Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis aprés essai fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

clauclau30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

avis aprés essai fz6

Message par clauclau30 »

bonjour je viend juste d'essayer ma future moto et j'ai remarquer deux ou trois petite chose ou j'aimerai avoir votre avis.
La premiére chose que j'ai remarquer ces qu'il y a pas mal de vibration moteur est ce normal ou pas?
la deuxieme claquement au niveau de la fourche qui ce fait ressentir dans le guidon.
la troisiéme poignée d'accélérateur qui est pas mal dure est ce normal aussi?
ces une fz6 de 2004 qui a 10000km au compteur.
Peut-on mettre le compteur en mode comptour pour régler le ralentie car je trouve qu'il est trop bas.
merci pour votre aide.
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Salut,

Compte tour sur compteur > oui
Poignée dure > graissage???
Claquement> aucune idée.
Vibration> avec un moteur que tourne a 8000 tr/m entre les jambes, il faut s'attendre a des vibrations...

10000 au compteur, donc une occasion. Demande a ceux qu'il y ai une revision de faite en concession.
Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

Salut alors dans l'ordre:

1- vibration legere vers 6000-8000tours
2- claquement, jamais entendu ce problème
3- dur, non pas tant que ca normalement
4- Dans le compteur tu fais défilé dans l'ordre, kilométrage total, 1e trip, 2eme trip, compte tour et possibilité de voir la température en admission d'air a la place de l'heure.

Tu la touches a combien sans indiscretion car en occasion c'est pas ce qui manque alors ne te précipite pas sur une fz6 qui va peut etre t'occasionnait des frais.
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Le claquement c'est sans doute les roulements de direction a resserer.
Pour l'embrayage il suffit d'aller comparer avec une neuve en magazin.
Car ce qui est dur pour certain peut paraitre mou a d'autre.
Demande a ta femme.(humour) :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
clauclau30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clauclau30 »

je la touche a 4190 mais je fait reprendre mon bandit 650.
en faite j'ai comparer par rapport a mon bandit
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

la mienne est aussi un modèle 2004.... elle a 12000 kms... j'ai aussi ce petit claquement dans la fourche par moment...elle a fait la revision des 10000 recemment mais le cons n'a rien decelé d'anormal...
par contre la poignée dure => non..
pour le compte tour.. dejà repondu plus haut..
les vibrations : normal ... çà vit ces p'tites bebetes :mrgreen:

et comme dit rz1 tu dois avoir une revision à 10000 normalement ... ;)
ImageImageImageImageImage
jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

le claquement est du à la direction qu'il faut ressérer. Mon cons l'a fait à la révision des 10 000 ce qui doit étre le cas pour celle-là.
crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Pour le claquement peux pas dire chui pas concerné mais pour les vibrations j'avais juste une question :
t'avais quoi comme moto avant ?
parce que quand je vois les gens qui se plaignent de vibrations, j'aimerais bien savoir s'ils ont déjà roulé en twin :powa ? ;)
:lol:
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Pareil pour le claquement de la fourche je vois pas, pour les vibrations ça devient désagréable vers 10000 tr/min mais bon ça pousse tellement à ce régime que j'y monte quand même.

La poignée d'accélérateur est effectivement un peu dur, biensur c'est relatif mais pour avoir conduit d'autres bécanes avant c'est vrai que l'ensemble embrayage, poignée, boite à vitesses est ce qui me gêne le + sur la Fz6, d'ailleurs la pluspart des magazines lui font ce reproche. La boîte claque et à une course un peu longue.

Mais mis à part ça j'adore cette bécane ! :)
mayeuss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mayeuss »

Bonjour, je viens tout juste d avoir MA FZ6 mardi apres midi, depuis, je visualise bien que j'ai fait 500 km en trip 1 depuis que je l'ai eu.... lol

Et pour tes problèmes sachant qu avant j avais un supermotard, XR600
(un bon mono qui vibre bien...lol)

- claquement fourche, rien vu de cela....
- poigné dur, de même....
- vibrations, ben..... non je trouve pas...normal quoi

Mais après, je peux concevoir, que si tu pèses 40kg et que tu sois musclé comme un moustique, que la poigné soit dur et que tu ressentes trop de vibrations.... lol Après, tu peux avoir des doutes sur la moto....

Je félicite l ancien proprio de ma belle, elle roule vraiment bien, je suis fin heureux de cette machine, surtout quand je pourri les SV de mes collègues qui veulent jouer à qui double qui sur la voie rapide... lol Après, méfiance, j'ai encore le tps de la prendre en main ma petite FZ6, je l'ai tres vite compris apres quelques erreurs de ma part....de pilotage....
Répondre