Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bidouille collecteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
thierrybar
Touriste
Touriste

Bidouille collecteur

Message par thierrybar »

Salut à tous

aujourd'hui en achetant mon nouveau passage de roue :D , j'ai discuté avec le mécano qui avait l'air de s'y connaître niveau fzs. Il m'a dit qu'on pouvait gagner un peu de canassons grâce au collecteur d'origine.
en effet les soudures d'entrée du collecteur du fazer sont mal faites et il me disait qu'on pouvait les fraiser sur 3mm, ce qui tout calcul fait permet de faire sortir tout les gaz bien plus vite; mais il faut augmenter les gicleurs de 5pts.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? ou en a déjà entendu parlé?
Et si oui, est-ce que ça vaut le coup?

Merci

V
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Si tu parle de polir les soudures à l'intérieur, c'est sûr qu'on gagne, plus les gazs peuvent circuler sans frottements mieux c'est. Mais tu gagneras un tout petit peu, qu'il faudra complêter par un petit gain avec un filtre plus libre, un petit gain avec une huile plus fluide, un petit gain avec des gicleurs plus gros, un petit gain avec des bougies soéciales, etc.... la préparation d'un moteur c'est l'addition de gains infimes sur toutes les parties du moteur.
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

...et un gain de dépenses :powa
Image
psyko
Touriste
Touriste

Message par psyko »

Perso je l ai fait c est vrai que la soudure à c est endroit est épaise mais faut pas t'attendre a un miracle . Si tu veux gagné aussi il faut polir les conduits d adimition avec du papier à l eau de 600 modifier la boite à air pour quel ce gave la + possible d air frais , mettre un dynojet phase 1 un kn et un bon silencieux . Tu gagneras dans les tours mais ta machine sera plus creuse à bas et mis régime . C est un choix
thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

Pour le silencieux c'est bon j'suis bien équipé (Carbon force NH)
Mais c'est vrai que cette modif au niveau du collecteur me parraissait simple à faire et peu couteuse
:sm177:

Gold Team
lepengouin51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lepengouin51 »

Le mieux pour gagner des "canassons" ne serait ce pas de passer au mimille?? Lol...Sinon avec un pti Psb de 13 ou 14 ca peut le faire aussi crois moi...
Qui n'avance pas recule....
thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

j'y songe de plus en plus à changer le PSB et je vais le changer lors du prochain kit chaîne.

Peux pas passer au mimille il n'existe pas avec le porte clés que j'ai!!!
:jesors

Gold Team
Répondre