Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de claquement pignon près de la boite

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
RIDER25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit de claquement pignon près de la boite

Message par RIDER25 »

Bonjour, :coco17:
je suis nouveau membre mais je vous lis depuis plusieurs semaines , vraiment sympa ce site en tant que nouveau propriétaire d'une FZ6S de 2004.

mon problème:
Lorsque je mets la becanne sur la bequille centrale et que je tourne la roue arrière à la main dans le sens de marche j'entends un craquement au niveau du pignon vers la boite.
Est-ce que vous avez ce type de bruit aussi et d'ailleurs vous graissez votre chaine tous les 500 kms ou moins???

Merci d'avance pour vos réponses. 8)
Des poussées d'adrénaline en toute prudence!

Djé le rider
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

salut a toi heureux ( je l'éspère )possésseur de fz6.
ca la fait aussi quand tu roule le bruit ?
je demande ca parceque cèrtaine fz6 , ont eu des problemes de psb qui se déboulonnais ce qui finissait pas casser la boite ...
sinon c'est ton kit chaine qui est mort a cause du point dure.
et oui , je graisse ma chaine tous les 400 km environ sauf si il pleut c'est tout les 150 bornes presque.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Salut !

Est-ce que les opérations de maintenance demandées par le constructeur ont été faites (TPS, pignon) ?

Sinon va les voir ;)
Big Twins Image :powa
RIDER25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit près de la boite

Message par RIDER25 »

Bonjour,
merci déjà pour vos éléments de réponses mais en effet le bruit le fait aussi et surtout en deccéleration en 3 ou 2e et s'accentue quand je débraye.
Concernant la maintenance étant donné que je l'ai acheté il y a 3 semaines j'ai seulement graissé la chaine régulièrement et vérifier mes niveaux et changer mon pneu avant.
Je vais donc acheter une revue technique chez Yam près de chez moi à cachan pour 25 euros et regarder quel est l'entretien à faire et autre pièces à surveiller mais il n'y a pas toujours ces réponses là dans les revues...
Quand tu parles d'opération de maintenance sur le pignon et le PSB tu peux developper stp car je ne comprend pas tout? :roll:

Ciao,
djé

Djé le rider
Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

Tiens, regards sur cette page.. http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =ecrou+psb
Penses à vérifier si tout est bien en place en démontant ton cache pignon.. Méfiance!!

Quand j'ai acheté la mienne, (d'occas à 9300km), ils m'ont changé le l'écrou de sortir de boite, sous garantie, mais sans explications.. :roll:
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Mister T a écrit :Quand j'ai acheté la mienne, (d'occas à 9300km), ils m'ont changé le l'écrou de sortir de boite, sous garantie, mais sans explications.. :roll:

Il me semble que ça fait partie d'un rappel constructeur. moi aussi ils me l'ont fait...
marcy
Touriste
Touriste

Message par marcy »

Essay de détendre ta chaine et tu verras le bruit partiras surement!!!!!!!!
SOIT COOL ET BOIS FRAIS
RIDER25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PSB

Message par RIDER25 »

ESalut les gars,
eh bien j'ai retiré le cache du PSB et j'ai découvert que mon écrou du pignon était un peu devissé donc je l'ai resserré et depuis plus de bruit je me suis renseigner vers un mécano cet pm et il m'a dit qu'il vissait mal cet écrou en usine et d'après vos message Yamaha change cet écrou en garantie!!! donc je vais aller les voir ça me reservait une belle surprise le pignon qui saute comme sur l'adresse ci dessous à 150km/h sympa non?
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =ecrou+psb

Bon info à diffuser et merci pour les tuyaux!!!

Rider25

Djé le rider
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

cétait bien ça donc ;)

penses à faire mettre à jour les registres chez Yam, afin que tu recoives les lettre de rappel ...
Répondre