fangio (ou Biaggi) 8) !!!
Alors j'm'étais dit que j'irais bien me tester en toute prudence et légalité :? !
En fait, j'ai bien envie de me payer un stage de pilotage avant d'arsouiller sur circuit. J'me suis un peu renseigné, mais c'est quand même vachement cher et en plus pas du tout à côté de chez wam (Lyon) :( .
Et en plus, vu que j'ai plus bcp de points sur mon petit papier rose :oops: , j'métais dit que peut-être je pourrais faire un stage, qui non seulement me permettrait de me perfectionner et en plus, de me redonner qq points :roll: !

Alors voilà, j'voulais avoir vos expériences à ce sujet (prix, lieu, intérêt, équipement nécessaire...).
Toutes les infos seront les bien venues :P !

Merci.
Image, parce ce que vous le valez bien...

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

stage

Message par JML »

salut

j'ai mis un post il y a quelques jours de cela intitulé ''stage de pilotage''.
Tu peux y jeter un coup d'oeil.
Par contre, ca ne te permet pas de regagner des points... en tout cas, pas le type de stage dont je parle.

JML

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Honnetement, vouloir regagner des points lors d'un stage où l'on t'apprends à arsouiller sur circuit :roll: je crois pas trop que ça existe.
Je dirais même que je trouve ça un peu antagonoiste mais ça ne tiens qu'à moi.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

J'suis pas trop d'accord avec toi Pepito, c'est vrai que ces stages t'apprennent à arsouiller, mais le but est également d'améliorer ta conduite en règle générale. Mais effectivement, je pense qu'après une telle expérience tu dois quand même avoir tendance à prendre peut-être plus de risques :wrazz:
Image, parce ce que vous le valez bien...

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Je comprends ce que tu veus dire Shacky.
Dans la série du "qui peut le plus peut le moins" il est vrai que savoir arsouiller te permet de mieux dominer ta moto et d'en être plus maître en toutes circonstances.
Mais je maintiens ce que j'ai dit, je crois pas que ce genre de stage puisse te permettre de regagner des points sur ton permis si il t'en manque.
Mais je me trompe peut-être ... si quelqu'un me contredit avec preuve à l'appui : j'me rends. :oops:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
M'enfin j'y crois pas trop, je te le répète.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Verrouillé