Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Frein] Roue avant qui couine
- oeuf
- Twin poussif

[Frein] Roue avant qui couine
Bonjour, sur ma faz 600 2001, j'ai un espèce de couinement irrégulier au niveau de la roue avant (pas facile à determiner vu que ca ne le fait qu'en roulant et à priori pas sur un régime ni une vitesse donné).
Le comportement de la moto est tout à fait normal, je pensais que c'était du à des vibrations du garde boue ou d'une autre pièce mais tout semble bien serré.
pour info ce bruit est apparu après que j'ai fait ma vidange du liquide de frein, est ce que ca pourrait venir du bruit des plaquettes contre le disque qui à changé à cause de quelques goutes de liquide? (pourtant j'ai fait bien gaffe et il ne me semblait pas en avoir mis partout?)
Merci d'avances pour vos lumières
Le comportement de la moto est tout à fait normal, je pensais que c'était du à des vibrations du garde boue ou d'une autre pièce mais tout semble bien serré.
pour info ce bruit est apparu après que j'ai fait ma vidange du liquide de frein, est ce que ca pourrait venir du bruit des plaquettes contre le disque qui à changé à cause de quelques goutes de liquide? (pourtant j'ai fait bien gaffe et il ne me semblait pas en avoir mis partout?)
Merci d'avances pour vos lumières
- Benlil78
- Twin poussif

Est ce que ton bruit se manifeste aussi bien en roulant qu'en freinant?
Je pense à quelque chose de mal serré (ou trop serré?)
Mets ta moto sur la béquille centrale et essaie de faire tourner ta roue avant à la main. Tu pourras peut etre réussir à localiser le bruit.
Ah j'oubliais : As tu egalement changé tes plaquettes?
Je pense à quelque chose de mal serré (ou trop serré?)
Mets ta moto sur la béquille centrale et essaie de faire tourner ta roue avant à la main. Tu pourras peut etre réussir à localiser le bruit.
Ah j'oubliais : As tu egalement changé tes plaquettes?
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
- oeuf
- Twin poussif

Benlil78 a écrit :Est ce que ton bruit se manifeste aussi bien en roulant qu'en freinant?
j'ai essayé de faire frotter les plaquettes pour voir si le bruit disparaissait mais c'est pas évident à determiner car il suffit d'un changement de rythme pour ne plus entendre le bruit, sinon sous un leger freinage je l'entend encore enfin pas évident à dire
Benlil78 a écrit :Je pense à quelque chose de mal serré (ou trop serré?)
rien d'évident en tout cas, il faux que je regarde mieux qu'"a la main" mais j'ai rien trouvé de dévisser au ooint de vibrer
Benlil78 a écrit :Mets ta moto sur la béquille centrale et essaie de faire tourner ta roue avant à la main. Tu pourras peut etre réussir à localiser le bruit.
oui ca faut que j'essaye mais vu que le bruit apparait quand il veut ca va pas être évident
Benlil78 a écrit :Ah j'oubliais : As tu egalement changé tes plaquettes?
non
Merci pour toutes ces pistes en tout cas lps_bravo
- Benlil78
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Benlil78
- Twin poussif

- oeuf
- Twin poussif

Benlil78 a écrit :Bah si ça ne le fait qu'en roulant comme il le précise, ça va être un peu compliqué de retirer les étriers!!
A moins qu'il ne veuille vraiment se mettre au tas!!
j'allais le dire
il faut que je fasse le test en faisant tourner la roue à la main (hier j'étais en vélo et me suis fait rincé => j'ai pas trouvé la motivation) mais j'ai peur que cela ne soit pas concluant vu que ce matin j'ai rien entendu sur mes 8km de trajet
Enfin je soupconne quand même bien les plaquettes, il faudrait que je passe un coup de nettoyant frein peut être et puis le chgt des plaquettes est pour bientot, j'en profiterai pour bien nettoyer etriers et pistons...
- nico91
- Zone rouge

- Benlil78
- Twin poussif

-
bert92
- Inscrit(e)