Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon essai de fz1 n

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

mon essai de fz1 n

Message par mickapon »

salut,j'ai essayé cet apres midi un fz1 n.il etait tout d'origine et en 106 chevaux.premiere impression,on est fort sur l'avant,cet top,les commandes sont douces,et ca tracte fort des que l'on lache l'embrayage.la moto est vive et le train avant me semble bizarre.mais au fil des kilometres,on s'habitue et ca va bien.la suspension est vraiment dure,comparé a mon fz6.ca sautille sur mauvais revetement. ca freine fort,et j'ai l'impression de ne pas avoir de frein moteur.mais plus on roule et plus on aprecie cette moto.par contre j'ai pris un bout d'autoroute pour pousser tous les rapports a fond(sauf la 6)ben la par contre ca m'a vraiment impressionné,je m'attendais a bon coup de pied au cul.mais impressions a prendre au 2 e degré,car quand on regarde le compteur ca va vite quand meme.et mon fz6 a des pot et pas le fz1.l'impression de bruit joue certainement aussi.bref maintenant je veux le fz1,je l'aime trop!!!! (apres le nouveau speed triple quand meme,une merveille a tous les niveaux,mais inroulable a 2). et quand j'ai repris mon fz6 apres ben j'avais l'impression d'avoir des poneys a la place des chevaux dans le moteur.mais 600 et 1000 c'est pas comparable. donc en bref le fz1 me fais grave envie,et je crois que je vais investir si madame le veux. bonne soiree
kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Pour avoir fait le meme essai voici ce que j'en pense succintememnt :

La position : vraiment sur l'avant et dans un bouchon on a l'impression que l'on est assis a l'ariere de la voiture ! Ca m' a d'autant plus frappé que j'ai une FZ6 S mais on s'y habitue.
La puissance : c'est une 1000 donc on sent quand meme la difference et surtout a 2 . Alors c'est sur quand on reprend le 600 ca fait drole surtout a bas regime mais au final les 2 motos vont aussi vite.
Ce qui est certains c'est que j'aurai toujours une moto version s car j'ai profité de l'essai de la fz1 N pour pousser un peu et on en prend vraiment plein la g....e! J'ai vraiment retrouver du confort avec la bulle de mn fz6 S apres ! Autre chose sur le FZ1 j'avais une sensatin de chaleur assez important a la jambe droite. Et enfin concernant l'echappement, deja d'origine le bruit est plus sympa que le 600 mais mon SDS n'a pas du tout apprécié a vitesse réduite ( ville etc ..). Sur route le bruit est couvert mais a basse vitesse le SDS étant juste derriere le pot elle a trouvé bruyant et genant a la longue ..... Le SDS n'a pas non plus apprécié le confort mais elle est habitué a une bonne selle confort sur le 600 :mrgreen:
Bref j'ai trouvé un confort de roulage surtout e ncote ! du a la cylindrée mais faut voir pour moi la comparaison avec une S et sur une durée plus longue si le jeu en vaut la chandelle car on perd aussi un peu du coté joueur de la 600.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi le FZ1 GT m'irait bien...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
MAU68
Touriste
Touriste

Message par MAU68 »

Moi aussi je me tate pour passer d'un fz6 n s2 à un fz1 n.
Notemment, ce que je reproche au fz6 c'est son manque de couple, surtout que je roule beaucoup en ville et nationale.
Par contre, c'est le poid du fz1 et le fait qu'il doit être mins maniable en ville qui me fait hésiter...
FZ1 NOIRE
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

ne crois pas ca pour le poids,tu ne le sent pas.limite plus maniable que le fz6.enfin moi j'ai trouvé.mais faut que tu essaye par toi meme
Pedrito 34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pedrito 34 »

mickapon a écrit :ne crois pas ca pour le poids,tu ne le sent pas.limite plus maniable que le fz6.enfin moi j'ai trouvé.mais faut que tu essaye par toi meme

Tout à fait d'accord avec Mickapon . Le fz1 m'a aussi semblé plus maniable, du fait je pense à la position plus en avant ainsi que par le bras de levier plus important qu'offre le guidon.
@+
:onfire:
Ca passe, Ca passe... ouf c'est passé
MAU68
Touriste
Touriste

Message par MAU68 »

Comme quoi les préjugés...
A propos, savez-vous si yamaha va sortir un nouveau modéle fz1 dans un avenir proche car c'est pas la peine de se précipiter si yam renouvelle sa gamme...
FZ1 NOIRE
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Effectivement la maniabilité est énorme ! Pour le changement, je pense pas avant 2010.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
So6
Touriste
Touriste

Re: mon essai de fz1 n

Message par So6 »

mickapon a écrit :salut,j'ai essayé cet apres midi un fz1 n.il etait tout d'origine et en 106 chevaux.premiere impression,on est fort sur l'avant,cet top,les commandes sont douces,et ca tracte fort des que l'on lache l'embrayage.la moto est vive et le train avant me semble bizarre.mais au fil des kilometres,on s'habitue et ca va bien.la suspension est vraiment dure,comparé a mon fz6.ca sautille sur mauvais revetement. ca freine fort,et j'ai l'impression de ne pas avoir de frein moteur.mais plus on roule et plus on aprecie cette moto.par contre j'ai pris un bout d'autoroute pour pousser tous les rapports a fond(sauf la 6)ben la par contre ca m'a vraiment impressionné,je m'attendais a bon coup de pied au cul.mais impressions a prendre au 2 e degré,car quand on regarde le compteur ca va vite quand meme.et mon fz6 a des pot et pas le fz1.l'impression de bruit joue certainement aussi.bref maintenant je veux le fz1,je l'aime trop!!!! (apres le nouveau speed triple quand meme,une merveille a tous les niveaux,mais inroulable a 2). et quand j'ai repris mon fz6 apres ben j'avais l'impression d'avoir des poneys a la place des chevaux dans le moteur.mais 600 et 1000 c'est pas comparable. donc en bref le fz1 me fais grave envie,et je crois que je vais investir si madame le veux. bonne soiree

Moi aussi je me serai bien vu sur une fz1 n mais comme tu dis si bien "si madame le veux "

Et je crois qu elle veut pas pour moi c est grillé
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

moi maqame veux pas et il est vrai que je vais acheter une maison.on peut pas tout avoir! mais cela reste un bon souvenir et pourquoi pas un jour.........
Répondre