Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Distribution] Bruit dans le bas moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Knuckles
Touriste
Touriste

[Distribution] Bruit dans le bas moteur

Message par Knuckles »

Bonsoir tout le monde!

Mon fazer fait du bruit au niveau du bas moteur, un genre de cliqueti, qui s'entend surtout au ralenti. Est ce normal? Si c'est pas le cas, qu'est ce que je peux y faire? Est ce courant?

Merci à vous.
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Saurais tu en dire plus? De quel coté tu l'entend le plus, est ce à chaud à froid ou tout le temps?

Combien de kms a ta moto? Si elle a + de 35000, je penche pour le traditionnel problème de tendeur de la chaine de distribution.
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

:+1 pour la chaine de distri ou tendeur selon le nombre de km qu'a ton faz
après sa peu etre une multitude de chose donc essai d'etre un peu plus précis

chôôô
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

J'ai un peu le meme bruit a froid. On l'entend du coté gauche à la hauteur des arbres a cames! un pti cliccliclic tres régulier qui augmente avec le regime moteur. A chaud on l'entend presque plus.

A+
Image
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

ispice23 a écrit :J'ai un peu le meme bruit a froid. On l'entend du coté gauche à la hauteur des arbres a cames! un pti cliccliclic tres régulier qui augmente avec le regime moteur. A chaud on l'entend presque plus.

A+

Bon bin là, il doit y avoir 11 chances sur 10 que ce soit le tendeur. :mrgreen:
Benlil78
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Benlil78 a écrit :
ispice23 a écrit :J'ai un peu le meme bruit a froid. On l'entend du coté gauche à la hauteur des arbres a cames! un pti cliccliclic tres régulier qui augmente avec le regime moteur. A chaud on l'entend presque plus.

A+

Bon bin là, il doit y avoir 11 chances sur 10 que ce soit le tendeur. :mrgreen:

Arf je savais que ce bruit n'était pas normal...C'est vraiment dangereux de rouler avec sa chaine un peu détendue? C'est facile de retendre sa chaine soit meme? Les CR que j'ai pu voir ne sont pas tres explicites, enfin ne sachant pas du tout ou c'est, j'ai du mal a cerner l'opération a faire!
Image
roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

j'ai également le même problème, ce phénomène ne ce produit qu'à froid. La chaîne, vous dites?? pourtant on ma dit que ma chaîne était bien tendue (pas trop non plus) et ma fazer (année 2000) viens de passer la barre des 17000 bornes!! ;)
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

roots a écrit :j'ai également le même problème, ce phénomène ne ce produit qu'à froid. La chaîne, vous dites?? pourtant on ma dit que ma chaîne était bien tendue (pas trop non plus) et ma fazer (année 2000) viens de passer la barre des 17000 bornes!! ;)

On parle de la chaine de distribution..On est bien d'accord?!
Image
roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

ah oui ok désolé :teuteul: . Mais pensez qu'une machine qui n'a parcourue que 8740km en 6 ans et que je viens de l'amener à 17000km peu déjà avoir un problème avec la chaîne de distribution??
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Non, je ne pense pas qu'a 17000 kms tu aies un pblm de tendeur. Tu te fais peut etre du souci pour rien. Enfin, je te le souhaite!

Ce genre de cliqueti à froid provient très souvent du tendeur de distri, mais il peut y avoir des exceptions!!
Peut etre un jeu aux soupapes, mais cela m'étonnerai à ce kilométrage.

Reste peut etre la qualité de ton essence qui assèche le siège des soupapes et génère de petits bruits...
Benlil78
Répondre