Voila, j'ai mon fazer (99 / 41000km) depuis peu et je me suis apercu que mes roues me tournaient pas tout a fait librement une fois la moto sur la bequille centrale. J'ai alors démonté mes etriers vidanger les liquides de freins nettoyé les pistons (sans les sortir, simplement en les faisant depasser) au WD40, par ailleurs g egalement donné un coup sur les plaquettes pr les rendre moins brillantes...mais bon cela n'est pas top. Alors etant jeune pilote avec peu d'expérience de roulage (mais un peu en mecanique) je trouve bizars qu'il y ait une telle retenue (pas plus d'un tour une foi les avoir lancé a la main)!!!
est-ce normal? Qui a-t-il a faire sachant ke les pistons ne révèlent aucune traces d'oxydation?
voila merci!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petit doute sur les freins
- ispice23
- Pocket Bike

- Zibou
- Mob

le mieux pour laver tout ce qui est etrier / piston / plaquette / disque, c'est simplement du liquide de frein, avec tou le reste, tu as un risque de depos huileux etc...
c'est normal qu'il y ait un leger frottement au niveau des plaquettes
en terme de nombre de tours, en revanche, je peux pas dire.
c'est normal qu'il y ait un leger frottement au niveau des plaquettes
en terme de nombre de tours, en revanche, je peux pas dire.
Pourri soit qui mal y penche !
- Benlil78
- Twin poussif

- ispice23
- Pocket Bike

oui je sais bien que c est normal que les plaquettes frottent un peu mais a ce point...lorsque j ai demonte mes etriers les roues tournaient parfaitement librement et les pistons bougeaient aussi assez facilement.
je serais tente de dire que c'est normal car si mes pistons etaient grippes lors d'un freinage ils resteraient en position "freinage". Peu etre que ce frottement vient du fait que j'ai passe un coup de toile sur mes plaquettes et qu'elles seraient plus "rugueuses"?
je suis pas tellement inquiet car mes etriers ont l'air en bon etat mais je voulais simplement savoir si c'etait normal que mes roues frottent autant!
je serais tente de dire que c'est normal car si mes pistons etaient grippes lors d'un freinage ils resteraient en position "freinage". Peu etre que ce frottement vient du fait que j'ai passe un coup de toile sur mes plaquettes et qu'elles seraient plus "rugueuses"?
je suis pas tellement inquiet car mes etriers ont l'air en bon etat mais je voulais simplement savoir si c'etait normal que mes roues frottent autant!

- ispice23
- Pocket Bike

Zibou a écrit :le mieux pour laver tout ce qui est etrier / piston / plaquette / disque, c'est simplement du liquide de frein, avec tou le reste, tu as un risque de depos huileux etc...
donc apparemment tu avais raison Zibou avec le WD40 il a pas trop aimé l'etrier. J'ai donc démonté partiellement l'etrier passé un coup de liquide de frein sur les pistons et ca a l'air de marcher. J'ai pas encore eu le temps de bien m'en occuper mais le premier resultat a l'air concluant!
je vous tient au courant ca peut toujours servir..