Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carton, y'en a pour combien?
- mackerzzz
- Mob

Carton, y'en a pour combien?
Salut à tous,
Pour faire bref un mec à piller sur le périf (il avais pas vu un radar) et moi je l'ai tapper par derrière.
Résultat, une fourche (à peine tordu), un guidon, un réservoir, un radiateur qui à bouger, un frein avant qui fuit (durite?), 2 cligno Rizoma, l'un de vous aurais une idée de pour combien je vais en avoir.
Je suis au tiers et c'est moi qui est percuter la voiture.
Petite photo:
http://mackerz.free.fr/FZ6-N/IMAGE_023.jpg
Pour faire bref un mec à piller sur le périf (il avais pas vu un radar) et moi je l'ai tapper par derrière.
Résultat, une fourche (à peine tordu), un guidon, un réservoir, un radiateur qui à bouger, un frein avant qui fuit (durite?), 2 cligno Rizoma, l'un de vous aurais une idée de pour combien je vais en avoir.
Je suis au tiers et c'est moi qui est percuter la voiture.
Petite photo:
http://mackerz.free.fr/FZ6-N/IMAGE_023.jpg
FZ6-N, full black of course...
Un "vieux" 500 CR => Un truc pour les grands garçons...
Un "vieux" 500 CR => Un truc pour les grands garçons...
-
mickapon
- Pocket Bike

- Didier27
- Twin poussif

- mackerzzz
- Mob

- fz6rider
- Baïker

tu dois en avoir approximativement pour:
-150€ tube de fourche droit (s'il est tordu)
-500€ bras de fourche gauche complet (là faut voir mais tu peux aussi remplacer juste le tube)
-600€/650€ le réservoir (là vu comme il est plié t'as pas le choix)
pour la fixation de radiateur (sûrement redressable) ça ne doit pas être trop important niveau tarif;
pour la durit fais un upgrade vers de la durit avia ça te coûtera presque le même prix.
à cela tu ajoutes la main d'oeuvre (entre 3 et 4 heures maxi à 40€).
Belle ardoise...
...mais même en tous risques avec le malus + franchise t'aurais dégusté (au final dans les 700€ la première année !!!)
-150€ tube de fourche droit (s'il est tordu)
-500€ bras de fourche gauche complet (là faut voir mais tu peux aussi remplacer juste le tube)
-600€/650€ le réservoir (là vu comme il est plié t'as pas le choix)
pour la fixation de radiateur (sûrement redressable) ça ne doit pas être trop important niveau tarif;
pour la durit fais un upgrade vers de la durit avia ça te coûtera presque le même prix.
à cela tu ajoutes la main d'oeuvre (entre 3 et 4 heures maxi à 40€).
Belle ardoise...
...mais même en tous risques avec le malus + franchise t'aurais dégusté (au final dans les 700€ la première année !!!)
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

-
Fred_H
- Mob

mackerzzz a écrit :A 22 ans assurer un FZ6 en tout risque ça coute 3800€ donc il était pas envisageable de payer 2/3 du prix de la moto pour une assurance, je préfère autant rajouter et repartir sur une neuve...
sauf que dans le raisonnement tu oublies une donne essentielle:
si on te demande un tel prix en assurance, c'est que tu es jeune et donc inexpérimenté et que par conséquent ton coefficient est proche ou peu éloigné de 100%
Et donc dans ta situation, ton bonus (même au tiers) n'est pas prêt de baisser bien au contraire, et par voie de conséquence, ta cotisation d'assurance ne baissera jamais.
donc ce que tu penses gagner en économie, tu le reperds bien plus sur le temps en payant encore pendant plusieurs années à prix fort.
enfin ce n'est certainement pas ce que tu souhaites entendre en ce moment je peux le comprendre aisément. Je suis tout à fait désolé pour ce qui vient de t'arriver mais essaie d'y penser à l'avenir. Les débuts sont toujours difficiles côté assurances pour un jeune, particulièrement en moto, alors autant mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir vivre pleinement sa passion et ne pas en devenir esclave (je veux dire par là payer pour rembourser une machine qu'on n'a plus depuis plus d'un an parfois).
bon courage à toi pour la suite, sincèrement.
J'ai pas peur de la trouille!!
-
Bouly
- Inscrit(e)

Franchement, aprés avoir regardé la photo, ca n'a pas l'air aussi couteux...
Concernant le reservoir, soit tu achete une sacoche de reservoir d'environ 100euros (ne répare pas tout de suite, tu peux toujours te crouter encore!) soit tu fais une réparation extérieure avec du mastic ou un glacage à l'étain qui bouche l'enfoncement et tu le ponce puis epeint l'ensemble (ou le fait faire environ 300euros).
Concernant les tubes de fourches, si ils sont justes tordus, tu peux les faire rectifier (cout de 50euros/tube).
Concernant la durit, t'as déjà la réponses et concernant les clignos, tu dois déjà connaitre le prix....
Parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui et que t'as pas l'air d'avoir beaucoup chercher avant de poster..., je te file même des adresses de sociétés qui font ce genre de truc.
Objectif moto 0143011686 (Seine Saint Denis)
Impec Cadre 0130584211 dans les Yvelines.
Concernant le reservoir, soit tu achete une sacoche de reservoir d'environ 100euros (ne répare pas tout de suite, tu peux toujours te crouter encore!) soit tu fais une réparation extérieure avec du mastic ou un glacage à l'étain qui bouche l'enfoncement et tu le ponce puis epeint l'ensemble (ou le fait faire environ 300euros).
Concernant les tubes de fourches, si ils sont justes tordus, tu peux les faire rectifier (cout de 50euros/tube).
Concernant la durit, t'as déjà la réponses et concernant les clignos, tu dois déjà connaitre le prix....
Parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui et que t'as pas l'air d'avoir beaucoup chercher avant de poster..., je te file même des adresses de sociétés qui font ce genre de truc.
Objectif moto 0143011686 (Seine Saint Denis)
Impec Cadre 0130584211 dans les Yvelines.
rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
- mackerzzz
- Mob

- fz6rider
- Baïker

Pour les tubes de fourche faut savoir que certaines sociétés trés reputées et trés compétentes (rc3d par ex) ne les redressent plus. Il y a une raison à cela un mec (ou sa famille) s'est retourné contre eux aprés un accident suite à une rupture de la fourche. Faut pas oublier que c'est la fourche qui encaisse les freinages et les forces en présence ne sont pas négligeables...
Pour le réservoir, faut voir ... mais qui peut dire, vu comme il est rapé, combien il reste d'épaisseur de tole et l'essence c'est mieux de la garder dedans, non ? ! ? perso, j'ai vu un reservoir en carbone se fendre lors d'une chute et 2 minutes aprés, plus de moto, partie en fumée. En outre, 300€ pour un coup de mastique + une peinture c'est beaucoup trop pour ça met pas plus de 100€ (surtout pour une peinture noire)
Pour le réservoir, faut voir ... mais qui peut dire, vu comme il est rapé, combien il reste d'épaisseur de tole et l'essence c'est mieux de la garder dedans, non ? ! ? perso, j'ai vu un reservoir en carbone se fendre lors d'une chute et 2 minutes aprés, plus de moto, partie en fumée. En outre, 300€ pour un coup de mastique + une peinture c'est beaucoup trop pour ça met pas plus de 100€ (surtout pour une peinture noire)