Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Embrayage] question embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sfonx
Mob
Mob

[Embrayage] question embrayage

Message par sfonx »

Bijors tt le monde !
juste une chtite question pour la cote d epaisseur minimale des disques d embrayage svp les miens sont ts a 3mm pile poile d epaisseur .
sont t ils usés ou y a t il encore de la marge ?je n ai pas trouver de chiffres sur le forum ki en parle merci d avance
AAAAAAAA+ ;)
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
gr3g
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re disque

Message par gr3g »

je regarde sur la revu trechnique demain et je te le post la rep ( en soire si je peu ) . ++ :-? :o
sfonx
Mob
Mob

Re: re disque

Message par sfonx »

gr3g a écrit :je regarde sur la revu trechnique demain et je te le post la rep ( en soire si je peu ) . ++ :-? :o

:D ok merci
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Hello, les chiffres de la revue atelier sont :

Epaisseur du disque garni
2,94 à 3,06 mm
<Limite>: 2,8 mm

Les tiens sont neufs !!!

tant qu'on y est pour les ressorts :
Longueur libre du ressort
d’embrayage
34,9 mm
<Limite>: 34,3 mm
Image
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

je te remerci Neutron ! :powa

donc si mes disques sont en bon etat il ne me reste plus qua controler mes ressorts j'te (vs) tien au jus
merci AAAAA+ :powa
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

sfonx a écrit :je te remerci Neutron ! :powa

donc si mes disques sont en bon etat il ne me reste plus qua controler mes ressorts j'te (vs) tien au jus
merci AAAAA+ :powa

salut
l'huile peut faire patiner l'embrayage excessivement.
privilégie une huile sans additifs, la carrefour 5W50 ou la extralub leclerc 10w40 sont tres bien.

pour la petite histoire, j'avais l'impression que mon embrayage patinait un peu trop. je l'ai démonté pour vérifier.
les disques étaient comme neufs.
par contre il y a une rondelle fine et de grand diamètre qui n'était pas au bon endroit. (dans le 3e ou 4e disque garni au diamètre intérieur + grand que les autres).
je l'ai remise où il faut, et depuis c'est mieux.
Image
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

Salut Neutron mon huile moteur /boite c de la carrefour 5w50 donc a ce niveau pas de souci,
j ai commander des ressorts renforcés (pour le prix pourqoui ce priver)
par contre la ou j ai un doute :
-la rondelle fine de grand diametre et normalement ondulée ,il y en a plusieurs ?
car sur mon embrayage il y en a q une et elle est tt au fond contre la cloche d embrayage
aurais tu resolu mon probleme avec cette histoire de rondelle ?
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

Image
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut,
la rondelle est ondulée en effet, et il n'y en a qu'1 seule.
Elle doit être positionnée dans le disque n°9 sur le schéma.
Quand j'avais démonté mon embrayage, j'avais noté qu'elle n'était pas au bon endroit........ depuis que je l'ai mise où il faut, j'ai eu une meilleure réponse de l'embrayage.

Mon embrayage ne patinait pas tout seul à l'accélération, mais je trouvais qu'il patinait un peu trop au démarrage.
c'est peut être mes ressorts.

et pour résoudre ton problème, il faudrait déjà le formuler !! :lol: ;)

pour les ressorts, je me tâte à les vérifier (longueur à vide).
Image
Répondre