Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
grosse frayeur avec mon moteur ==> NEED HELP
- pilouface2002
- Twin poussif

grosse frayeur avec mon moteur ==> NEED HELP
Salut à tous,
je plante le décor :
Je possède une petite FZ 6 (la 78ch donc!) et pas plus tard qu'aujourd'hui je remonte les chicanes de mon devil.
Pour tester le son, la réaction et le comportement, je vais faire un petit test.
Et v'la ti pas qu'au moment de faire ma pointe, j'ai mon voyant d'alerte de niveau d'huile qui s'allume..
Au momnet où il s'allume j'étais à un peu plus de 180, j'entamis une courbe à droite et d'habitude dans cette courbe ça passe avec 20 bon borne de mieux sans broncher.
Je pensais que le niveau d'huile était trop fabile mais en rentrant chez moi et en controlant ce même niveau, il s'avère que la carter était plein au 3/4.
Je comprends pas trop pourquoi ça s'est allumé (ça n'a pas recommencé après) mais je flippe grav.
Y'en a t'il parmi vous à qui ce serait arrivé?? ou un truc similaire?
Ceux qui ont une explication sont évidemment les bienvenues et permettrony à un petit new bee de meix dormir.
Tchou et V à tous
je plante le décor :
Je possède une petite FZ 6 (la 78ch donc!) et pas plus tard qu'aujourd'hui je remonte les chicanes de mon devil.
Pour tester le son, la réaction et le comportement, je vais faire un petit test.
Et v'la ti pas qu'au moment de faire ma pointe, j'ai mon voyant d'alerte de niveau d'huile qui s'allume..
Au momnet où il s'allume j'étais à un peu plus de 180, j'entamis une courbe à droite et d'habitude dans cette courbe ça passe avec 20 bon borne de mieux sans broncher.
Je pensais que le niveau d'huile était trop fabile mais en rentrant chez moi et en controlant ce même niveau, il s'avère que la carter était plein au 3/4.
Je comprends pas trop pourquoi ça s'est allumé (ça n'a pas recommencé après) mais je flippe grav.
Y'en a t'il parmi vous à qui ce serait arrivé?? ou un truc similaire?
Ceux qui ont une explication sont évidemment les bienvenues et permettrony à un petit new bee de meix dormir.
Tchou et V à tous
le circuit ya que ça de vrai!
-
clauclau30
- Inscrit(e)

- fz6rider
- Baïker

- pilouface2002
- Twin poussif

Ouais je pensais effectivment passer chez mon conc samedi prochain car la moto a que 2300 kms....
Par contre j'avais lu qqpart dans un topic du forum que la FZ consommait pas mal d'huile quand on lui tirait dedans, est ce vrai?
Car pour ma part je suis quasiment tout le temps au dessus de 8 000 trs/min et plutôt à fond qu'à moitié (les mauvaise slangues diront que c'est parce que c'est une 78ch... et ben ouais c vrai!
)
Si c'est effectivment le cas, je vais peut être un peu rendre la main mais bon ça me parait etonnant.
Par contre j'avais lu qqpart dans un topic du forum que la FZ consommait pas mal d'huile quand on lui tirait dedans, est ce vrai?
Car pour ma part je suis quasiment tout le temps au dessus de 8 000 trs/min et plutôt à fond qu'à moitié (les mauvaise slangues diront que c'est parce que c'est une 78ch... et ben ouais c vrai!
Si c'est effectivment le cas, je vais peut être un peu rendre la main mais bon ça me parait etonnant.
- borgers
- Twin poussif

pilouface2002 a écrit :Ouais je pensais effectivment passer chez mon conc samedi prochain car la moto a que 2300 kms....![]()
Car pour ma part je suis quasiment tout le temps au dessus de 8 000 trs/min et plutôt à fond qu'à moitié (les mauvaise slangues diront que c'est parce que c'est une 78ch... et ben ouais c vrai!)
Ca m'étonnerait aussi, je suis tout le temps entre 7000 et 10.000 tours, ça fait 8.000kms depuis ma dernière vidange et j'ai jamais vu le temoin s'allumer
Evidemment c'est une 98cv mais ça m'étonnerait que la 78 consomme tellement plus d'huile. En essence elle consomme combien environ?
V

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
-
kedrik
- Inscrit(e)

- pilouface2002
- Twin poussif

Si bien sur mais la vidange des mille kilomètres a été faite à 1300 kms soit ya à peu de chose près mille bornes.
Mais ce qui m'étonnes vraiment c'est que le niveau d'huile est vraiment pas bas et que l'endroit où le voyant s'est allumé est une courbe où je passe vraiment plus vite d'ahbitude sans jamais avoir eu de problème de ce genre.
@ BORGERS :
je fais en moyenne 190/200 kms avec 14 litres soit une consommation de 7 litres au cent (dis donc je pensais consommer plus moi, elle est vraiment bien cette moto!!!).
Mais ce qui m'étonnes vraiment c'est que le niveau d'huile est vraiment pas bas et que l'endroit où le voyant s'est allumé est une courbe où je passe vraiment plus vite d'ahbitude sans jamais avoir eu de problème de ce genre.
@ BORGERS :
je fais en moyenne 190/200 kms avec 14 litres soit une consommation de 7 litres au cent (dis donc je pensais consommer plus moi, elle est vraiment bien cette moto!!!).
- Babas
- Pocket Bike

-
DaDoO_92
- Touriste

pilouface2002 a écrit :je fais en moyenne 190/200 kms avec 14 litres soit une consommation de 7 litres au cent (dis donc je pensais consommer plus moi, elle est vraiment bien cette moto!!!).
Tu dois tirer dedans tout le temps toi !!
Je m'en sert tous les jours pour aller au boulot, et avec un plein, j'avoisine facile les 270km.....sauf quand viens la sortie du weekend....mais 190/200km sa me parai peu !
Tu as un pot ? déchicané ?
FZ6 N (78cv)
- DarkDemon
- Site Admin

Si ta moto a detecté un dysfonctionnement tu dois avoir un code panne en mémoire sur ton bloc compteur, si tu ne sais pas le trouver ton conces lui le sait et te dira ce qu'il en est, sinon ton manuel d'utilisateur saura t'aider...de plus si le problème n'est pas récurent c'est qu'il ne devrait pas être très grave, sinon ton voyant serait en permanence ou du moins très souvent allumé
perso ce voyant je l'ai d'allumé de temps en temps, mais avec 45000 kms je peux te dire que ça vient probablement de l'électronique qui détecte une petite m.de passagère, puis bon l'huile et moi c'est une longue histoire que seuls quelques rares inititiés connaissent
perso ce voyant je l'ai d'allumé de temps en temps, mais avec 45000 kms je peux te dire que ça vient probablement de l'électronique qui détecte une petite m.de passagère, puis bon l'huile et moi c'est une longue histoire que seuls quelques rares inititiés connaissent
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "