Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conso et régime moteur
- schwartzy
- Inscrit(e)

Conso et régime moteur
Certains font 300 bornes ou plus avec un plein, j'aurais aimé connaitre leur régime moteur en vitesse de croisière.
en ce qui me concerne 6,5l au 100; régime 5000tr (trop bas???)
V à tous et à toutes.
en ce qui me concerne 6,5l au 100; régime 5000tr (trop bas???)
V à tous et à toutes.
- Suzaku
- Inscrit(e)

Salut,
Pour répondre à ta question, OUI ça m'arrive de faire environ 300km avec mon plein (sans réserve) mais il faut dire aussi que c'est le matin et le soir en allant ou revenant au boulot.
En gros je suis en 6éme à 50-70 km/h (environ 35000-4500 tours/min) à faire du remonte files en région Parisienne sur A86. Donc cette information est à prend avec des pincettes car des que ça roule un peu je chute vite à environ 250-270km d’autonomie.
Pour info le Max de kilomètre que j’ai effectué avec un plein (toujours sans réserve) c’est 298km et le Mini c’est 156 km.
Tchous.
Pour répondre à ta question, OUI ça m'arrive de faire environ 300km avec mon plein (sans réserve) mais il faut dire aussi que c'est le matin et le soir en allant ou revenant au boulot.
En gros je suis en 6éme à 50-70 km/h (environ 35000-4500 tours/min) à faire du remonte files en région Parisienne sur A86. Donc cette information est à prend avec des pincettes car des que ça roule un peu je chute vite à environ 250-270km d’autonomie.
Pour info le Max de kilomètre que j’ai effectué avec un plein (toujours sans réserve) c’est 298km et le Mini c’est 156 km.
Tchous.
Mort ou Vif
-
Irhemix
- Inscrit(e)

Je me posais la même question. La je rentre de ballade, la premiere vu que j'ai la fz depuis 3 semaines et que les we étaient trop humides à mon gouts.
En ne faisant que de tres cours trajets maison - boulot en centre ville la consommation est horrible je fais 150/160km avec 13litres, en me forcant à rester au meme regime sur le plein.
La j'ai fait 255km pour 14litres à un régime plus que soutenu (avec quelques tests de grosses accélérations sur une piste d'aerodrome)
Donc je pense que dans mon cas c'est plus le starter auto qui influe radicalement sur ma conso.
En ne faisant que de tres cours trajets maison - boulot en centre ville la consommation est horrible je fais 150/160km avec 13litres, en me forcant à rester au meme regime sur le plein.
La j'ai fait 255km pour 14litres à un régime plus que soutenu (avec quelques tests de grosses accélérations sur une piste d'aerodrome)
Donc je pense que dans mon cas c'est plus le starter auto qui influe radicalement sur ma conso.
Fun is not straight line.
- ekhor
- Inscrit(e)

Je n'utilise la mienne pratiquement exclusivement pour des balades mais la semaine dernière, je l'ai prise pour venir au boulot résultat 160 km et j'ai du remettre 12 litres et des brouettes.
Quand je la sors pour faire des balades à rythmes relativement soutenues, je remets la même quantité d'essance pour faire entre 210 et 250 km environ et il me reste encore 2 traits sur la jauge d'essence. Il faudra que je fasse un test pour savoir combien je consomme jusqu'à la réserve en arsouille.
J'ai l'impression que plus on monte dans les tours, moins elle consomme.
Quand je la sors pour faire des balades à rythmes relativement soutenues, je remets la même quantité d'essance pour faire entre 210 et 250 km environ et il me reste encore 2 traits sur la jauge d'essence. Il faudra que je fasse un test pour savoir combien je consomme jusqu'à la réserve en arsouille.
J'ai l'impression que plus on monte dans les tours, moins elle consomme.
- LAIKA
- Twin poussif

- archangiel
- Inscrit(e)

LAIKA a écrit :ekhor a écrit :J'ai l'impression que plus on monte dans les tours, moins elle consomme.
Ben là faudra que tu m'expliques :coco17:
+1
Perso ça depend comment je roule.
Mon max à été de faire 345km avec les 3/4 en autoroute, et pas la peine de penser que j'ai roulé à 100km/h... mini 140-150 au compteur, quand à la réserve elle en était à la moitié.
Sinon en moyenne sur de la circulation mixte c'est 250 avec souvent le régime sur 6000-7000 tours.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" St Exupery
Mais accélère également !!
Mais accélère également !!
- ekhor
- Inscrit(e)

En gros, si je roule sous les 6000 tours, je consomme plus qu'en roulant au delà de 8000. Moi aussi ça me parait bizarre mais c'est le cas.
J'ai fait du trajet maison-boulot et un peu de nationale la semaine dernière (env. 160 km). J'ai fait le plein samedi avant de partir en balade et j'ai remis très exactement 12.84 litres d'essence jusqu' au bord de la "grille" du réservoir.
Balade façon poireau sportif
, samedi, j'ai fait 200 bornes et il me reste 3 barres sur la jauge. Je vais faire le plein pour voir combien j'ai consommé.
Maintenant c'est peut etre moi qui me considère rouler à rythme un peu soutenu alors que je suis un authentique poireau tout court :teuteul:
Par contre, le max que j'ai pu faire a été 260 avant de tomber en réserve.
J'ai fait du trajet maison-boulot et un peu de nationale la semaine dernière (env. 160 km). J'ai fait le plein samedi avant de partir en balade et j'ai remis très exactement 12.84 litres d'essence jusqu' au bord de la "grille" du réservoir.
Balade façon poireau sportif
Maintenant c'est peut etre moi qui me considère rouler à rythme un peu soutenu alors que je suis un authentique poireau tout court :teuteul:
Par contre, le max que j'ai pu faire a été 260 avant de tomber en réserve.
-
ObecalP
- Touriste

ekhor a écrit :J'ai l'impression que plus on monte dans les tours, moins elle consomme.
j'ai eu cette meme impression, mais tout cela est a prendre avec des "pincettes". En effet, il m'est arrivé de revenir avec un vent de face, et là, les barres baissaient énormément !
Mais, au debut, je roulais en mode lopette (1ere moto) et je fesais 250km avant réserve, et maintenant, je prends un peu plus de rythme et je suis arrivé a aller a 277km avant réserve.
- Slash
- Pocket Bike

- Mister T
- Mob

Moi je l'utilise pour aller au taf (petites routes sans virages mais pas de ville) et pour la ballade.
Dans le premier cas, je suis entre 5 et 6l/100 en roulant pépère à moins de 8000tr..
Pour la ballade, hier par exemple, on a fait Bordeaux-Rocamadour AR par les petites routes viroleuses qui vont bien, et j'avoue une conso plus faible en mode moins pépère.. Je dis pas arsouille car j'en suis pas encore là mais je me trainais pas non plus:
- 217.8km pour 10.5l soit 4.8l/100
- 151.3km pour 7.08l soit 4.68l/100
- 110.2km pour 4.97l soit 4.51l/100
Dans le premier cas, je suis entre 5 et 6l/100 en roulant pépère à moins de 8000tr..
Pour la ballade, hier par exemple, on a fait Bordeaux-Rocamadour AR par les petites routes viroleuses qui vont bien, et j'avoue une conso plus faible en mode moins pépère.. Je dis pas arsouille car j'en suis pas encore là mais je me trainais pas non plus:
- 217.8km pour 10.5l soit 4.8l/100
- 151.3km pour 7.08l soit 4.68l/100
- 110.2km pour 4.97l soit 4.51l/100
Loin des pneus, loin du coeur...
:fazer
:fazer