Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TEMPERATURE aux beaux jours

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nico@levallois
Touriste
Touriste

TEMPERATURE aux beaux jours

Message par nico@levallois »

Salut a tous,

j'ai eu une gamelle il y a de cela 8 mois, et mon radiateur avait pris un coup, un peu de resine, et hop il était reparé, de'ailleurs, il ne manque pas une goutte de liquide.

Par contre ma question, jusqu'à combien monte votre eau et surtout lorsque vous coupez le contact apres avoir roule, et que vous la redemarrez 1~2 min apres, est ce que tous les voyants sont comme moi allumés?

Ya t il des différences de liquide de refroidissement entre voiture et moto ?
En effet, j'ai mis du liquide voiture et je me demande si c'est a cause de cela.

Merci d'avance
A defaut de R6, une FZ6N. En..... d'assurance
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Quand tu coupes le contact l'eau dans le moteur continue d'etre chauffée par celui-ci.
Pour le liquide de refroidissement pas de probleme.

Que veux tu dire par tous les voyants allumés?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt! :D

Liquide de refroi : pas de problème ds la plupart des cas auto moto c idem, Attention quand même, il y aurait des liquides que l'on ne peut pas mélanger et d'autres qui sont miscibles avec n'importe quels autres. :?

( j'ai fait l'appoint de liquide de R. avc celui de la voiture ds la moto ya aucun problème depuis , lit l'étiquette si tu a des doutes)

si tu a des voyant qui s'allume et RESTE allumé autre que le " Neutre" :mrgreen: c'est que tu a des soucis :x car aucun voyant ne s'allume en bon fonctionnement. ya juste les 2 ou3 voir4 barre digital qui se noircissent.
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

la température normale de fonctionnement pour un fazer S , et c'est entre 2 et 4 barres , généralement uqand il fait 25 degré , c toujours 3 barres ( sauf bouchon ou ca peut monter a 5).
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
MAU68
Touriste
Touriste

Message par MAU68 »

Oui, si tu as des voyants qui restent allumés c'est pas normal.
Sur ma S2, je monte en température à 101° maxi lorsque je suis dans les embouteillages en sachant que dans le sud il fait chaud.
FZ1 NOIRE
nico@levallois
Touriste
Touriste

Message par nico@levallois »

Merci de vos réponses a tous.

Pour info, Eau = liquide de refroidissement pour moi, mais j'ai du liquide de refroidissement.

Quand je roule, elle monte a 4 barres en temperaure, dans les embouteillages, parfois 5 mais des que je roule, ca redescend immediatement a 3 ou 4 barres.

Le probleme, c'est si je coupe le moteur, et que je le redemarre 1 ou 2 minutes apres, il n'y a pas de voyant de surchauffe mais, mais toutes les barres temperature sont visibles ( noires ou allumées).

Est ce que qq a ce pb aussi
A defaut de R6, une FZ6N. En..... d'assurance
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

ca m'est jamais arrivé, mais si il fait 30°C c'est peut être normal que tes barres monte toutes,

je demanderai à des concessionnaires si j'était toi, sinon fait la vidange de ton liquide de refroidissement et remets-y du neuf
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
Répondre