Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CHANGEMENT PNEUS + TPS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
reuss
Touriste
Touriste

CHANGEMENT PNEUS + TPS

Message par reuss »

J'ai effectué ma revision des 10 000Kms et fait changer mon TPS (Faz de juin 05), je n'avais pas de soucis avec mais j'ai prefere le faire changer durant la garantie. Et alors quelle surprise, je redecouvre ma moto beaucoup plus souple et surtout les acoups ont disparu. En fait je les trouvais genant mais je ne pensais pas que cela pouvait venir du TPS. Pour ceux qui ne l'ont pas encore changer un conseil n'hesité plus et ça ne coute rien; De plus sans changer ma façon de conduire je fais environ 20à 30Kms de plus!!!
Bon j'ai aussi craqué pour un train de PILOT ROAD 2!! mon cons me l'a fait a 280 Euros pose equilibé je trouve cela honnête il s'est aligné sur DAFY. Et bien que du bonheur, je ne suis pas un pilote mais franchement rien avoir avec mes BT 020 qui il faut le dire arrivés en fin de vie!
Avec les PR 2 j'ai l'impression de prendre beaucoup plus facilement de l'angle et je les touvent vachement rassurant bref avec je suis beaucoup plus en confiance qu'avec les BT 20 de plus le design est ;)
Voila en gros je redecouvre mon Faz et suis vraiment :D :D
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

content pour toi si tu redécouvre ton Faz :)

les BT020 ne sont pas des daubes pourtant c'est intérréssant ton feeling sur les PR2... à voir sur la durée :)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

je n'ai jamais été rassuré avec les Bt020 d'origine, j'ai vu la différence avec les pilot road1. maintenant ils sont en fin de vie, et je vais peut être testé les road2 ou le Bt021, A réflechir.
Image
jpmy2
Touriste
Touriste

Message par jpmy2 »

Korai a écrit :je n'ai jamais été rassuré avec les Bt020 d'origine, j'ai vu la différence avec les pilot road1. maintenant ils sont en fin de vie, et je vais peut être testé les road2 ou le Bt021, A réflechir.

+1
le BT 20 est un bon pneu mais pour des moto de plus de 200 kg car il a besoin d'etre ecraser pour monter plus vite en temperature
il est trop long a chauffer
j'ai tester l'hiver il glisse trop facilement et quand c'est mouillé c'est l'angoisse
du coup je les ai changer a 1500 kms, pas confiance , contre des pilot power
et le pilot power maintenant je peux plus m'en passer

A+
Gazzz a tous ...
Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

jpmy2 a écrit :
Korai a écrit :je n'ai jamais été rassuré avec les Bt020 d'origine, j'ai vu la différence avec les pilot road1. maintenant ils sont en fin de vie, et je vais peut être testé les road2 ou le Bt021, A réflechir.

+1
le BT 20 est un bon pneu mais pour des moto de plus de 200 kg car il a besoin d'etre ecraser pour monter plus vite en temperature
il est trop long a chauffer
j'ai tester l'hiver il glisse trop facilement et quand c'est mouillé c'est l'angoisse
du coup je les ai changer a 1500 kms, pas confiance , contre des pilot power
et le pilot power maintenant je peux plus m'en passer

A+

Michelin rappelle 7.500 pneus Pilot Power en France
Un défaut concernant uniquement les Pilot Power 2CT

Michelin a détecté une anomalie sur certains pneus pouvant entrainer des défauts sur la bande de roulement.

"Aucun de ces pneumatiques n'a subi de perte de pression et aucun accident n'est à déplorer", souligne Michelin dans un communiqué en précisant qu'il s'agit des modèles "Michelin Pilot Power 2CT" et "Michelin Pilot Power, made in France, de dimension avant 120/70 ZR 17". Ces pneus portent la mention "Made in France" et les marquages DOT 6UCW 980T ou DOT 6UCW 979T sur le flanc.

Ce rappel concerne 68.000 pneus dans une quarantaine de pays, dont environ 7.500 en France.

Les pneumatiques concernés seront retirés la vente et les pneus rappelés seront échangés, précise Michelin.

Téléphone : Numéro vert 0820 20 63 63
Qui freine bien, pourri bien ...Image
jpmy2
Touriste
Touriste

Message par jpmy2 »

je n'etais pas au courant de ce rappel sur les 2CT
décidément quand on voit ce qui se passe en GP c'est pas la grande forme chez michelin en ce moment
moi je mets les anciens pilot power car vu l'angle que je prends( hi hi hi ...)c'est bien assez pour moi et j'en mettrai tant qu'ils seront en vente

A+
Gazzz a tous ...
Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

jpmy2 a écrit :je n'etais pas au courant de ce rappel sur les 2CT
décidément quand on voit ce qui se passe en GP c'est pas la grande forme chez michelin en ce moment
moi je mets les anciens pilot power car vu l'angle que je prends( hi hi hi ...)c'est bien assez pour moi et j'en mettrai tant qu'ils seront en vente

A+

et "Michelin Pilot Power, made in France, de dimension avant 120/70 ZR 17"

pas que les 2CT !!
Qui freine bien, pourri bien ...Image
jpmy2
Touriste
Touriste

Message par jpmy2 »

Didier27 a écrit :
jpmy2 a écrit :je n'etais pas au courant de ce rappel sur les 2CT

A+

et "Michelin Pilot Power, made in France, de dimension avant 120/70 ZR 17"

pas que les 2CT !!

Ok j'avais pas tout lu je verifie mon pneu avant ......

....bon je ne suis pas concernée , dommage il a 6000kms j'aurai pu avoir un pneu tout neuf

merci pour l'info
Gazzz a tous ...
Fabvw
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabvw »

Salut
Ca y est :-(
les modèles 2006 sont également touchés par les pbs TPS ...
Prise en charge par le cons. Heureusement il n'a pas chipoté.
Il a vu avec le responsable Yam et hop on change :-)
:drinking:
Répondre