Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SVS contre 1000 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

babome
Touriste
Touriste

SVS contre 1000 Fazer

Message par babome »

Tout d'abords bonjours à tous, voilà je vais probablement vendre mon 1000 SVS ce soir et je me tatte pour prendre un 1000 Fazer, mes principales craintes viennent du moteur (peur d'être dessus), je n'ai jamais essayé un 1000 Fazer mais j'ai essayé un 900 Hornet dernièrement (tout d'origine) et j'ai été agréablement surpris par la souplesse du moteur et la gniac, je suivais mon SV sans problème avec.

Que pouvez-vous me dire sur cette moto ? En version full y a t il une grosse différence ?

Merci d'avance

Faz-Rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz-Rider »

Salut à toi,

Je suis passé du TLS au Fazer 1000 il y a à peine un mois, c'est vraiment très différent...
Le caractère moteur n'existe plus sur cette machine (normal 4 cyl.).

Moi, je l'ai acheté car je recherchais un gros roadster avec beaucoup de poneys. 8)

Franchement, le Fazer est super!
T'as l'impression de rouler tranquille alors que tu es dans le virage à 160...
C'est super dangereux qd meme (... pour le permis! lol).
Après ca dépend ce que tu recherches... car Sensation moteur : vraiment 0.
Moi, je suis en full. Mais je connais pas la différence avec un normal.
Ca a une très bonne allonge, bon couple en bas régime (moins qu'un Twin bien sur).

Sinon, j'ai déjà roulé sur 900 Hornet. Et bah, franchement le Hornet c'est carrément moins bien!
Ca vibre de partout quand tu es à haute vitesse (> 130km/h), c'est vachement moins stable. Et niveau passager, ma copine préfère le Fazer que le Hornet...
Par contre, position conduite avec le Fazer, t'as l'impression d'etre sur une BM (comparé au z1000 ou 900 Hornet). Le Fazer fait moins roadster... Mais c'est super plaisant. Il me rappelle mon 600 Hornet S.
Après ca dépend ton style de conduite...
Sinon le zrx est un très bon compromis, mais faut aimer...

Voilà, bon recherche!
N'hésites pas si t'as d'autres questions. ;)
Cherche Box vers Palaiseau...

babome
Touriste
Touriste

Message par babome »

Je suis un peu dans la même démarche que toi je recherche une position moin extrème pour les poigné, une bonne allonge moteur et du couple à bas régime pour ne pas être obliger de jouer sans arrêt avec la boite.
Pour la position le Hornet me semblait être pas mal, à savoir que j'ai essyer un SVN à plusieur reprise et que la position me convenait, d'ailleur si je ne trouve pas de fazer dans mon budget sa sera surement la bécane que je prendrais.
Quand tu dis que le moteur c'est 0, moi j'ai trouver que le Hornet envoyer et malgrés tout avez du couple à bas quazi autemps que le SV mais beaucoup moin brutale et plus facil à gerer.

Faz-Rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz-Rider »

babome a écrit :Je suis un peu dans la même démarche que toi je recherche une position moin extrème pour les poigné, une bonne allonge moteur et du couple à bas régime pour ne pas être obliger de jouer sans arrêt avec la boite.

=> C'est bien un 4cyl. roadster qu'il te faut, le Fazer est idéal !

babome a écrit :Pour la position le Hornet me semblait être pas mal, à savoir que j'ai essayer un SVN à plusieur reprise et que la position me convenait, d'ailleur si je ne trouve pas de fazer dans mon budget sa sera surement la bécane que je prendrais.

=> Moi, j'ai essayé un Hornet street-bike aussi...
Sur le Fazer, je trouve que la position est un peu trop détendu à mon gout... Pas assez sur l'avant! Sur le Z1000 c'est trop, sur le Hornet c'est normal, ainsi que sur le ZRX.
Je vais bientot mettre un guidon FZ1 comme tout le monde, car je trouve qu'on est trop en arrière.
Question Budget: Le fazer est super cher, mais comme je disais très négociable...

babome a écrit :Quand tu dis que le moteur c'est 0, moi j'ai trouver que le Hornet envoyer et malgrés tout avez du couple à bas quazi autemps que le SV mais beaucoup moin brutale et plus facil à gerer.

=> T'as plus la sensation du "coup de pied au cul" quand tu tournes la poignée (l'habitude du Twin du TLS... ;) )
C'est clair c'est plus facile à gérer. 4 cyl = linéaire...

