Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
remorque
-
olive27
- Touriste

remorque
pensant deja a mes vacances d'ete (et oui, j'ai un peu d'avance...)
je cherchais des infos sur le moyen d'emmener ma belle bleue derriere ma voiture
le faites vous souvent?
sur quel type de remorque?
quel est le budget neuf? d'occasion?
merci a tous et BONNE ANNEE.................................
olivier
je cherchais des infos sur le moyen d'emmener ma belle bleue derriere ma voiture
le faites vous souvent?
sur quel type de remorque?
quel est le budget neuf? d'occasion?
merci a tous et BONNE ANNEE.................................
olivier
-
patrovit
- Inscrit(e)

remorque
Salut!
J'ai fait l'acquisition l'an dernier d'une remorque moto.
Mes préoccupations étaient les suivantes :
- Grande stabilité et sécurité de l'ensemble sur long parcours -> remorque large (concue pour 2 motos) et roue de 13 pouces
- Une certaine polyvalence (quand j'ai besoin d'emmener un vieux frigo chez emaüs ou le Kart d'un copain sur un circuit, c'est pratique aussi!) -> remorque large
- un certain "confort" d'utilisation (rail d'embarquement pour éviter d'appeler 4 déménageurs à chaque manipulation , antivol de remorque pour faire un pose pique-nique sur l'autoroute en toute tranquilité, une roue de secours )
- prix modéré mais pas au détriment de la qualité
Mon choix s'est finalement porté sur une remorque FRANC 2 rails avec option jantes 13 pouces à 450€
En rajoutant l'antivol, la rampe d'accès et la jante de secours (plaque gratuite), j'en ai eu pour 541€
La charge utile doit être de 400-450kgs et permet donc de transporter qu'une seule "vraie" moto! (malgrès les deux rails!).
Quelques conseils :
- Si ton choix se porte sur une remorque équivalente et que tu ne transporte qu'une seule moto, tu devras évidement déplacer un des 2 rails en position centrale. Arranges toi lors de l'achat pour que le vendeur fasse les modifications nécessaires (perçage du chassis par exemple)
- les roues de remorque ayant une "morphologie" qui leur est propre, achete une roue de secours chez le fabricant. Personnelement on m'a proposé une jante nue pour 200 balles ou une roue complète (avec un pneu premier prix ) pour 450 balles. J'ai choisi la jante et j'ai fait monter unvieux pneu de 13 pouce chez Norauto pour 4.5€!
- Pour terminer, le chassis tubulaire d'une telle remorque n'étant pas très pratique que ce soit pour charger la moto ou pour trnsporter autre chose, j'ai tôlé le chassis avec de l'acier de 2mm d'épaisseur!
Voilà , il te reste à trouver un crochet d'attelage!
Si ta voiture n'est pas un modèle trop récent, j'avais trouvé l'an dernier à cette époque (vers le 25 décembre) un attelage à -25% chez feu-vert. Prend un crochet en "col de cygne" où rien ne dépasse du pare-choc une fois retiré! .
Enfin, monte-le toi meme, ce n'est pas compliqué
En espérant avoir éclairé ta lanterne!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
A+, Patrovit
Salut!
J'ai fait l'acquisition l'an dernier d'une remorque moto.
Mes préoccupations étaient les suivantes :
- Grande stabilité et sécurité de l'ensemble sur long parcours -> remorque large (concue pour 2 motos) et roue de 13 pouces
- Une certaine polyvalence (quand j'ai besoin d'emmener un vieux frigo chez emaüs ou le Kart d'un copain sur un circuit, c'est pratique aussi!) -> remorque large
- un certain "confort" d'utilisation (rail d'embarquement pour éviter d'appeler 4 déménageurs à chaque manipulation , antivol de remorque pour faire un pose pique-nique sur l'autoroute en toute tranquilité, une roue de secours )
- prix modéré mais pas au détriment de la qualité
Mon choix s'est finalement porté sur une remorque FRANC 2 rails avec option jantes 13 pouces à 450€
En rajoutant l'antivol, la rampe d'accès et la jante de secours (plaque gratuite), j'en ai eu pour 541€
La charge utile doit être de 400-450kgs et permet donc de transporter qu'une seule "vraie" moto! (malgrès les deux rails!).
Quelques conseils :
- Si ton choix se porte sur une remorque équivalente et que tu ne transporte qu'une seule moto, tu devras évidement déplacer un des 2 rails en position centrale. Arranges toi lors de l'achat pour que le vendeur fasse les modifications nécessaires (perçage du chassis par exemple)
- les roues de remorque ayant une "morphologie" qui leur est propre, achete une roue de secours chez le fabricant. Personnelement on m'a proposé une jante nue pour 200 balles ou une roue complète (avec un pneu premier prix ) pour 450 balles. J'ai choisi la jante et j'ai fait monter unvieux pneu de 13 pouce chez Norauto pour 4.5€!
- Pour terminer, le chassis tubulaire d'une telle remorque n'étant pas très pratique que ce soit pour charger la moto ou pour trnsporter autre chose, j'ai tôlé le chassis avec de l'acier de 2mm d'épaisseur!
Voilà , il te reste à trouver un crochet d'attelage!
Enfin, monte-le toi meme, ce n'est pas compliqué
En espérant avoir éclairé ta lanterne!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
A+, Patrovit
-
Pepitofaz
- Twin poussif

