Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pilot road arriere! tenue de route?
-
axo
- Touriste

pilot road arriere! tenue de route?
suite a un prix inbatable je viens d en faire monter un presque neuf! je n ai pas encore trop essaye,mais il m a semble sentir des vibrations reposes pied a mi regime...quelqu un a deja vu ca sur ce type ce pneus? et questions tenue de route,je sais qu il faut les faire chauffer,mais combien de temps?et ensuite quels sont leur qualités et defauts? merci d avance !
- stefdemars
- Touriste

Cela dépends aussi de la monte à l'avant, si tu as un pneu "agressif" ou non. Je l'avais monté sur mon 600 avec un D207 à l'avant, le temps de le finir. Et là la conduite était délicate car l'avant amorcé les courbes immédiatement vu son profil pointu. Mais le Road lui avait du mal à suivre le rythme car profil rond. Long à chauffer, tenue de route largement suffisante pour tout les jours, confortable, et endurant. Le mien au bout de 7000 bornes pouvait tirer encore 3000 minimum. Une petite appréhension à l'attaque quand même quand tu monte ce pneu à la place d'un Power par exemple, de toute façon, ils ne sont pas conçus pour la même utilisation...
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
-
axo
- Touriste

j ai un continental road attack a l avant donc pas un hyper sport mais avant a l arriere j avais un d208! mais bon je part par l autoroute jeudi au grand prix d espagne! donc 1200km d autoroute aller retour! alors un pneu sport aurai souffert!!!mais je m inquiete pour mes virolos que je ferai ici au retour....a bon ryhtme...
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Ouais alors pour les virolos avec un pilote road y a 2 écoles, ceux qui vont te dire que ca passe, et ceux qui comme moi se sont fait peur plus d'une fois et qui ne remontrons jamais ce pneu !
Pour moi ce pneu est glissant, pas assez ovale pour la prise d'angle, chauffe pas assez, et beaucoup trop lourd, en vivacité il ne bouge pas du tout .... C'est moyen pour l'arsouille. Sous la plui pareil, y en a qui disent qu'il est bon, perso à chaque deccélaration un peu apuyéé, l'arrière partait en vrille : un glisse prévenante, mais glisse quand même, et pareil à la réaccélération, ou alors fallait vraiment, mais vraiment pas tourner la poignée. Pour la longévité, pareil, pas forcément excpetionnelle vu les sensastions sur le pneu : 13 000. Là je suis avec un roa attack à l'arrière et 10 000 km de bonheur, ca bouge pas, c'est réactif, ca s'use lentement sans faire de vieux plat au milieu, la prise d'angle est plus que correcte et la tenue de route sous la pluie a franchement rien à voir avec le pilote road ...
Je ne voudrais pas te faire peur, mais moi perso j'ai été vaccinné contre le pilote road et c'est aussi pour ca que j'aurais beaucoup de mal a esasyer le 2 même si tout le monde est unanime !
Bye
Pour moi ce pneu est glissant, pas assez ovale pour la prise d'angle, chauffe pas assez, et beaucoup trop lourd, en vivacité il ne bouge pas du tout .... C'est moyen pour l'arsouille. Sous la plui pareil, y en a qui disent qu'il est bon, perso à chaque deccélaration un peu apuyéé, l'arrière partait en vrille : un glisse prévenante, mais glisse quand même, et pareil à la réaccélération, ou alors fallait vraiment, mais vraiment pas tourner la poignée. Pour la longévité, pareil, pas forcément excpetionnelle vu les sensastions sur le pneu : 13 000. Là je suis avec un roa attack à l'arrière et 10 000 km de bonheur, ca bouge pas, c'est réactif, ca s'use lentement sans faire de vieux plat au milieu, la prise d'angle est plus que correcte et la tenue de route sous la pluie a franchement rien à voir avec le pilote road ...
Je ne voudrais pas te faire peur, mais moi perso j'ai été vaccinné contre le pilote road et c'est aussi pour ca que j'aurais beaucoup de mal a esasyer le 2 même si tout le monde est unanime !
Bye
- Grozours
- Touriste

Euh si je peux me permettre....
des vibrations dans les cale pieds... tu peux t'accrocher pour que ca vienne de ton pneu...
pour répondre a ta question, les Pilot Road je les avais sur ma FZS600... térribles, et aujourdhui sur ma S2, je suis en Pilot Road 2... encore mieux ...
Mais si tu veux mon avis, regarde aui niveau de l'usure de ton Kit chaine.
ET
de la tension de ta chaine.
Si ton Kit chaine a un ou plusieur points Durs... les maillons ne glissent pas bien , donc elle est alternativement trop tendue, trop detendue...
Pour vérifier ca mets la sur la centrale et fait faire 1/4 de tour a ta roue arriere... controle la tension, et tu continues avec 1/4 de toiur en plus... etc... si tu constates que certains moments elle est plus dure que d autres, t as des points durs...
ET DONC, ca vibre, solution temporaire, détend ta chaine, ca vibrera moins, mais il te faudra le changer quand meme
des vibrations dans les cale pieds... tu peux t'accrocher pour que ca vienne de ton pneu...
pour répondre a ta question, les Pilot Road je les avais sur ma FZS600... térribles, et aujourdhui sur ma S2, je suis en Pilot Road 2... encore mieux ...
Mais si tu veux mon avis, regarde aui niveau de l'usure de ton Kit chaine.
ET
de la tension de ta chaine.
Si ton Kit chaine a un ou plusieur points Durs... les maillons ne glissent pas bien , donc elle est alternativement trop tendue, trop detendue...
Pour vérifier ca mets la sur la centrale et fait faire 1/4 de tour a ta roue arriere... controle la tension, et tu continues avec 1/4 de toiur en plus... etc... si tu constates que certains moments elle est plus dure que d autres, t as des points durs...
ET DONC, ca vibre, solution temporaire, détend ta chaine, ca vibrera moins, mais il te faudra le changer quand meme
- stefdemars
- Touriste

L'année dernière, moto revue du 11 mai 2006 avait sorti un spécial pneus, 27 trains testés à l'aveugle. Je cite : "le pilot road est l'un des seuls pneus de notre comparatif avoir suscité des avis aussi différents entre nos testeurs." Ca m'étonne pas que l'on arrive pas à se mettre d'accord ! 
http://zonerougebyste.free.fr
-
axo
- Touriste

- Gab
- Pocket Bike

- aspi
- Pocket Bike

-
axo
- Touriste

voila! je viens d essayer mon pilot road arriere ! certe il faut le chauffer!mais apres pas de soucis,ca tient bien!et usera moins vite que le d208! faut dire que devant mon road attack guide bien! c est peut etre pas plus mal,un peu plus tendre devant et un peu plus dure derriere! apres faut voir sous la pluie...mais comme il pleut pas souvent dans le midi et que j evite de partir quand il pleut... m enfin bon,a 50euros le pilot road avec 10% d usure monté,equilibre!!!! jvé pas me plaindre et puis pour les vibrations c est tres minime et pas tout le temps!!! alors je suis satisfait! je vous en reparle au retour du grand prix de barcelone!!!! WAOUH!!!!! merci a tous pour vos avis!