Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Transport de toutou

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fed59
Mob
Mob

Transport de toutou

Message par fed59 »

Coucou,

Voilà, je cherche un moyen de transporter ma chienne Cocker de 9.5 kgs à moto. Elle est plutôt petite pour un cocker, plutôt genre "chien de la pub César", au niveau taille, et plutôt calme

Je l'ai déjà prise dans ma sacoche de réservoir pendant 10 min (tête à l'extérieur, bien sûr!!!), mais ce sera pas le top sur de plus grandes distances: je fais sortir la tête par l'ouverture du porte carte: la forme du réservoir ne doit pas être super confortable, et je sens sa petite tête contre mon blouson.

Il paraît que de plus en plus de motards prenent leurs petits chiens avec eux (Cf moto mag de ce mois-ci: ils font même des lunettes pour chien, type aviateur!!)

Pouvez-vous me faire partager vos "trucs" ou expériences?
Attention, le but n'est pas de la martiriser, mais juste de pouvoir l'emmener avec moi en WE sur la côte sans être obligé de prendre la voiture,et donc de laisser la moto au garage le WE, même quand il fait beau...

J'ai rein contre les Sides, mais je n'ai ni l'envie ni les moyens d'investir la-dedans pour le moment

Merci ;)
titsouris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titsouris »

Salut !

Pour ma part, j'ai une chienne d'environ 9kg, croisée shih-tsu et caniche, et elle adore la moto... La seule contrainte est de prendre une sacoche pour chien (à ma connaissance seul Bagster en fait, c'est celle que j'ai) et de l'accrocher sur le tapis de réservoir...

Ma chienne en redemande, elle monte toute seule sur la moto, et même sans la sacoche elle s'assied sur le réservoir ! (mais à l'arrêt uniquement)

Si d'autre personnes connaissent d'autres systèmes, je suis moi aussi à l'écoute !!!
Ma chienne a pu faire avec ce système du bandit 650 S, du FZS600, du FZ6 s2 fazer et du VFR 750 !!!
Chris

En FZ6 Fazer S2 noir... les plus rapides !!! et solide en plus (testé)
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

pour moi,ca va etre difficile de transporter mon futur dogue allemand dans une sacoche!!
peut etre derriere moi avec un casque.........
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

titsouris:Ma chienne en redemande, elle monte toute seule sur la moto, et même sans la sacoche elle s'assied sur le réservoir ! (mais à l'arrêt uniquement) lps_bravo

:arrow: J'aimerai trop voir ca,lol si tu te fait flasher , tu passe sr les points de ta chienne. j'imagine la gueulle des flics 8)

Pr Nickapon:
Tu attache un morceau de barback ( viande) :shock: bien saignant au cul de la moto (avec une ficelle bien sur)et tu fait cavaler ton chien derrière. :lol:

:teuteul: ..... :jesors
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Lors de concentration j'ai vu un couple qui transportait leur petit chien genre césar justement ^^ dans le top case :D
Celui-ci était bien évidemment pas fermé completement :mrgreen:
il était maintenu entre-ouvert genre 5 cm. il y avait un tendeur aussi, si jme souvient bien

Sinon tu l'accroches derière sur un skateboard ou tu le fais courir à côté :mrgreen:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

salut

moi mon moniteur de moto ecole avez un bagster aussi sur sa Zx-10R il m a di que jusqu a 120 elle avait le tete dehors puis hop un coup de gaz et elle ce couche dedans la class

V
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

sinon y'a çà :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
sidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sidney »

salut :D
je trouve l idee sympa mais pour le chien c est pas cool
premierement pour les hotites c est pas super surtout pour un chien avec les oreilles tombantes comme le cocker car ce type de chien est deja sujet a ce probleme du fait de l humidite qui s accumule dans les oreilles il est meme conseille de leur attacher'les oreilles avec un chouchou quand il mange pour que ca ventile le temps du repas
ensuite pour que ton chien attrape une conjonctivite y a pas mieux
je te conseil de laisser le toutou a la maison si tu veux pas avoir des facture de veto :surpris: :boxe
sidney
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sidney »

So6 a écrit :salut

moi mon moniteur de moto ecole avez un bagster aussi sur sa Zx-10R il m a di que jusqu a 120 elle avait le tete dehors puis hop un coup de gaz et elle ce couche dedans la class

V

c koi "un bagster" une nouvelle race de chien qui protege le reservoir :humour: *
:tusors:

:jesors
V
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

J'ai vu la sacoche spéciale chiens bagster sur leur site, mais le chien ne peut-il pas trop bouger dedans et perturber la conduite?
Pensez-vous que c'est quand même mieux qu'une simple sacoche?

Pour ce qui est des otites et conjonctivites, je n'avais pas l'intention d'attacher mon petit toutou sur la fourche avant!: justement, le but de ma demande est de chercher le meilleur compromis protection/confort pour le chien et sécurité/confort de conduite de la moto pour moi ;)
Répondre