Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Filtre Air] modif capot de filtre a air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

la.buz
Touriste
Touriste

[Filtre Air] modif capot de filtre a air

Message par la.buz »

salut

j ai vue sur le forum des 1000 fazer une petite modif au niveau du capot de filtre a air
elle consisite a decouper une partie de celui ce pour avoir un meilleur remplissage.
est ce que quelque a deja fait ca sur un 600 fazer ?
si oui avez vous vu des differences ?

renseigner moi la dessus svp.

voici le lien pour les 1000
http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... hp?t=15815
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Oui, et oui ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Badfik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Badfik »

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

oui pour moi , j ai fait la modif et a part un son plus rauque je ne trouve pas de difference comportement moteur . meme apres reréglage richesse et shyncro. carbu
AAAAAAAAA+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

je vois pas d'utilite de faire cette modif car on y gagne rien ou pas grand chose
Herson
Touriste
Touriste

Message par Herson »

laurent a écrit :je vois pas d'utilite de faire cette modif car on y gagne rien ou pas grand chose

cours un 1000m avec un masque anti-poussières, puis enlève le recours un 1000m, et compare tes tps ... une moto qui ne respire pas elle galère pour bruler son mélange d'essence et d'air ... autre ex, les entrées d'air pulsées sur les zx10r ... c'est pas fait pour faire joli !

ceci étant, ça implique un nettoyage régulier du filtre ...et pour une utilisation quotidienne du brêlon c'est pas justifié ...
Modifié en dernier par Herson le 27 juin 2007, 13:35, modifié 1 fois.
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

connaissant certaine personne qui on tente cette modif n'on pas trouve de reel puissance suplementaire , voir certain on eu des difficulter a demarre pas temps humide et d'autre des tit problemes on montagne
la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

merci les gars pour vos reponses

j esite a faire cette modif si ca fait plus de bruit (car j en deja assez comme ca avez mon pot maison) et si on ne voit pas trop de difference au niveau du comportement moteur .
Image
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pas de grosse différence moteur, moi j'avais trouvé des reprises un peu + franches...

pour le bruit c'est un bruit d'admission donc aucun prolème pour la loi ou autre...

c'est un peu plus rauque que d'origine, par contre réglage carbu impératif... ;)

pour gagner en comportement moteur, la seule modif valable à peu de frais c'est un pignon avec une dent en moins... ;)
Image
la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

ok je prend note merci
Image
Répondre