Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faire changer un guidon ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vinzuck
Mob
Mob

faire changer un guidon ?

Message par vinzuck »

bonjour

quelqu'un sait-il combien coute la main d'oeuvre pour changer un guidon chez un cons?? :-o

car j'ai vu des post a ce sujet et je ne suis pas trop inspiré pour m'y lancer quand je lis : ralonger le cable d'embrayage, etc...

sauf s'il y a une âme charitable qui a déja fait la manip, pourquoi pas sachant que je n'ai aucun outils

Les volontaires peuvent se faire connaitre je les contacteraient par MP

je sais :boulet: je ne sais rien faire de mes 2 mains
Image http://www.rideicon.com/ Image
Nouvelles photos de mes talents de peintre -en noir mat uniquement-
crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Ca dépend de ce que tu veux mettre comme guidon mais t'es pas forcement obligé de remplacer tes durites.
Par exemple, le guidon du FZ1 ou toute autre "drag bar" de cette taille ce monte sans problème.
A mon avis si tu le fait faire, faut compter 30 minutes donc 22 € de main oeuvre à peu près.

Ca aurait été avec plaisir mais bon... chui pas en RP mouaw ! :D
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

22€ t'es sympa dit-donc

Je pense que tu va plus morfler dans le 60€ !! ;)

Sinon c po difficile, en tout cas pour un guidon street.

Moi g repéré les ergots de maintien sur les cocottes et jai percé sur le nouveaux guidon à la même distance.
Après une fois les poignées et cocottes démontées (pis les retros, les leviers) tu devisses ton phare (4 vis) et tu déplaces les cables trop courts pour garder du jeu (durite à mettre sur le coté du phare, cable d'embrage à changer de place, cables d'accel à sortir).

Franchement c'est super simple!
J'étais allé voir mon cons pareil et il m'a dit qu'il ne le ferait pas :lol: et il m'a expliqué comment faire!

Franchement, 30 min comme le dit crazy-zob, pas plus!
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

Image
vinzuck
Mob
Mob

Message par vinzuck »

oki

ben vu le price je pense que je vais me lancer, en fait j'ai (presque)déja le guidon c'est de la récup par un pote.

pour les outils je peu essayer de me débrouiller mais faut-il d'autres matériaux genre ciseaux, colle(je pense à la poignée gauche qui tourne sur mon actuel guidon, ce qui est assez embêtant) :?: :?:
Image http://www.rideicon.com/ Image
Nouvelles photos de mes talents de peintre -en noir mat uniquement-
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

pour moi yavais juste a desserer les tés ..hop enlevage des comodos..pi a refoutre le nouveau guidon (couper les tetines des commodos) et hop voila c fait..franchement les difference de cables sa se joue a 0.1 millimetres...t'inkiete c vrement 30 secondes a faire cette modif!
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

vinzuck a écrit :oki

ben vu le price je pense que je vais me lancer, en fait j'ai (presque)déja le guidon c'est de la récup par un pote.

pour les outils je peu essayer de me débrouiller mais faut-il d'autres matériaux genre ciseaux, colle(je pense à la poignée gauche qui tourne sur mon actuel guidon, ce qui est assez embêtant) :?: :?:

..Pas un pro mais je veux bien t'aider Vince..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

il te faudrat sans doute une perceuse pour trouer le guidon afin de fixer les commodos. J'avais pris les repères et le premier cons du coin m'avait fais ca a l'oeil.

Après pour le montage, je le redis c'est fastoche.
Comme le dit Seth02, si tes cables sont limites, démonte ton phare pour les repasser ou il faut mais attention à tes butées de guidon (va pas sectionner ton faisceau ! :p )

Bon courage.
Et c'est quoi comme guidon au fait ? un bête guidon street avec barre de renfort ?

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

crazy-zob a écrit :il te faudrat sans doute une perceuse pour trouer le guidon afin de fixer les commodos. J'avais pris les repères et le premier cons du coin m'avait fais ca a l'oeil.

Après pour le montage, je le redis c'est fastoche.
Comme le dit Seth02, si tes cables sont limites, démonte ton phare pour les repasser ou il faut mais attention à tes butées de guidon (va pas sectionner ton faisceau ! :p )

Bon courage.
Et c'est quoi comme guidon au fait ? un bête guidon street avec barre de renfort ?

moi je conseille plutot de couper les truc des commodos paceque sinon sa fragilise bien le guidon
Image
crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Tu crois qu'un petit trou de 5 peu fragilisé le guidon ?
En tout cas j'ai préféré faire un trou dans le guidon (et pouvoir monter un autre guidon qd j'en aurai envie) plutôt que d'attaquer les commodos.
En tout cas, on est tous d'accord pour dire que ca sert à rien d'aller payer pour faire monter un guidon....
ou alors juste une mousse à Delorme parce qu'il t'aura filé un coup de main. :D

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

moi je dit une bonne GROSSE mousse pour maitre delorme car il aime bien ca... :shock:

sinon pour la fragilisation , bin en theroie oui ca le fragilise..mais effectivement je pense pas se soit tres tres ennuyeux :)...et ton histoire de garder les commodos intacts c pas faux non plus ...

en fait moi ce qui me fait peur c'est que comme j'ai des bras extremements puissants j'ai peur de tordre le guidon en tournant :powa :jesors
Image
Répondre