Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit de cliqueti au ralenti ?
-
lafouine
- Inscrit(e)

bruit de cliqueti au ralenti ?
Salut,
J'ai un bruit que je n'aime pas entendre, du genre chaine de distribution qui cliquette sur le carter comme si elle n'était pas assez tendue.
Le tendeur est il a rattrapage automatique (ce qui me parait le plus probable), ou manuel, ce qui m'obligerai a allez faire un tour chez mon cons. Le souci c'est que le moteur n'a que 8500kms, et que je suis super méticuleux (chauffe moteur avant de roulé, et je ne tire pas dedans comme un bourrin a chaud).
Si l'un d'entre vous a eu le même soucis qu'il en fasse profité tous le monde.
tchuss
J'ai un bruit que je n'aime pas entendre, du genre chaine de distribution qui cliquette sur le carter comme si elle n'était pas assez tendue.
Le tendeur est il a rattrapage automatique (ce qui me parait le plus probable), ou manuel, ce qui m'obligerai a allez faire un tour chez mon cons. Le souci c'est que le moteur n'a que 8500kms, et que je suis super méticuleux (chauffe moteur avant de roulé, et je ne tire pas dedans comme un bourrin a chaud).
Si l'un d'entre vous a eu le même soucis qu'il en fasse profité tous le monde.
tchuss
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

aucune idée, esssai de localisé le bruit, reste au neutre sinon la chaine fait du bruit c normal
A chaud tu peut tirée dedans, ca fait du bien au moteur.j'ai tjrs fait ca, en voiture et en motot et aucun soucis de moteur & autres (chance?)
A chaud tu peut tirée dedans, ca fait du bien au moteur.j'ai tjrs fait ca, en voiture et en motot et aucun soucis de moteur & autres (chance?)
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
-
clauclau30
- Inscrit(e)

-
nickbui
- Pocket Bike

- Suzaku
- Inscrit(e)

nickbui a écrit :J'ai aussi des bruits de cliquetis au ralenti.
Dès que j'actionne le levier d'embrayage, il n'y a plus ce bruit ..
Une idée ?
Salut,
J’ai exactement le même problème que toi... Pourtant j'ai fait une révision à 8000km et ça n'a rien changé (malheureusement), la j’en suis à un peu plus de 9000km et ça continue encore et encore.
Tout comme notre chez confrère je suis très minutieux et ce bruit a le bon de me .... . Enfin bref, si il existe solution à ce petit désagrément j'ai hâte de le connaître.
Ps : Faut pas hésiter à monter dans les tours de temps à autre sinon attention à la crasse, lol.
Mort ou Vif
-
lafouine
- Inscrit(e)

J'ai testé le coup de l'embrayage qui serait bruyant, action sur la poignée d'embrayage, et rien nadda quedal, le bruit est toujours la.
J'ai donc parcouru le manuel atelier pour voir comment était fichu le tendeur de chaine de distrib, et visiblement il est automatique (ce qui confirme ma pensé). Le truc c'est que le bruit n'apparait qu'a chaud
.
Je pencherai pour un ressort (du tendeur) qui perd de sa compression avec la chaleur, d'ou le cliqueti de chaine...
Des la révision chez le cons, je demanderai confirmation et vérification.
tchuss
J'ai donc parcouru le manuel atelier pour voir comment était fichu le tendeur de chaine de distrib, et visiblement il est automatique (ce qui confirme ma pensé). Le truc c'est que le bruit n'apparait qu'a chaud
Je pencherai pour un ressort (du tendeur) qui perd de sa compression avec la chaleur, d'ou le cliqueti de chaine...
Des la révision chez le cons, je demanderai confirmation et vérification.
tchuss
- Anto80
- Mob

-
Fred_H
- Mob

Sujet déjà traité ici:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=47825&highlight=
Voilà les en clair tout est normal.
bonne continuation
La fonction recherche est votre amie

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=47825&highlight=