Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
impossible d'enlever ma selle
-
mickapon
- Pocket Bike

impossible d'enlever ma selle
salut,j'ai acheter une bagster,et j'en suis tres heureux.le probleme,c'est que deja pour la mettre ,c'est la bonne galere!il faut jouer un peu avec pour qu'elle accepte de se clipser.mais là mon probleme c'est que je ne peux plus l'enlever! en fait je n'arrive meme pas a tourner la clé! avez vous deja eu ce probleme?comment avez vous fait pour l'enlever?faut il demonter un bout de la moto pour avoir acces au crochet? c'est pas que j'enleve ma selle tous les jours,mais c'est assez ennuyeux quand meme. merci
- aspi
- Pocket Bike

Ca m'est déjà arrivé. Impossible de tourner la clef jusqu'au bout. En fait sous ma selle il y avait ma chaine qui bloquait le système d'ouverture.
Si tu as quelque chose sous la selle c'est sans doute pour ca que tu n'arrive pas à l'ouvrir.
La solution que j'avais trouvé est de passer mes doigts dans le compartiment en plastique sous la selle pour essayer de bouger la chaine. Au bout de 2 ou 3 fois ca a marché.
Depuis je fais super gaffe au positionnement de la chaine.
Si tu as quelque chose sous la selle c'est sans doute pour ca que tu n'arrive pas à l'ouvrir.
La solution que j'avais trouvé est de passer mes doigts dans le compartiment en plastique sous la selle pour essayer de bouger la chaine. Au bout de 2 ou 3 fois ca a marché.
Depuis je fais super gaffe au positionnement de la chaine.
- blackaerox14
- Pocket Bike

-
mickapon
- Pocket Bike

- rekin
- Baïker

oula!!
deja seja essaie la technique de blackaerox14.
ca arrive souvent ce genre de truc.
appuie sur l'assise passager (au dessus du locker), ca liberera les contraites au niveau du locker et tu devrais arriver à tourner ta clef.
Idem pour mettre la selle, appuie au meme endroit jusqu'a entendre le "clic"
Sinon si t y arrives pas... tant pis pout toi.
deja seja essaie la technique de blackaerox14.
ca arrive souvent ce genre de truc.
appuie sur l'assise passager (au dessus du locker), ca liberera les contraites au niveau du locker et tu devrais arriver à tourner ta clef.
Idem pour mettre la selle, appuie au meme endroit jusqu'a entendre le "clic"
Sinon si t y arrives pas... tant pis pout toi.
Sans pitié!
- nyko.fz6n
- Inscrit(e)

Moi j'ai une Top Sellerie (acheté récemment par la commande groupée du site) et j'ai le même petit soucis.
Pour enlever la selle je fais comme dis plus haut, j'appuie avec une main sur l'arrière de la selle et la j'arrive à tourner la clé, et la selle s'enlève.
Ensuite, il faudra juste bien appuyer derrière au même endroit pour la remettre.
C'est le plus simple parce que si tu démonte le système de fermeture tu va galérer et après faudra à nouveau le remonter correctement !!!
Pour enlever la selle je fais comme dis plus haut, j'appuie avec une main sur l'arrière de la selle et la j'arrive à tourner la clé, et la selle s'enlève.
Ensuite, il faudra juste bien appuyer derrière au même endroit pour la remettre.
C'est le plus simple parce que si tu démonte le système de fermeture tu va galérer et après faudra à nouveau le remonter correctement !!!
- comcorse
- Touriste

selle bloquée
pour moi idem, j ai installer un capot de selle avec une fixation sous la selle et depuis,
1 j ai tordu une clef
2 j ai toujours pas accedé sous la selle
Ca serait pas un defaut de yamaha tout ça?
1 j ai tordu une clef
2 j ai toujours pas accedé sous la selle
Ca serait pas un defaut de yamaha tout ça?
- Djobil
- Pocket Bike

blackaerox14 a écrit :Moi ca m'arrive si je n'appuie pas sur le siège passager avec ma main, pour que le mécanisme se décroche car j'ai un pantalon de pluie dessous qui pousse la selle vers le haut... si jamais essaye, c'est peut-etre ca...
+1 (comme tt le monde)
Apparemment avec une selle perso ça coince..j'ai eu peur comme toi au début, selle bloquée..pis j'ai trouvé la même technique que ci dessus...
Maintenant je pensais qu'il fallait que la selle se mette en place..mais après qq temps c'est tjs le même problème..la clé est bloqué si on appuie pas sur à la selle à l'endroit du passager...C'est un peu con mais si on le sait...
- CALOU58
- Zone rouge

- pilouface2002
- Twin poussif

salut à tous,
je suis étonné de vouslire car pour ma part je n'ai connu que la selle confort (je crois pas que ce soit une bagster mais bon c'est rmbourré en tout cas) et j'ai jamais eu de problème.
Ah si il m'a fallu deux trois essai pour comprendre comment remettre la selle correctement, c'est tout.
bon, courage
je suis étonné de vouslire car pour ma part je n'ai connu que la selle confort (je crois pas que ce soit une bagster mais bon c'est rmbourré en tout cas) et j'ai jamais eu de problème.
Ah si il m'a fallu deux trois essai pour comprendre comment remettre la selle correctement, c'est tout.
bon, courage
le circuit ya que ça de vrai!

-(75-x-56).jpg)