Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je vous quitte malgrès moi

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tokor
Touriste
Touriste

Je vous quitte malgrès moi

Message par Tokor »

Voilà, il y a quelques temps (déménagement, plus internet), 2 semaines environ

Ma pauvre FZ6n noir est décédé, alors que j'enroulais tranquillement sur le couple... en 6eme à 240 environ :oops:

Un gros sploutch, une sensation de chaud sur la jambe gauche, le compteur qui ralenti, un drole de bruit un peu partout, je débraye et je ralentie tranquillement jusqu'à m'arreter sur des zèbras.

Et voilà, plein d'huile moteur partout, le moteur en pièce, des morceaux sont partis
Image

Cela s'est produit juste après une "courbe rapide" où ça passe en 1 voie juste après, je venais de sortir de la courbe et de doubler une voiture quand le moteur a explosé, personne ne s'est arreter évidement
:drinking: :mrgreen:

Pour résumé, c'était un vendredi vers 22h, je me rendais à une soirée, impossible de trouver un ami qui a camionette ou remorque, pas là, trop tard etc.... donc on décide de la mettre dans le fossé d'une autre petite route, direction bloqué, U sur la roue arrière...

Le lendemain, avec camionette, plus de moto => appel gendarmerie pour déclarer vol => hey non, c'est la gendarmerie qui a récupérer la moto pensant que c'était une moto volé (pas de plaque d'immatriculation :teuteul: )

Imaginer la moto avec tout les blocages sorti d'un fossé avec un treuil.... la moto est completement mortes, je l'ai revendu dans l'état à quelqu'un et je pense avoir été gagnants vu l'état général de la moto :eek:

Bref, le FZ6, c'est fini, je vais chercher un gsxr600 2006 noir ce week-end

Image

Le fz6 était une bonne moto dans l'ensemble, par rapport à pas mal d'autres modèles que j'ai essayer
malgrès les accouts à la réaccélération très désagrable
un freinage qui s'épuisse très vite
une boite de vitesse qui devenait de plus en plus pourri

heureusement qu'il y a eu l'astuce pour faire poignée tirage rapide et le fait de mettre un guidon de fz1+remontée de la fourche avant+amoto arrière à fondpour ne pas trop avoir la position tabouret :-?

Bref, a bientot sur la route
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Elle n'était pas sous garantie la moto ?? Un moteur qui lache comme ça... pas terrible :(
Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

Janvier 2005, garantie de 2 ans

J'avais justement vérifier tout les niveaux avant de partir ce jour-là, tout était bon, la moto ne chauffait pas
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuuh pour planter un tel bloc moteur faut quand même y aller franco ou alors franchement pas en prendre soin, tu choisi quoi ou peut être prends tu les deux :teuteul:
nan franchement là j'avoue que quelque chose m'echappe, tu sembles rouler assez fort et souvent et loin de moi l'idée de porter un jugement mais plutôt une grosse interrogation, tu y serais pas un pneu pour quelque chose quand même ???
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

Je prends pas mal soin de ma moto mais il y a eu le problème avec la pompe à eau quelques temps avant où la moto a pris des sacrés couts de chaud

Et quelques jours avant, pendant une soirée arrosé, quelqu'un s'est amusé à rupter avec ma moto moteur froid....

Je pense que ces deux facteurs récent ont jouer beaucoup....
Après, oui je roule très fort mais en respectant toujours le temps de chauffe etc...
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

[quote="Tokor"]Et quelques jours avant, pendant une soirée arrosé, quelqu'un s'est amusé à rupter avec ma moto moteur froid....
quote]

voilà ce que je voulais dire par ne pas prendre soin de sa moto, nul doute que ça a laissé des traces, qui plus est si la pompe à eau à dysfonctionné, cocktail parfait pour laisser un moteur sur le tas mais bon, c'est quand même dommage parce que ça reste un bloc très polyvalent, ce qui ne sera pas le cas de ton futur bloc qui sera bien plus pointu, donc plus fragile, en espérant qu'il connaitra malgré tout un meilleur avenir ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

Ha oui, je ne dis pas que le fz6 a explosé comme ça :shock:
Je sais très que peu de temps avant, la moto a subit quelques mauvais fonctionnements :cry:
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Et encore je me demande si ces mauvais traitements suffisent à tuer un moteur.
Un pote, qui a une FZ6, roule très fort aussi (roue, tape des bourres, etc...), déjà vu rupter à froid pendant 2 à 3 minutes, 31000 kms au compteur. Ceci dit, il respecte le plus souvent les temps de chauffe et entretien très bien sa bécane...
Bien sûr je n'encourage en aucun cas se genre de pratique...
Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

C'est sûr enfin bon :(
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Tu dis pas combien de bornes avait ta belle !!
Répondre