Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et re gamelle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ayuro
Mob
Mob

Et re gamelle

Message par Ayuro »

Voila un gars qui sort de sa place de parking sans regarder je pile, blocage de l'avant et glissade...Ma chérie et moi on a juste quelques bleus et une belle frayeur...le tout sous le nez des flics. comme je ne l'ai pas percuté, aucun recours...le gars s'est tiré d'ailleurs...Donc ben c'est tout pour ma pomme.

A 15 à l'heure. Les patins top block c'est au top. Bilan des courses, un pontet a changer (je pense changer les deux et mettre des plus courts adaptables avec le guidon d'origine, un piti coup de mastic sur le reservoir et de peinture, comme sur la coque arrière...une ouie de radiateur, un calepied...et une vis BTR du carter d'alternateur...ah le saute vent yam rayé, mais ca on s'en tape...
"Partir c'est pourrir un pneu"

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Désolé pour toi ....
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

aie comme dab le pricipal est que vous n'ayez rien ;)
pouet...
Image

fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

désolé pour c'te chute!!
je roulais en FZ1N jaune et noir et désormais en 1300FJR Midnight Black

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

un conseil, même si vous n'avez pas de béquille d'atelier, mettez les diabolos, ça vaut presque rien et ça a sauvé mon bras oscillant.

Juste une question il faut quel diametre de pontet pour le guidon d'origine?
"Partir c'est pourrir un pneu"

moo oun
Touriste
Touriste

Message par moo oun »

pontet de 22mm de diametre pour le quidon d'origine

sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

salut,
il me semble que maintenant la responsabilité de qqun qui te coupe la route et qui te fait chutter peut etre mis en cause a 100% si des temoins attestent de sa manoeuvre et de ta manoeuvre d evitement qui t a envoyé au tas
content pout toi,aussi pour la moto qu elle n ai rien ou presque mais ca c est secondaire,sauf quand le pilote n a rien
a+
greg

WILD WILLY
Touriste
Touriste

Re: Et re gamelle

Message par WILD WILLY »

Vive l'ABS
FZ1 - NO LIMIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Re: Et re gamelle

Message par RITON74 »

Ayuro a écrit : Voila un gars qui sort de sa place de parking sans regarder je pile, blocage de l'avant et glissade...Ma chérie et moi on a juste quelques bleus et une belle frayeur...le tout sous le nez des flics. comme je ne l'ai pas percuté, aucun recours...le gars s'est tiré d'ailleurs...Donc ben c'est tout pour ma pomme.

Je m'inscris en faux : le délit de fuite est le fait par quelqu'un, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de quitter les lieux sans qu'on puisse l'identifier, et de tenter d'échapper ainsi à la responsabilité qu'il pourrait avoir encourue (c'est à peu près l'intitulé exact). Il n'est fait mention nulle part du fait qu'il faut que les véhicules se soient touchés. Si tu as le numéro d'immatriculation du véhicule qui quittait un stationnement (et qui a donc tous les torts), ne te gêne pas pour le contacter et l'inviter à établir un constat avec toi. S'il refuse, tu as tout loisir de déposer plainte contre lui ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

Désolé, les ami(e)s,

mais que faites vous de la non maitrise, de son véhicule
et ce quelque soit les circonstances
Distance de sécurité = distance permettant de s'arrêter à temps.

Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Je ne suis ni juriste, ni assureur, mais je crois que le recours ne semble pas évident, hélas
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

Répondre