Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche tordue en stationnement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Fourche tordue en stationnement

Message par aspi »

Voilà ma petite mésaventure:

Hier, je sors du boulot, enlève l'alarme, détache la mob, je grimpe dessus, je débloque le guidon et la :o Je suis obligé de tenir le guidon de travers pour aller tout droit.
Je m'arrête regarde si j'ai pas de trace de chute: rien! je regarde sur la roue avant pour voir si il y a des trace d'une voiture: rien!

Je l'amène chez PneuBis (au passage très cool) qui se trouve juste à coté du boulot. Je montre la moto, il hallucine un peu: lui: "tu es tombé?" moi: "bah non 8) )
Deux possibilités: soit une voiture, en manoeuvrant, a choppé ma roue et a continué à accéléré jusqu'à tordre la fourche. Soit un mec et monté dessus et à essayer de forcer sur le guidon. Mais avec l'alarme, je penche plutot sur la première solution.
Bref, au final, ils ont réussi à redresser la fourche et ça m'a couté 23€.

Ca m'a bien foutu les boules :mad: car en plus j'étais bien garé (place moto) et il y avait des motos de chaque coté de la mienne.

Le plus impressionnant c'est qu'il n'y ai aucune trace. En même temps tant mieux ca m'a pas couté trop cher à réparer.
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

bha c'est quoi cette histoire de fou, :shock: aucune trace...

ya qqchose de tordu ou c'est que l'axe du guidon n'est plus respecté pr allé droit????

regarde bien partout sr ta Faz pr confirmé que ttt est ok, ca serait con de se vautrer a cause de ca.

Sinon ds quel ca l'alarme se déclenche, c'est une que tu rajouté??

et le voyant rouge qui clignote 24H(ou48h) après l'arret à quoi il correspond précisément??
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

J'ai examiné la moto, rien pas une trace. Sans doute le pare choc d'une voiture qui a accroché le pneu avant en manoeuvrant et a tordu la fourche.
L'alarme sonne une premiere fois lors d'un choc, puis 3 fois lors du second et 15 fois si ca continue (c'est une alarme rajoutée achetée sur Ebay). Elle a du sonner 1 fois je pense et comme je ne l'entends pas de mon boulot j'ai rien pu faire.
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

lol
Bah ca m'est arrivé ca...
un matin je prend la moto pour aller au boulot...
et la tiens, mon guidon il est pas droit....
Dans la nuit ya un ou des mec qui ont voulus forcé le neiman. il a tenu, mais pas le guidon. y'avait des marque de chaussure sur la poignée gauche...

Donc j'ai redresser le guidon, mais c'etait pas parfait,
alors j'ai changer de guidon.....

mais tordre la fouche alors que la moto n'as pas bouger ca me parrai etonnant
Sans pitié!
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Dans mon cas le guidon (la barre qui va d'une poignée à l'autre) n'est pas tordu. Ca faisait comme les vélos quand j'étais gosse tu serrais la roue avant entre tes genoux et tu bougeais le guidon. Là c'est tout pareil.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Plutot que de fourche tordue on devrait plutot dire fourche désaxée.
Sans doute par le coulissement d'un tube dans les T. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

au mois de février, j'avais garé ma moto sur un parking moto sur paris. je reviens 1h après, la moto n'avait pas bougé, je monte dessus, démarre et au lieu d'aller tout droit, j'allais à droite!

C'est là que je me suis rendu compte que mon réservoir a morflé, bref la moto a été renversé par une bagnole, puis qq'un l'a relevé. Bilan : 3000€ de réparation dont un tube de fourche et la jante avant (650€ à elle toute seule...). Et pourtant, pas la moindre trace de choc sur la jante/pneu!
en attente du CB1000R...
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Peut etre juste kes tés désserrer. En fazer 600, je me suis pris une gamelle en allant au taf, petite glissade, un carter et le carenage rayer, rien de mechant, j'ai pu relever et allez au taf sans au souci.
Le soir en repartant, quand j'ai tourné le guidon, la roue est pas parti droite, les tés était desserer!
FZS 1000 addict
patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Tu aurais pu économiser 23 € en redressant ta fourche vrillée contre un mur ou autre.
;)
Qui vivra...verra
Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

patelic a écrit :Salut.
Tu aurais pu économiser 23 € en redressant ta fourche vrillée contre un mur ou autre.
;)

:shock: :shock: :shock: :tusors:
Qui freine bien, pourri bien ...Image
Répondre