Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PSB] Pignon de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lepengouin51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[PSB] Pignon de sortie de boite

Message par lepengouin51 »

Bonjour, j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont mis un Psb de 13 a la place du 15 Et surtout quel était leur ressentis...Car entre le Top case, les 2 latérales, ainsi que le Bagster de reservoir pour transporter le chien, avec en plus un sds cela fais un peu juste niveau reprise et depassement le fazer 600
@micalement
Qui n'avance pas recule....
lepengouin51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et bah ca y est!! jai monté un psb de 13 et je dois dire que c'est enorme!!! Je prends que 220 maintenant, mais par contre l'accéleration mes enfants.....C EST ENORME!!!! Pour la consomation je dirais que c est pareil au meme car , je fais 20 bornes en moins 350 au lieu de 370, mais étant donné que je roule plus a des vitesses "pas tres catholiques.La ou c'est vraiment le pied, c'est que je suis avec mon sds, mon chien; la ca fais vraiment une diférence par rapport à avant ( et en bien..)
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

lps_bravo content que tu sois satisfait de ta modif! ;)

Mais j'avais entendu dire que lorsque l'on descend de plus d'une dent de PSB il valait mieux modifier également sa couronne?
Quelle tronche fais ta chaine maintenant?
Est-elle correctement tendue et n'y a t'il pas risques d'interférence avec le bras oscillant? :(
:fazer
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

13?? c'est pas la taille minimale? Je pense que tu dois raccourcir la durée de vie de ta chaine avec un tel pignon! vu que la courbure est plus petite les efforts doivent etre plus importants!

Mais tant mieux si ca tourne comme tu veux!
Image
lepengouin51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

La chaine a subi une retension pour pas qu elle soit trop "souple",maintenant évidement que si on essort la poignée comme un malade le kit chaine doit en prendre un coup, toutefois ce n'était pas le but de l'operation, c'était juste que ce soit "plus sympa" avec mon sds, ma bagagerie et mon chien et je dois dire MISSION ACCOMPLIE!!!!!
joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

J'envisage aussi de changer mon PSB...
Je risque de diminuer la durée de vie de ma chaîne et kit chaîne avec un pignon 14 dents?? ou ca change pas grand chose?
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

moi aussi je suis avec un psb de 13 et ce n'est pas la taille minimale,un collegue a monté un de 11 et apparement pour les wheelings,nickel!!!!il a etait obligé de limer la rondelle frein du psb tellement il est petit.(je pensais qu'avec cette taille de pignon le bras oscillant aurait etait abimé mais apparement pas de soucis!a quand le psb de 10,lol!!!!
fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

yoon29 a écrit :moi aussi je suis avec un psb de 13 et ce n'est pas la taille minimale,un collegue a monté un de 11 et apparement pour les wheelings,nickel!!!!il a etait obligé de limer la rondelle frein du psb tellement il est petit.(je pensais qu'avec cette taille de pignon le bras oscillant aurait etait abimé mais apparement pas de soucis!a quand le psb de 10,lol!!!!

Je crois qu'il existe un modèle de psb de 10 pour les tracteurs :teuteul:

:jesors
:fazer
thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

C'est quoi la taille du pignon d'origine?

Car la modif m'intéresse beaucoup car la pointe ça sert pas à grand chose par contre l'accel et les reprises!! :powa
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

n'oubliez pas les gars de changer aussi l'ecrou de SB et de monter une rondelle frein neuve +quelques gouttes de loctite verte pour assurer le tout...ca vous reviendra un peu moins de 10 euros et vous aurez l'assurance de ne pas prendre votre chaine dans le dos ou de pleurer sur un carter cassé.
Appel de phare
Répondre