Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Peinture] Peindre directement sur carénage sans poncer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

[Peinture] Peindre directement sur carénage sans poncer ?

Message par ezekieljb »

Bonjour tout le monde,

Bon question peut-être bête mais je prends le risque... Peut-on peindre directement à la bombe sur des carénages déjà peints ? ou mieux vaut-il poncer les pièces avant ?... Car pour ma moto la peinture est super propre (grise) mais j'aimerais quand même changer la couleur, pour du noir...

D'avance merci pour vos réponses !

@+
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Oh lala, la mauvaise idée... Déjà la peinture à la bombe pour une moto, ça va pas forcément bien tenir, et puis pour faire un truc sans trace ça va être dur... Personnellement je pense que tu vas le regretter :p
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Je peux quand même faire les petites pièces à la bombe moi-même, nan ? Style le carter qui est sous la selle, garde -boue avant... nan ?
Et puis , ils font des bombes de peinture pour carrosserie maintenant, et un coup de vernis par là-dessus et ça doit tenir !
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Désolé, j'ai oublié... merci de ta réponse !!!
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je me rappel avoir fait ca naïvement sur mon booster quand j'etais ados, ca a donné une cata! La peinture c'est ecaillé en moins d'une semaine, j'ai jamais vu une peinture aussi pourri!
FZS 1000 addict
OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Dans tout les cas il faut poncer avant pour casser le vernis pour une meilleure accroche et fini par du 1000, en 30 min c'est fait ;)
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pe profite du post, je vais repeindre mes ecope de fazer 1000 en noir, j'ai deja fait, mais sans verni ca n'a pas tenu ( j'aimais bien l'aspect noir mat ) Est ce que le vernis fera mieux résister le peinture?
FZS 1000 addict
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

le vernis ser a protéger ta peinture contre les petites rayures....
Pour garder le mat tu a du vernis mat qui est non brillant ;)
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

excellent, je connaissait pas, en fait quand j'ai acheteé mon millou, les ecopes d'origine dtait brut couleur plastique, le garage m'avait mis un coup de bombe en conseillant de vernir pour evité que ca parte au premier coup de karcher.
Je trouvais ca bien en mat donc j'ai pas verni, ca a tenu le 1er coup de karcher, mais la ca part severe ( ca a comencer a cause d'une fiante de pigeon! lol )
FZS 1000 addict
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

la fiante de pigeon !!!!!!! trop mortel

mefiez vous de ces bestiaux :)
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:
Répondre