Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Le temps du changement
-
vertigos
- Inscrit(e)

Le temps du changement
Bonsoir à tous , je possede un fz1 depuis 2 mois ,super moto !!!Super oui mais les accoups me fatiguent et j' envisage de la remplacer par une ducati s4R testatretta qu'en pensez vous ?
Que vaut reelement cette italienne face au plus beau roadster japonnais?
Merci de votre impartiallité
Que vaut reelement cette italienne face au plus beau roadster japonnais?
Merci de votre impartiallité
- zageretokintaman
- Mob

je n'ai pas essayé le monster s4r mais franchement je doute que cela soit comparable au FZ1, surtoût coté moteur, aprés la partie cycle doit être quand même plus joueuse et la moto doit surement être un vélo mais quitte à changer de moto face au FZ1 je vois que le speed triple mais c'est mon avis ...
- WILD WILLY
- Touriste

- sangolink90
- Mob

Ducati à fait d'énorme progres, mais pour moi cela reste une bete a chagrin.
J'en ai discuté avec un amis qui a 40 ans de mécanique derrier lui et maintenant travaillant dans une concession suzuki et va bientotprendre sa retraite, il ma dit qu'il bosse encore sur des ducat, les pieces ne sont gere plus chere mais les délais on énorme, et sans dire que c'est des super machines super performantes, quand elles fonctionnent.
Une Ducati et une machine qui doit etre régulierement et surtout correctement etre révisée pour qu'elle puisse fonctionné encore tant de kilometres.
Je pense que pour ma part, se sont des machines qui sont destiné aux gens assez aisé et qui surtout n'utilise pas leurs moto d'une facon quotidienne.
CF, voir moto journal de la semaine derniere qui faisait un comparo Gros roadster sportif ( Malheureusement essayeur qui laisse les motos bridées )
Mon choix en roadster : apres le FZ1
1er: Speed Triple
2eme: Super Duke 990
3eme: je passe à autre chose (sportive), TnT benelli pareille (bete a chagrin)
J'en ai discuté avec un amis qui a 40 ans de mécanique derrier lui et maintenant travaillant dans une concession suzuki et va bientotprendre sa retraite, il ma dit qu'il bosse encore sur des ducat, les pieces ne sont gere plus chere mais les délais on énorme, et sans dire que c'est des super machines super performantes, quand elles fonctionnent.
Une Ducati et une machine qui doit etre régulierement et surtout correctement etre révisée pour qu'elle puisse fonctionné encore tant de kilometres.
Je pense que pour ma part, se sont des machines qui sont destiné aux gens assez aisé et qui surtout n'utilise pas leurs moto d'une facon quotidienne.
CF, voir moto journal de la semaine derniere qui faisait un comparo Gros roadster sportif ( Malheureusement essayeur qui laisse les motos bridées )
Mon choix en roadster : apres le FZ1
1er: Speed Triple
2eme: Super Duke 990
3eme: je passe à autre chose (sportive), TnT benelli pareille (bete a chagrin)
- Myck-FZ1GT
- Touriste

pas pareil
Pour avoir essayé la S4R, je peux te donner mon avis.
1/ Niveau freinage elle eclate la FZ1, la ducati est enorme, meme sous la pluie et assure un max.
2/ Par contre elle braque pas du tout, donc en urbain c est pas terrible.
3/ Elle a de la patate la ducati mais c est différent de la Yamaha.
4/ Autre point fort de la ducati c est la sonorité d'origine. Egalement son poids léger.
5/ Si tu dois faire du duo laisse tomber la ducati.
Je préfère le FZ1 pour mon utilisation mais si j avais plus de blé je flancherai volontier pour le s4R en plus de ma Fz1 ou le supermot ducati qui est terrible a mon gout bien que pas encore essayé.
1/ Niveau freinage elle eclate la FZ1, la ducati est enorme, meme sous la pluie et assure un max.
2/ Par contre elle braque pas du tout, donc en urbain c est pas terrible.
3/ Elle a de la patate la ducati mais c est différent de la Yamaha.
4/ Autre point fort de la ducati c est la sonorité d'origine. Egalement son poids léger.
5/ Si tu dois faire du duo laisse tomber la ducati.
Je préfère le FZ1 pour mon utilisation mais si j avais plus de blé je flancherai volontier pour le s4R en plus de ma Fz1 ou le supermot ducati qui est terrible a mon gout bien que pas encore essayé.
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- fz6n 86
- Touriste

franchement ducati evite ,l'entretien va te couter les yeux de la tete sans compter les aleas mecaniques.seulement a ecouter les biposto et autres engin de la marque en ville,avec leur embrayages qui feraillent tant qu'il peuvent,je dit non.de plus les concessionnaires leurs disent que c normal!!!!
quand je vois qu'il faut mettre 21000euros dans une 1098s qui dans 3000 kms va ferrailler tant qu'elle peut,sa fait mal,je serais tenté de dire acheter 21000 euros de cacahuete se sera mieux.
cela dit va faire un tour chez kawa avec leur new z 1000 ou sinon chez ktm pour ma preferer : la superduke.
quand je vois qu'il faut mettre 21000euros dans une 1098s qui dans 3000 kms va ferrailler tant qu'elle peut,sa fait mal,je serais tenté de dire acheter 21000 euros de cacahuete se sera mieux.
cela dit va faire un tour chez kawa avec leur new z 1000 ou sinon chez ktm pour ma preferer : la superduke.
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...