Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] [info] : passagère clandestine !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazefast
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Compteur] [info] : passagère clandestine !

Message par fazefast »

Si si, ça peut arriver !

Je pars 2 jours à l'étranger par avion. Ce matin, en rentrant, juste avant de reprrendre mon destrier de 2001 arborant plus de 66 000 kms dans le garage, je remarque des bouts de toiles d'araignée à l'intérieur du compteur de vitesse et de la jauge à essence. Mince alors, c'est quoi encore ce truc ! Un reste de fiesta des enfants ?

:bday: Ben non. La bebête d'environ 1 cm d'envergure a élu domicile derrière la vitre de la jauge à essence. J'envisage de mettre un coup de bombe, histoire de la passer à trépas, mais pas trop le temps.

Bref, je mets en route. Premiers tours de roue : l'aiguille du compteur de vitesse ne bouge pas (suis déjà en seconde). Les chiffres du journalier bougent. Zut, l'aiguille semble prisonnière des fils d'araignée. Les bandes rugueuses en auront vite raison. Ouf.

Quant à madame, toute affolée, elle se ballade entre le compte tours et la jauge !

Arrivé au taf, je déboite vite fait le caoutchouc de la connectique électrique et se tire. Ouf.

Mais en rentant ce soir, je m'aperçois qu'elle avait fait un nid sur les fils à l'arrivée du compteur, dans le coutchouc de protection. Elle m'a même laissé une congénère de sa progéniture. J'ai mis un coup de bombe. On verra bien.

Bref, passons aux questions :

j'ai vu que certains ont déjà changé leur fonds de compteur, j'aimerais bien démonter ce dernier pour enlever les restes de toile d'araignée au niveau du compteur de vitesse et de la jauge à essence (en faisant le plei nce soir, l'aiguille ne monte plus en haut comme avant à cause des résidus de toile).

Est-ce dificile ? En démontant ma bulle, il suffirait d'enlever le connecteur électrique et les 3 écrous qui maintiennent le compteur. Mais ensuite ?

Merci pour vos conseils...

A+
Yann
StreetFaz
Twin poussif
Twin poussif

...

Message par StreetFaz »

TU AS TUE SPIDERMAN!!!!!!

pour le reste aucun idée!!
There's gonna' B some stuff that your gonna' see that's gonna' make it hard 2 smile in the future, but whatever U see, through all the rain and pain, u gotta keep a sense of humor, gotta B able 2 smile through all this bullshit...
lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Re: ...

Message par lapine »

StreetFaz a écrit :TU AS TUE SPIDERMAN!!!!!!

pour le reste aucun idée!!

:mort de rire:
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image
uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

tu enlèves les 8 ou 10 vis qui sont derrière...
ça te fais 2 parties : la partie compteur et tout le toutim et la partie protection des compteurs (les plexi des compteurs et jauge)
fait surtout gaffe aux aiguilles... j'y ai jamais touché mais apparement c'est fragile ;)
Image
thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

J'ai déjà vu un post sur le site à ce sujet. Mais où est-il???
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Essaye de regarder ca! J'espere que tu parles un peu anglais sinon tu aura toujours les images!!

http://www.cartestsoftware.com/fz1/whit ... phics.html

:powa
Image
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

pendant 3 jours, j'ai eu une sorte de mini mante religieuse qui se baladait sur l'avant de la moto,

malheureusement un paris normandie a eu raison de ma compagne... :cry:
Pourri soit qui mal y penche !
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

mais le ompteur vas moin loing...ca veut dire que ca corrige l'inexactitude du compteur d'origine?
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

rhaaaa fallait prendre des photos :)
ImageImage
fazefast
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazefast »

==> ispice23

Super, pas mal, toutes les infos y sont.... Ca devrait le faire...

Merci..
Yann
Répondre