Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

arnaque ou pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chouchou77
Touriste
Touriste

arnaque ou pas

Message par chouchou77 »

salut voila ma question mon fz6 a 7 mois et 26mille km un fort bruit de cliquetie se fait entandre quand le moteur tourne que ce soit a chaud ou a froids .
je sais lui tire beaucoup dessus mais bon c est une moto voila mon cons me dis que cela pourais venir du pastillage et me dis de verifier par precotion .
biensur c est pour ma pomme alors que faire accepter et payer ou ne rien faire en esperant que le moteur tienne tout n sachant quelle es sous garantie biensur ou autre ??? merci et bonne route a tous
"Brûle la gomme pas ton âme"
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

On peut voir cela de plusieurs manières :

-ta moto a moins de 2 ans donc tout est pris en garantie (ça ça t'arrange)
ou
-il faut que tu fasses les révisions préconisées (payantes) et là comme tu t'approches de la révision des 30 000 (avec le jeu aux soupapes) ben tu payes (là ça arrange ton garagiste) ...

A mon avis ça ne sera pas gratos et c'est normal; d'un autre coté si tu as suivi l'entretient préconisé (rev des 20 000) et que ton moteur lache avant les 30 000 ben la garantie devrait s'appliquer pour pas un rond. C'est paradoxal mais c'est ainsi...
Magma on the Road
Touriste
Touriste

Message par Magma on the Road »

ton cliquetis... il viendrait pas a tout hazard losque ton embayage est relaché? genre au feu rouge? ou meme en roulant? (mais a basse vitesse que tu puisses l'entendre?)

si tu pouvais en dire plus sur les conditions...
Image
chouchou77
Touriste
Touriste

Message par chouchou77 »

a basse et aute vitesse je sais j ai lue les triptic sur ce sujet et ce n ais pas cela
"Brûle la gomme pas ton âme"
FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FrançoisFZ6.93 »

Le jeu aux soupapes se fait à 40000kms et non à 30000...
A= François
François
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben les pastilles de soupapes c'est de la piece d'usure ...
aucune raison que le concessionaire le prenne en charge... :jean:

et si j'en crois le peu de notion mécanique que j'ai, ça s'use bien plus vite si on tire sur la moto à froid ou sur des trajets en ville par rapport à de la route... c'est quoi ton utilisation de la moto ?
Image
Fazermen canal historique
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

FrançoisFZ6.93 a écrit :Le jeu aux soupapes se fait à 40000kms et non à 30000...
A= François

oui +1! C'est d'ailleurs écrit dans la R.M.T. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

chtite precision

ce qui s'use ce ne sont pas les pastilles mais les soupapes et les sieges de soupapes.(creusement des soupapes et des sieges)
les pastilles sont la pour ajuster le jeu entre poussoir et AAC.

pour avoir moi meme effectué un changement d'AAC.
j'ai controlé l'usure des soupapes a 14 milles km .....ben j'etais loin des valeurs limites d'usure constructeur.

apres le probleme peux provenir d'un defaut sur un seul ensemble soupape + siege qui presenterais un defaut de fabrication.

une prise des taux de compression pourait eventuellement te renseigner sur un prob de soupape.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:
stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Est-ce que t'as pensé au tendeur de chaine de distribution ?
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
Répondre