Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Frein] Roue avant qui couine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

[Frein] Roue avant qui couine

Message par oeuf »

Bonjour, sur ma faz 600 2001, j'ai un espèce de couinement irrégulier au niveau de la roue avant (pas facile à determiner vu que ca ne le fait qu'en roulant et à priori pas sur un régime ni une vitesse donné).
Le comportement de la moto est tout à fait normal, je pensais que c'était du à des vibrations du garde boue ou d'une autre pièce mais tout semble bien serré.

pour info ce bruit est apparu après que j'ai fait ma vidange du liquide de frein, est ce que ca pourrait venir du bruit des plaquettes contre le disque qui à changé à cause de quelques goutes de liquide? (pourtant j'ai fait bien gaffe et il ne me semblait pas en avoir mis partout?)

Merci d'avances pour vos lumières
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Est ce que ton bruit se manifeste aussi bien en roulant qu'en freinant?
Je pense à quelque chose de mal serré (ou trop serré?)

Mets ta moto sur la béquille centrale et essaie de faire tourner ta roue avant à la main. Tu pourras peut etre réussir à localiser le bruit.

Ah j'oubliais : As tu egalement changé tes plaquettes?
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Benlil78 a écrit :Est ce que ton bruit se manifeste aussi bien en roulant qu'en freinant?

j'ai essayé de faire frotter les plaquettes pour voir si le bruit disparaissait mais c'est pas évident à determiner car il suffit d'un changement de rythme pour ne plus entendre le bruit, sinon sous un leger freinage je l'entend encore enfin pas évident à dire

Benlil78 a écrit :Je pense à quelque chose de mal serré (ou trop serré?)

rien d'évident en tout cas, il faux que je regarde mieux qu'"a la main" mais j'ai rien trouvé de dévisser au ooint de vibrer

Benlil78 a écrit :Mets ta moto sur la béquille centrale et essaie de faire tourner ta roue avant à la main. Tu pourras peut etre réussir à localiser le bruit.

oui ca faut que j'essaye mais vu que le bruit apparait quand il veut ca va pas être évident

Benlil78 a écrit :Ah j'oubliais : As tu egalement changé tes plaquettes?

non

Merci pour toutes ces pistes en tout cas lps_bravo
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Bah, c'est louche tout ça...

Je ne vois pas franchement comment un bruit peu apparaitre suite à un remplacement de liquide de frein... :?:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Benlil78
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

et si tu enlèves les étriers, ça le fait toujours ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Bah si ça ne le fait qu'en roulant comme il le précise, ça va être un peu compliqué de retirer les étriers!!
A moins qu'il ne veuille vraiment se mettre au tas!! :mrgreen:
Benlil78
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Benlil78 a écrit :Bah si ça ne le fait qu'en roulant comme il le précise, ça va être un peu compliqué de retirer les étriers!!
A moins qu'il ne veuille vraiment se mettre au tas!! :mrgreen:

j'allais le dire :mrgreen: ,

il faut que je fasse le test en faisant tourner la roue à la main (hier j'étais en vélo et me suis fait rincé => j'ai pas trouvé la motivation) mais j'ai peur que cela ne soit pas concluant vu que ce matin j'ai rien entendu sur mes 8km de trajet :roll:

Enfin je soupconne quand même bien les plaquettes, il faudrait que je passe un coup de nettoyant frein peut être et puis le chgt des plaquettes est pour bientot, j'en profiterai pour bien nettoyer etriers et pistons...
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'ai la solution...

Défais la queue du chat enroulée autour de ta roue. :teuteul:
:jesors :jesors :jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

:mort de rire:
nico91 a écrit :J'ai la solution...

Défais la queue du chat enroulée autour de ta roue. :teuteul:
:jesors :jesors :jesors
Benlil78
bert92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bert92 »

ça peut aussi être le rotor qui entraine l'aiguille de ton compteur vitesse + compteur journalier.
ça fait un bruit infâme, puis un jour, hop, tu ne sais plus à combien tu roules (mais si tu es toujours à 350 km/h c'est pas grave :shock: )

enfin voila.
Répondre