Sinon, le mieux pour toi c'est d'essayer ;)
Compare ZRX / Fazer / Hornet / z1000. (yen a peut etre d'autres...)
Tu fera ton choix rapidement ;)
Le zrx est le moins cher avec une partie cycle étonnante très bon compromis, mais bon, niveau esthétique faut aimer...
Fazer : moi j'aime bien très bon compromis sur tout, prix un peu élevé. Faut tomber sur une bonne occaz'.
Hornet : J'aime pas Honda... Et je trouve que la partie cycle est merdique, le prix reste en dessous d'un fazer, mais plus cher qu'un zrx.
z1000: esthétique superbe. Vachement sur l'avant. Faut aimer le style "tape à l'oeil" ! Cher car récent.
FZ1 : Jamais testé. Mais trop beau... Récent donc cher également.

A toi de voir.
;)
Cherche Box vers Palaiseau...

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Perso, c'est l'inverse, je suis en FZS 600 et j'aimerais passer à la SVS 1000. Justement pour les coups de gaz, des embardées plus brutales et une pêche à tout casser en bas régime (beaucoup de villes).

Pour la Faz 600, si on veut avoir du gaz, il faut jouer avec la boite, pour ce que j'ai entendu du 1000, ce défaut est bien moindre.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

babome
Touriste
Touriste

Message par babome »

Le ZRX j'aime pas éffectivement le look, trop veillot
Le 900 Hornet l'arrière plutôt sympa mais l'avant trés banal et effectivement des vibrations et une partie cycle moyen.
Le Fazer jamais essayé mais vue se que je lis sa doit correspondre à se que j'attends et effectivement en cherchant un peu on trouve de bonne affaire au vue de l'équipement complet de cette bécane.
Le FZ1 ben j'ai pas les moyen comme sa c'est réglé :D

De toute façon mon choix sera soit un 1000 SVN (mais je voudrais quand même changer) soit un Fazer ;)

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Si tu veux t'arracher les bras : le X11 en full avec un pignon de sortie de boîte en 16 (pas à mettre entre toutes les mains :mrgreen: :twisted: :shocked!: ).

Sinon, Fazer :powa
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

babome
Touriste
Touriste

Message par babome »

RITON74 a écrit :Si tu veux t'arracher les bras : le X11 en full avec un pignon de sortie de boîte en 16 (pas à mettre entre toutes les mains :mrgreen: :twisted: :shocked!: ).

Sinon, Fazer :powa

En même temps il ressemble à rien et j'ai déjà un PSB-1 sur mon SV je crois que c'est la modif à faire sur toutes les brêle :roll:

TheDoctor
Touriste
Touriste

Message par TheDoctor »

En ce qui me concerne, je viens de passer d'un 1200 Bandit N de 2002 à un 1000 Fazer .... Et bien il y a une sacrée différence :
- La position de conduite d'abord, tu ne glisses pas, tu es bien assis (selle perso.) et tu es protéger en partie par la tête de fourche.
- Le démarrage avec le Bandit, c'était plutôt galère...Starter même à chaud puis tu l'enlèves, tu le remets...bref avec le Fazer tu le mets à froid et tu le retires quand le ventilo ce déclenche et puis voilà
-Le freinage du Fazer est assez terrible et je me suis déja fait surprendre par rapport au bandit, encore un point positif.
- Enfin, le look et c'est à faire de gout, mais mon Bandit a pris un sacrée coup de vieux depuis la sortie des Z1000 et autres Street Bike, le Fazer lui reste dans le coup malgré les années, la finition est de bonne qualité, les peintures sont plutôt belle et passent bien le temps....
Le seul petit bémol, c'est le prix des occaz dont la côte reste assez élevé mais il faut traquer les bonnes affaires.
Regardes dans ma galerie perso, j'ai acheté ce 1000 de 2003 avec 12500 Km, selle perso et bulle fumée, roulettes de protection et tous les consommables en état et une garantie de 3 mois à moins de 6000 €. Si tu investis dans un Fazer, je ne pense pas que tu sois déçu mais il n'y a que toi qui puisse choisir
@ + + +
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Lis le dernier essai de moto journal , certes les essais des journaux bon ,ça vaut ce que ça vaut , et l'essai concerne la version N mais le reste , à part le caré ,est pareil et crois moi ça donne pas envie d'acheter un 1000 sv !!!
Image Fazermen "canal historique"

Répondre