Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

D'un FZ6 fazer 600 abs à 1000 qu'elles sont les différences?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

max2sel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

D'un FZ6 fazer 600 abs à 1000 qu'elles sont les différences?

Message par max2sel »

Bonjour,

J'envisage de passé d'un fazer 600 abs à un 1000. Avec une configuration identique, bas de carénage et selle confort. Je suis satisfait de mon 600, et pour une première moto (mon permis et ma machine ont 6 mois!) vraiment très agréable à prendre en main.
Dans le but de préserver la valeur de ma moto, je sais qu'on ne gagne pas d'argent sur un véhicule. Mais il s'agit de ne pas trop en perdre. 13000 km en 6 mois, pour la revente ça fait beaucoup selon mon cons.!!!
Avant de sauter le pas je voulais juste savoir si je devais m'attendre à d'énormes changements, ou seulement un plus gros moulin donc plus de puissance? Est ce que le mille ne perd pas les qualités de jeu du 600 à cause de son poids?
Toutes vos remarques seront appréciées (à leurs justes valeurs!), merci d'avance!

Max

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tu parles de quel mille ?le carbu ou l'autre ?car le mille à carbu ne s'est jamais fait en ABS et si ce critére est important pour toi va falloir voir du coté de l'injecté ;)
Image Fazermen "canal historique"

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

salut max2sel,
je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec ça mais pour ma part je suis passé du Fazer 600 au Fazer 1000(à carbu) et c'est que du bonheur
plus de couple,plus de gueule,plus de puissance....
si tu veux sortir la belle pour une balade cool elle est parfaite et si tu décide une petite arsouille elle répond au quart de tour.
pas plus tard que dimanche dernier sur une belle nationale j'étais avec l'acheteur de mon 600 et moi avec mon 1000.
il a voulu jouer avec moi et il a perdu :)
voila je ne sais pas si ma réponse te convient
a toi de voir dans tous les cas
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

Mattaz
Mob
Mob

Message par Mattaz »

Hey Max,

Prendre bien en main ton FZ6, le mille demande un certain moment d'adaptation, et surtout le sang froid. Beaucoup de puissance dans un cadre presque sportif, un poil plus lourd. Mon conseil c'est de passer encore 6 mois avec le 600 et prendre le mille a la fin de printemps 2008, simplement car les rond-points mouillé sont plus delicat en mille vu que même avant 7,000 tr/min ça pousse GRAVE!

Pour info - avant 2006 c'etait les FZS 1000 a carbu (la mienne) depuis c'est le "FZ1"/"FZ1 Fazer" qui est avec un moteur injection, est c'est pas les mêmes du tout.

A+
Mattaz

PS si on arrive a faire une balade ensemble je te ferais essayer pour un petit bout de route si tu veux ;)
J'ecrit comme je parle - si tu comprends pas - il faut apprendre a m'ecouter 8)
R46 Powa et FZS 1000 POWAAA!!!

max2sel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max2sel »

Salut à tous et merci pour vos réponse!!!

En fait, pour en avoir discuté un peu avec mattaz, on s'est rencontré via un autre forum, j'ai peur de perdre le coté joueur du 600. Mettre une boite sur une ligne droite à un 600 c'est marrant mais ce n'est pas ce que je recherche. Je souhaite une machine facile, maniable pour traverser Paris quand je vais au boulot, et très agile pour pouvoir la coucher dans les virages et la relever sans trop de peine!
De plus comme la préciser Taz, j'aimerais bien pouvoir suivre la miss et son 1000 cbr rr. Voilà tout est dit sauf que je ne veux pas de sportive, enfin pas pour l'instant! Par contre je voulais faire un stage de conduite cette ete, vous avez des adresses? Il y a peut être un post pour ça?

Bonne soirée

Max
C'est tout pour aujourd'hui et demain ça sera pire!

Une seule solution le cri primaire!

pduquette
Touriste
Touriste

Message par pduquette »

salut,avant d'acheter ma faser 1000 j'avais essayer une fz6 et j'ai été vraiement decu pour ce qui est de la vibration et du regime élevé du moteur ce sont ces 2 points negatif qui mon fait choisir la 1000

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Le 600 c'est une très bonne moto. Mais quand t'as conduis le 1000 pour la première fois, tu comprends que t'as jamais vraiment conduis une vraie moto auparavant...
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

Et avec un mille tu peux lui mettre 80 000 bornes sans soucis ;)
je penche donc je suis

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

loloz a écrit :Et avec un mille tu peux lui mettre 80 000 bornes sans soucis ;)

IL y a des Fazer 600 à plus de 120 000 ;)
Bon, c'est pas des FZ6 par contre ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

YO,

j'avais un FZ6 nacked et je suis passé au Fazer 1000 GT.
la seule différence entre les deux motos ... c que le 1000 il fait tout en mieux ;)
Avec le 1000, tu as un vrai moteur et des vrais suspensions !!! et ça, ça change tout.
Tu peux la conduire ne mode cool, en mode routier (elle dévore l'autoroute sans broncher), en mode ville (je passe entre les voitures), en mode arsouille (ça envoie et tu fatigues pas) et en mode duo (tu sens même pas que le SDS est là !!!)
Conclusion, le passage du FZ6 au Faz 1000, c que du bonheur ... et pour rien au monde je reviendrais au FZ6 (même si c'est une très bonne moto)

@+
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Répondre