- Bidoune
- Fazermen

Yo,
Mi g pas taulé, mais g mis comblé avec des grosses planches de contreplaqué marine.
LE + dur c de monter la Faz 1000, dans le rail et de basculer la remorque avec toi dessus (sur la remoruqe pas sur la Faz !)
Une remorque avec un rail d'embarquement est indispensable !
Sinon pensez à faire très attention où vous sanglez la belle.
Les angles vifs, ça coupe les sangles (j'en ai perdu une l'année dernière
), et les frottements ça abîment tout !
Sinon une petite astuce, bloquer le frein avant avec une sangle au guidon une fois que la belle est en place.
Mi g pas taulé, mais g mis comblé avec des grosses planches de contreplaqué marine.
LE + dur c de monter la Faz 1000, dans le rail et de basculer la remorque avec toi dessus (sur la remoruqe pas sur la Faz !)
Une remorque avec un rail d'embarquement est indispensable !
Sinon pensez à faire très attention où vous sanglez la belle.
Les angles vifs, ça coupe les sangles (j'en ai perdu une l'année dernière
Sinon une petite astuce, bloquer le frein avant avec une sangle au guidon une fois que la belle est en place.
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
FZA Member !

- bugs
- 4 pattes asthmatique

Autre astuce lors du sanglage de la belle : paraitrait il qu il faut bien comprimé les suspat pour qu elle rebondissent pas trop apres avec les chaos de la route !
Pour ma part, j ai pas de remorque, mais j y avait déjà pensé ...
Mais moi, ce qui m interesse, c est une remorque pour charger 2 vraies motos ...
D apres ce que j avais compris quand je m interessais un peu au sujet, c est qu il te faut un rail en plus : explication :
Remorques 2 rails = 1 vraie moto
Remorques 3 rails = 2 vraies motos
Remorques 1 rail à proscrire !
Pour ma part, j ai pas de remorque, mais j y avait déjà pensé ...
Mais moi, ce qui m interesse, c est une remorque pour charger 2 vraies motos ...
D apres ce que j avais compris quand je m interessais un peu au sujet, c est qu il te faut un rail en plus : explication :
Remorques 2 rails = 1 vraie moto
Remorques 3 rails = 2 vraies motos
Remorques 1 rail à proscrire !
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
- Bidoune
- Fazermen

Yo bugs,
No, remorque 1 rail (le top car le rail est au centre de l'axe des roues !) = 1 moto...
A proscrire impérativement, remorque 2 rails pour une moto ! C simple à comprendre au niveau du poids. Le pb avec une remorque 2 rails pour 2 motos, ce sont les guidons (comme avec les Faz) donc t quasiment obligé de les mettre tête bêche ! Et zyva en marche arrière pour faire grimper 200 kgs !
Donc remorque 3 rails pour 2 motos, mais de même poids !
No, remorque 1 rail (le top car le rail est au centre de l'axe des roues !) = 1 moto...
A proscrire impérativement, remorque 2 rails pour une moto ! C simple à comprendre au niveau du poids. Le pb avec une remorque 2 rails pour 2 motos, ce sont les guidons (comme avec les Faz) donc t quasiment obligé de les mettre tête bêche ! Et zyva en marche arrière pour faire grimper 200 kgs !
Donc remorque 3 rails pour 2 motos, mais de même poids !
v
Denis
FZA Member !

Denis
FZA Member !

-
olive27
- Touriste

un grand merci a toi "patrovit"
tu m'as bien eclaire
je pense partir ds le sud pr les vacances et je me voyais pas trop avec les bagages plus la copine sur 1000km...
mais grace a toi j'ai une idee sur les prix et les prestations
evidemment, je ne suis pas du tout bricoleur (graisser la chaine, ca va mais pas plus!!!)
dc je demanderai au mecano de le faire
encore merci a toi et bonne annee
tu m'as bien eclaire
je pense partir ds le sud pr les vacances et je me voyais pas trop avec les bagages plus la copine sur 1000km...
mais grace a toi j'ai une idee sur les prix et les prestations
evidemment, je ne suis pas du tout bricoleur (graisser la chaine, ca va mais pas plus!!!)
dc je demanderai au mecano de le faire
encore merci a toi et bonne annee
-
patrovit
- Inscrit(e)

Pepitofaz a écrit :...
Une tite question au passage, ça veut dire quoi "j'ai tôlé le chassis avec de l'acier de 2mm d'épaisseur".
Faut sortir la lampe à souder et le bec bunzen ?
A+
André
non, non, je te rassure tout de suite! Il te suffit d'un pote qui travaille dans une boite de découpe laser et qui te fait ça à l'oeil avec une chutte d'acier traité!
olive27 a écrit :un grand merci a toi "patrovit"
tu m'as bien eclaire
you're welcome!
et tant que j'y suis! BONNE ANNEE A TOUS

et pas que pour les :fazer