Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit bizarre au niveau transmission

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
clauclau30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit bizarre au niveau transmission

Message par clauclau30 »

bonsoir voila aujourd'hui j'ai prit ma moto et il y a un bruit aigu comme un roulement fatiguer qui ce fait entendre entre 40 et 90 km/h sur tous les rapports.
Je regarde un peu je fait tourner la roue sur la bequille centrale rien de bizarre a par en regardant un peu plus je m'apercoit que la châine est trop tendu.
Je la dessere et la presque plus de bruit mais il y est encore moin fort et vers 80km/h uniquement.
Avez vous ce bruit ou pas?
Ces peut-etre normal ca fait juste trois jour que je l'ai, j'espere que je n'ai pas le roulement sortie boite qui est fatigué, elle n'a que 10000km.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Et bien si tu as toujours le bruit détend un peu plus la chaine.
Essaye de faire monter quelqu'un sur ta moto et là vérifie la tension.
Tu risque d'etre surpris par la différence de tension par rapport a sur la béquille. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
clauclau30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clauclau30 »

le bruit y est mais beaucoup moi fort et si détend trop ce n'est pas bon.
e pense que ce doit etre normal, mais je prefere avoir des avis
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

clauclau30 a écrit :le bruit y est mais beaucoup moi fort et si détend trop ce n'est pas bon.
e pense que ce doit etre normal, mais je prefere avoir des avis

Fait quand méme le coup de quelqu'un assis sur la selle pendant que tu mesures la tension de chaine.
Tu va voir qu'une chaine avec pas mal de jeu sur la béquille centrale, peut ne plus en avoir du tout une fois quelqu'un assis sur la selle sur un fz6.
Et puis comme en général tu ne roules pas sur la béquille centrale je te laisse en tirer la conclusion.
Allez essaye et reviens me dire après. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre