Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
dehancher oui mais pourquoi ?
-
chaze
- Baïker

dehancher oui mais pourquoi ?
en fait jme pose la question car j'aime bien dehancher avec le 600 quand je suis en mode arsouille mais est-ce utile et efficace ?
en tout cas j'ai l'impression que ca passe mieux
:teuteul:
en tout cas j'ai l'impression que ca passe mieux
:teuteul:
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
En pratiquant le déhanché en courbe sur une moto tudéplace le centre de gravité, du coup pour un meme virage une meme moto et une meme vitesse l'angle néccéssaire pour tourner est moins important donc il est possible de passer encore plus vite puisqu'il reste de la marge d'angle.
L'autre effet du déhanchement c'est que l'on amplifie l'effet du contre braquage donc on jette plus vivement la moto dans le virage.
Pour les plus affuté de la pratique le déhanchement permet d'avoir un repère d'angle quand leur genou est posé par terre.
Bonne journée
En pratiquant le déhanché en courbe sur une moto tudéplace le centre de gravité, du coup pour un meme virage une meme moto et une meme vitesse l'angle néccéssaire pour tourner est moins important donc il est possible de passer encore plus vite puisqu'il reste de la marge d'angle.
L'autre effet du déhanchement c'est que l'on amplifie l'effet du contre braquage donc on jette plus vivement la moto dans le virage.
Pour les plus affuté de la pratique le déhanchement permet d'avoir un repère d'angle quand leur genou est posé par terre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- blork
- 4 pattes asthmatique

en passant, le déhanché peutptet permettre de passer avec une marge de securité...
Disons que si on passe à la mêmé vitesse, on penche moins, et si jamais ca glisouille, ptet moins de chance d'etre au tas??
en fain je sais pas, "j'hypothétise" ...
Disons que si on passe à la mêmé vitesse, on penche moins, et si jamais ca glisouille, ptet moins de chance d'etre au tas??
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
chaze
- Baïker

- ispice23
- Pocket Bike

- thierrybar
- Touriste

-
chaze
- Baïker

- Banike
- Mob

- oeuf
- Twin poussif

blork a écrit :en passant, le déhanché peutptet permettre de passer avec une marge de securité...
En ce qui concerne la marge de sécurité un truc qui revient souvent est que su tu déhanche et que tu doit refermer ton virage tu pourra tojours rajouter de l'angle alors que si tu est déja en position de frottage de cales pied ca va être plus chaud á gerer (mais ca se fait aussi avec unpetit bagage technique - que je ne possède pas mais je penche pas assez pour ne plus avoir de marge)
Par contre sur le coup du "ca glissouille moins car moins d'angle" le déhanchement oblige quand même à se balader sur la moto en jouant justement avec le centre de gravité ce qui fait qu'il me semble plus difficile de percevoir une amorce de perte d'adhérence en plus des autres paramêtres (c'est pas impossible non plus mais je pense qu'il fait déja bien savoir déhancher sur le sec avant de le faire sur le mouillé)
Sinon mes sensations perso:
les +:
+ sensation de bien s'inscrire dans la courbe
+ Plus de précision et resenti de l'importance du regard
les - :
- c'est pas vraiment un position pour improviser (ahma) et donc pas évident sur route
- je ne sais l'utiliser que sur de grandes courbes et en dépassant franchement les limitations pour avoir un minimum de sensation => pas bon pour le permis