Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Cligno] montage clignotants LED

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
witchlord
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Cligno] montage clignotants LED

Message par witchlord »

bonjour à tous,

je precise d'entré que j'ai fais une recherche, mais que ca n'a rien donné... :D

voila le pitit problème: ce matin, étant chez dafy pour le cadeau de beau-papa, l'idée saugenue me vint de remettre des clignoatans qui se voient un peu plus que ce que j'ai actuellement. donc, tout content, je demande au vendeur les caches et tout ca, il fais le tour de la moto pour voir, et me dit ok.

cette après-midi, je me dis, tiens je vais les monter. je deballe le tout, et me retrouve avec 2 clignos (normal) et 2 pitits fils en plus (moins normal).
le cligno lui-même:
Image

le pitit fil bizarre:
Image

pour le fil bizarre, en touchant un peu le plastique noir, je pense qu'il s'agit du pitit fusible...mais pas sur du tout!!!

alors, je demonte le cache pour acceder au cligno, je debranche l'ancien (ainsi que la résistance pour qu'il ne clignote pas vite) et teste avec et sans fil-fusible bizarre, et rien, nada, walou, zob.

j'ai essayé en direct, avec le fusible, avec la resistance, avec la resistance+fusile et rien a chaque fois.

vous avez une idée du problème d'où que ca peut venir???
par contre, j'ai testé ma batterie, et je suis qu'a 40% de charge, c'est peut-être à cause de ca que ca ne marchait pô...[/img]
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile"
Ma gallerie
Image
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

as tu testé en inversant les fils?
Jme suis fait avoir sur la sv d'un pote.Il y avait un fil noir et un d'une autre couleur.Par logique jme le noir avec le noir et les 2 autres couleurs ensemble.Sa marchait pas et en inversant sa marché ;)
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Et oui, inverse tes 2 fils!
Le principe d'une diode, c'est qu'il y a l' anode et la cathode... Donc elle laisse passer le courant dans un sens, mais pas dans l'autre... :mrgreen:
En théorie, ça doit marcher!
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
witchlord
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par witchlord »

c'est bon, ca a marché en inversant les fils, et en rechargant la batterie aussi (ca aide pô mal :D )

sinon, j'ai remarqué que quand je mettais les clignos, j'ai 3 LED qui avaient une intensité plus forte, et quand je passe en feux de positions, toutes les LED sont a fond.

je crois que je vais mettre une autre centrale qui gere les clignos, parce que la resistance ne doit pô être tout à fait la bonne...

vous savez ou je peux trouver ca???
Ma gallerie
Image
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

chez ton con ;)
thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

chez tout bon revendeur; je sais que chez dafy j'en ai déjà vues.
Mais ils auraient du te prévenir qu'il fallait changer la centrale en même temps que les clignos à led. Sur tous les cas que j'ai pu rencontrer quand on change les clignos pour des leds il faut systématiquement changer la centrale
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team
witchlord
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par witchlord »

ben, a la base, le gars qui avait la moto avant moi avait mis des clignos a LED mais sans resistances, d'où un clignotement permanent. donc, j'ai rajouté des resistances. ca a marchait avec les vieux clignos a LED, mais pô avec ceux-là.

j'en ai trouvé une sur internet, ca marche ca?
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=496&products_id=812&osCsid=af5c1f734eaac332b0846d7b6289a803
Ma gallerie
Image
thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

Oui ça devrait aller; avec ça tu ne devrais plus avoir de problèmes
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team
Répondre