Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vis pour synchro

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

vis pour synchro

Message par tipoon94 »

Image

Est ce que c'esy cette petite vis qu'il faut toucher pour régler la synchro???

car je ne vois pas d'autres vis.

merci de m'éclairer....
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Ta photo est pas claire , claire :-? , mais il semblerait bien que ce soit une des trois , mais là je vois mal .

Il n'y a pas une vis pour la synchro mais trois :la première pour les cyl 1 et 2 la deuxième pour équilibrer les deux paires de cyl et la troisième pour les cyl 3 et 4 (tout ça en partant de la gauche vers la droite assis sur la bécane ;) )

En fait ce sont les vis qui sont situées entre ton carbu et les pipes d'admin , pas évident à voir sur un mille et encore moins à atteindre, mais ça se fait ;)
Image Fazermen "canal historique"

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

sur la photo, c'est une vis avec un systeme de ressort, au niveau des gazs, mais je ne me souvient pas avoir vu de vis entre les carbus et la pipe d'admission. Ce n'est pas par dessous j'espere ???
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

Jean

Message par Jean »

tipoon94 a écrit :sur la photo, c'est une vis avec un systeme de ressort, au niveau des gazs, mais je ne me souvient pas avoir vu de vis entre les carbus et la pipe d'admission. Ce n'est pas par dessous j'espere ???

cette vis semble bien etre la vis n° 2 celle qui équilibre les deux paires de cyl ;)
Les trois vis ont un systéme de ressort comme tu dis .
Elles sont située sur le dessus effectivement.
Image Fazermen "canal historique"

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

merci

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

regarde ICI c est tout bien expliqué

http://www.cartestsoftware.com/fz1/carb ... ation.html

J-Y

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

merci les gars !!!!

Jmarc63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmarc63 »

j'ai essayé de tout lire sur la synchro et tout est bien expliquer à l'adresse fourni par Icare, mais j'ai une petite question sur le branchement sur le 4ème cylindre (fazer 1000 2003) . Il n'a pas comme les 3 autres un simple capuchon mais une durite relièe à autre chose ( Là on voit bien que je suis pas un pro !!!!) .
Voilà donc ma question : que faite t'on de cette durite , une fois débranché pour connecter la durite de la colonne ??

Faut il la pincer pour éviter une prise d'air ou la laisser tel quelle ??

merci pour les quantités d'information que l'on trouve sur ce forum.
J marc

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

Tu peux la laisser pendante, cela ne perturbera pas ta synchro (c'est le système qui sert à limiter la polutionh) ;)
je penche donc je suis

Jmarc63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmarc63 »

bien, je laisse tout pendre et je tourne les vis jusqu'a ce que les colonnes soient équilibrées.
cool la mécanique !

merci, je vous tiens informé du résultat !!!!!

Répondre