Sois pas vache Fozzy, commence pas à faire le grossier pendant que Goldoz il est pas là
Bon alors ma chère dum's je t'arrête tout de suite on peut très bien avoir des sacoches cavalière sur la faz et une partenaire en prime.
J'ai essayé et approuvé.
J'peux même te dire que ma copine préférait parce que tout le bordel accroché derrière ça lui faisait un petit dosseret ! Pas con hein !!!
Alors comme tu as vu dans les magazines et autres catalogues fabricant, ce genre de truc y en a pour tout les goût et toute les bourses.
Donc détermine déjà le budget que tu es prête à y mettre.
Enfin disons le budget qui reste maintenant que les réparations sont terminées.
Pour ma part, j'ai opté pour une sacoche ventrale BAGSTER (modèle "Alpha avec soufflet" 30 litres) achetée environ 80 euros en même temps que ma titine. Elle permet grâce à l'ouverture du soufflet de contenir jusqu'a 30 litres mais aussi en refermant la fermeture d'avoir une sacoche beaucoup plus facile à transporter. Elle est sympa.
Je n'ai pas voulu de sacoche magnétique (quoi que très joli !) puisqu'il faut les poser directement sur le réservoir. Le moindre grain de sable et tu raye la peinture.

Donc j'ai opté dès le début pour le tapis de réservoir auquel on peut y ajouter la sacoche décrite précédemment.
Mais donc, avez-vous un tapis ?
Une autre remarque sur les avantages et les désavantages de la sacoche. Je te rassures tout de suite, lorsqu'elle est remplie, il n'y a aucun problème pour voir la route

... ça peut faire étrange au début mais on voit très bien son tableau de bord et c'est même plutôt reposant (torse posé en appui qui soulage les bras sur de longues distances).
Par contre c'est la vraie galère quand tu manoeuvre la faz à l'arrêt.
Lorsque tu remues le guidon, les bords de la sacoches appuient à droite sur le démareur et à gauche sur le klaxon. C'est plus qu'énervant au bout d'un moment.
Pour les cavalières, faut voir avec la moto. Le pot est-il d'origine ou bien modofié ? Si il a été changé et mis en position haute, oublie les cavalières c'est impossible sauf si tu te les accroche autour de ton cou pendant le voyage
J'essaie de trouver des photos de l'été en question pour te donner une idée.
Le modèle choisi à l'époque venait de chez Gericke (profilé sport) et ajustable avec des velcros. Tip-top. Me souviens plus trop du prix mais pas forcement bon marché

faut dire qu'on avait une carte à l'époque et on avait cumulé tous les bons d'achat pour l'occasion.
Dès que je retrouve ça je pense à vous deux.
Pour confirmer le propos de Tibop, il n'y a aucune vibration vu que c'est prévu pour et attaché comme il faut.
Sinon il y a la solution Top-case, on a pas inventé plus pratique mais c'est pas ce qui est le plus joli. Faut voir ce que vous voulez faire. Les cavalières pas question de la laisser dehors sans les surveiller

alors que le top-case offre une plus grande sécurité (enfin relativement).
A+
André