Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Embrayage] claquement embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

faz59190
Touriste
Touriste

[Embrayage] claquement embrayage

Message par faz59190 »

salut je suis nouveau sur le forum. j'ai une 600 fazer de 2002 et je roule pas mal (4000km par mois) j'utilise trés peu la voiture.
voila quand ma moto tourne au point mort j'entend un léger claquement a l'embrayage qui disparait lorsque je débraye. je voulais savoir si c'est normal et a quoi cela pourrait etre du (butée d'embrayage, ressort cassé...)
merci d'avance
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

non c'est normal (ds la limites du raisonnable quand meme) c'est les rivet de la cloche d'embrayage qui prenne du jeu me semble t'il
a confirmer pas des pros merci :D
faz59190
Touriste
Touriste

Message par faz59190 »

ok c'est cool ça confirme ce que m'avait dit le concessionaire :bday:
totof49
Touriste
Touriste

claquement

Message par totof49 »

moi je connai parfaitement ce qui t'arrive..vu que ça m'ait arrivé.
En fait ce sont tes acyclismes du moteur qui sont transmis et d'autant plus que ta synchro est male réglée.
Moi je n'y croyais pas mais après 1 synchro (bien faite), nickel, jentend plu rien.. :eek:
chaze
Baïker
Baïker

Re: claquement

Message par chaze »

totof49 a écrit :moi je connai parfaitement ce qui t'arrive..vu que ça m'ait arrivé.
En fait ce sont tes acyclismes du moteur qui sont transmis et d'autant plus que ta synchro est male réglée.
Moi je n'y croyais pas mais après 1 synchro (bien faite), nickel, jentend plu rien.. :eek:

tout a fait j'ai eu la meme et depuis la synhchro c'est nichel
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

laurent a écrit :non c'est normal (ds la limites du raisonnable quand meme) c'est les rivet de la cloche d'embrayage qui prenne du jeu me semble t'il
a confirmer pas des pros merci :D

:+1 et ce de plusieurs cons ou garage
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Bon alors ?
C'est rivet ou synchro ? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Salut

J'ai le meme claquement et ca m'intéresserais bien de savoir si il faudra que je pense a une synchro.
La mienne n'a que 14000 Km donc ca me fais drole que ce claquement disparaisse après une synchro.
De plus on entend bien le bruit venant de l'enbrayage...

A voir
totof49
Touriste
Touriste

claquement

Message par totof49 »

Pour ma part c'était la synchro, cons yam de Blois et de Tours qui me l'ont dit et qui l'ont faites également
Maintenant je ne l'ai plus alors...
Mais effectivement, d'autres bruits peuvent apparaitre, je ne m'y connait vraiment que très peu en embrayage
Moi, quand je débrayais, le bruit disparaissait pui réapparaissait qd j'embrayais à nouveau.
Le bruit est léger mais se distingue très bien au niveau de l'embrayage.

Si quelqu'un s'y connait mieux, il pourra répondre plus facilement...ce serait sympa :teuteul:
superheros31
Touriste
Touriste

Re: claquement

Message par superheros31 »

totof49 a écrit :moi je connai parfaitement ce qui t'arrive..vu que ça m'ait arrivé.

tu peux expliquer mécaniquement comment une synchro peut agir sur l'embrayage?

sur le CB j'avais la meme chose c'était la cloche d'embrayage qui avait du jeux!
La moto, sport de riche pratiqué par des pauvres
Répondre