Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Point dur à la poignée des gaz

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Point dur à la poignée des gaz

Message par eff'zaid-sis »

Salut à tous,

J'ai une mauvaise sensation au guidon quand je veux rouler cool : j'ai un point dur au décollement des papillons, juste le moment où on passe du ralenti au plus petit filet de gaz.
Je dis au décollement des papillons parce que j'ai verifié avec un dynamomètre couplé à un fil enroulé sur ma poignée, moteur eteint et allumé, et bien il me faut en gros 50% de poids en plus pour amorcer l'ouverture des papillons...
Ca ne me gène pas la plupart du temps, mais dès que j'embarque ma passagère je souhaite rouler plus "smooth" et là: à-coups à la remise des gaz (petit filet) car petit point dur.
Ok j'ai une modif de poignée avec le tuyau de pvc, mais j'ai essayé sans aussi, et pas de changements. ok encore j'ai une boite un peu ouverte avec un BMC, et la ligne libérée sans cata, pastille ou autre chicanes... mais est-ce un point qui influerait sur la force d'aspiration des papillons au ralenti? possible, à voir donc avec ce que je cherche! (voir plus bas)

Alors j'en arrive au but de ce post, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait changé le palonier d'ouverture des papillons, si oui quel est celui qui a été adapté?
Sinon, quelqu'un voudrait bien me faire une photo, d'un modèle de FZ1, de fazer 1000 (pas grave si ce sont des carbus, le palonier a la même utilité) ou autre, avant que je me lance dans la modif du mien. Des fois que je puisse changer sans modifications, j'aimerais bien! il me faut un palonier avec un rayon plus grand que celui d'origine

Merci à tous,

V
Un clavier azerty en vaut deux...
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

T'as essayé le graissage des cable et de la poignée, avant de tous changer?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

il me semble que c'est normal; c'est la garde de l'accélérateur, non?
ceci dit, tu peux la diminuer si elle te gène...
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

le cable il est bon? il est peu etre efiloché.
Sans pitié!
eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

bah, cable graissé et poignée itou !
garde à l'accélérateur reglé aux p'tits oignons...
pas d'éffilochage du cable...
c'est vraiment quand le moteur tourne, que le premier pouillième de degré de la poignée est un peu dur, (pas quand le moteur ne tourne pas, essai avec dynamomètre à l'appui) rééllement quand les papillons sont en position ralenti et qu'on veut les décoller... le reste de la rotation est tres doux!
ça ne me dérange pas quand je roule seul, l'ouverture de gaz dite du "filet" ne fait pas partie de mon vocabulaire de conduite, héhé...
je pense me mettre à la recherche d'un palonier à plus grand rayon d'ici peu... celui du fz1 ne convient pas, j'ai verifié sur celui d'un pote.

T'chuss
Un clavier azerty en vaut deux...
kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

:sm136: à tous,

concernant ce petit point dur à l'ouverture des gaz, j'ai eu également une sensation similaire. Regarde ma réponse sur ce thread, cela t'aidera peut-être.

Ciao,
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image
Répondre