Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage de moteur de R1 sur un 1000fazer possible ou pas??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FURYRIDE76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage de moteur de R1 sur un 1000fazer possible ou pas??

Message par FURYRIDE76 »

Est ce que quelqun sait si on peut monter un moteur de R1 sur un 1000fazer est ce que ca passe au niveau fixations ?

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Montage de moteur de R1 sur un 1000fazer possible ou pas

Message par Jean »

FURYRIDE76 a écrit :Est ce que quelqun sait si on peut monter un moteur de R1 sur un 1000fazer est ce que ca passe au niveau fixations ?

Vu que les deux cadres sont complétement différents je suis vraiment sceptique pour une telle adaptation ,à ma connaissance je crois pas l'avoir déjà vu .
Mais enfin tout peut se faire , mais est ce que ça vaut la peine ?, l'intérêt du R1 réside surtout dans son cadre beaucoup plus rigide que celui du FZS .
Image Fazermen "canal historique"

fz61984
Touriste
Touriste

Message par fz61984 »

j en avait vu un sur e bay y a 2 ou 3 mois

FURYRIDE76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FURYRIDE76 »

ok merci pour ta reponse je demande ca car i est pls facile de trouver un moteur de r1 que de FAZER a bientot et merci!!!

ludofz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludofz1 »

il me semble que la geometrie exterieur du moteur de r1 et la meme que celle du 1000 fazer.par contre il faudra changer le faisceau electrique avec boitier cdi etc....
vu le cout il vaut mieux trouver un moteur de fazer

speedboy746
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par speedboy746 »

et les arbres a came c'es possible ou pas et comment merci

GGGAAAZZZZZZZ!!!!!!! a fond
:powa

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Re: Montage de moteur de R1 sur un 1000fazer possible ou pas

Message par fumaras »

FURYRIDE76 a écrit :Est ce que quelqun sait si on peut monter un moteur de R1 sur un 1000fazer est ce que ca passe au niveau fixations ?

Qu'est ce que tu veux faire avec un moteur de R1 sur un Faz ? :lol:
Perso je peux te dire que le cadre suit pas le rythme (le cadre se tord et t'empêche d'exploiter plus le moteur) bien avant ce que peux donner le moteur d'origine à 100% (je parle en version full sur le 1000) donc c'est pas le moteur qui limite sur le Fazer (je parle pas en ligne droite qui perso m'intéresse pas mais bien dans les virages, il y a aussi d'autres trucs mais bon l'essentiel à retenir c'est que la structure est pas assez rigide et impose une limite bien avant celle du moteur).
Fumaras Image
Image

Répondre