Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel site pour acheter

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

csb59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quel site pour acheter

Message par csb59 »

J'ai un FZ 2006 de 2005 et j'envisage d'acheter une paire de Leo Alu toutefois j'aurais voulu savoir où les acheter et savoir s'ils sont homologués ?
Ce site me semble interessant : http://www.accessoripista.com/ en propose à 323euro
est-ce que qqn a dejà testé ou à une meilleure adresse à me communiquer.
Faut-il prévoir d'acheter l'intermediaire, le cataliseur est il viré ?
Y-a-t-il un post qui explique le montage ? :lol:
seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

-Bcp les achetent sur ebay
-Ils sont homologués
-C'est un site italien, penses à rajouter les frais de port
-Voir 1er point (ou recherche les adresse de sites d'échappement - voir post dédié).
-L'intermédiaire (ou manchon) = La suppression du catalyseur? Si oui, alors tu perd ton homologation (je crois bien...).
-Surement, la fonction recherche est ton amie (au pire le montage d'autres doubles sorties devrait convenir).

Voilà
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

Image
antipatikotentik
Mob
Mob

Message par antipatikotentik »

??? Seth ???

=> Suppression du catalyseur = plus homologués?

pourrais tu voir si tu peux affirmer catégoriquement (moi j'ai pas trouver)

personnellement je dirais (sans aucun appuit) que c'est le "kit" qui est homologué

donc le manchon qui inclue la supression du cata aussi...

il serait trés trés contradictoire de fournir un certificat d'homologuation a un "kit" qui obligerait a faire un montage non homologué!

ca voudrait dire qu'on fourni des pots homologués mais non montable avec le kit !

quelqu'un pourrais t il amené une certitude????
Lepassagerduvent
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lepassagerduvent »

Pour moi, je dirai que supression du cata = non homologué.

Tu changes la "polution" a la sortie du pot donc tu n'est plus a la norme sans le cata.

Maintenant oui ca fait bizzard d'acheter un pot dit homologué mais que le montage ne le soit pas :?:
mccobra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mccobra »

Qui va venir te cassé les pieds si ta pas de cata, moi j ai pété le mien avec marteau et burin et j ai acheté un ixil sur shop-tout 479 eu, le site italien est sérieux en principe donc n ésites pas ,vois ton porte feuille.
Les richesses qui ne sont pas dans l'âme ne nous appartiennent pas.
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

C'est l'ensemble du pot qui est homologué, donc aussi la piece qui remplace le catalyseur.
Sans catalyseur, votre échappement reste homologué, car il respecte certaines normes. Par contre, la moto "polue" plus, mais la il n'y a pas de norme, n'y de controle technique, donc pas de soucis d'homologation ou autres. Tout est légal.
seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

Bon bah.... voilà. Je croyais... autant pour moi! :lol:

Image
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

seth02 a écrit :Bon bah.... voilà. Je croyais... autant (au temps) ;) ;) pour moi! :lol:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

"Au temps pour moi
ou autant pour moi ?

Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).

Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée."

http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=199

"Autant pour moi" ou "Au temps pour moi"

Cette expression fort connue, qui est souvent utilisée par un supérieur pour reconnaître, devant ses subalternes, qu’il vient de faire une erreur, pose un épineux problème d’orthographe.

Il y a trois camps, ceux qui pensent qu’elle s’écrit "autant pour moi", ceux qui pensent qu’elle s’écrit "au temps pour moi" et ceux, sans doute les plus nombreux, qui ne se sont jamais posé la question (mais qui peuvent un jour se retrouver à devoir l’écrire et qui seront alors bien embêtés).

La question n’est pas tranchée, les linguistes penchent plutôt pour la version la moins courante "au temps pour moi" et compte tenu du peu d’importance de la question, il est fort probable qu’elle reste ainsi en suspens pendant encore quelques années..."

Aha, ya du doute! Donc je peux me permettre! Et comme ils le disent, la question n'est pas importante alors on s'en fous! :lol:

Image
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

ce qui est surtout bizzare, c'est qu'on trouve des leo avec et sans cata ^^
bon, de là à dire que c'est pas homologué... c'est pas une caisse qui laisse 3km de fumée derrière elle non plus :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
Répondre